Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > AVID
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/05/2006, 16h54
alice alice is offline
Membre Actif

Par défaut De XpressPro vers Adrénaline. Etalonnage ?

Bonjour à tous,
Je finialise actuellement mon film documentaire.
Je l'ai monté sur XpressPro 4.3, (je n'ai pas suivi l'évolution, parceque tout marchait très bien ).
Je veux faire ma confo et mon étalonnage sur adrénaline en 1:1 ( je n'ai pas les moyens de le faire dans une régie...).
Je veux aussi limliter les frais en ne passant pas 4 jours sur l'adrénaline.
MA QUESTION DONC ! :::
Est-ce si je commence mon étalonnage sur Xpress Pro, et que une fois que j'aurais importer mon montage dans adrénaline, les réglages d'étalonnage vont-ils être récupéré par l'adrénaline.

EN BREF, puis-je passer 5 jours tranquille à faire de l'etalonnage sur l'xpress de la boite de prod et finioler sur l'adrénaline de location, avec un vrai moniteur d'étalonnage. Pour ensuite sortir mon P.A.D de l'adrénaline ???

Je compte bien faire des tests, mais si on me dit que c'est sûr que ça ne marche pas, je ne loue pas l'adrénaline une demi journée pour mes tests.
Merci de me répondre, ça serait gentil.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 19h29
rastatof_le_fenec rastatof_le_fenec is offline
Membre Confirmé

Par défaut Re : De XpressPro vers Adrénaline. Etalonnage ?

Tu pourra faire sans probleme ta confo sur adrenaline, tout sera transparent et tu recuperera tout tes reglages de tous tes effets.
Par contre une grande question: Pourquoi faire une confo en 1:1 ??!! car a moins que tu ai tes rushs en D5, cela ne te servira a rien , a part prendre beaucoup de place sur tes disques....
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 21h47
alice alice is offline
Membre Actif

Effectivement mes rushes sont en DV 4.2.0 mais je veux faire une confo en 1:1 pour pourvoir travailler la colorimétrie en 4.2.2., faire de beaux titrages...
Vu que je prépare un P.A.D pour une chaine hertzienne.

comme j'ai un étalonnage assez poussé, des ralentis, des recadrages à faire, je ne voudrais pas voir des points verts et rouge apparaitre...
Me trompe-je ?

A part ça ta réponse me ravie, je peux donc faire mon étalonnage sur mon XpressPro 4.3 et récupérer mes réglages de colorimétrie sur l'adrénaline, de gamma, de gain... C'est magnifique !!!

P.S: Mon Xpress est sur PC, l'adrénaline que je vais louer est sous MAC, cela pose-t-il un problème ?
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 22h32
Membre Confirmé

..... si je peu te donner un conseil, ne loue pas un MC DNA sur mac, pas par soucis de compatibilité de ton projet, mais que ya pas a chier, les versions PC marchent beaucoup mieux que sur mac ..... enfin pour l'instant, car seul l'avenir nous le dira.

Citation:
Effectivement mes rushes sont en DV 4.2.0 mais je veux faire une confo en 1:1 pour pourvoir travailler la colorimétrie en 4.2.2., faire de beaux titrages...
Rien ne t'empeche de faire tes captures en 420 et de faire tes rendus en 2:1 sur ton adrenaline

ps: sur mac, tous tes bins de PC ne seront peut etre pas reconnus, il faudrat juste dans les fichiers de l'avid project, mettre l'extention.avb a tous tes bins.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 11h57
alice alice is offline
Membre Actif

Je suis au courant pour les bugs mac sur Adré, mais on me fait des prix interressants sur Mac. Donc je pourrais passer plus de temps ce qui n'est pas négligeable. Tant que le mac ne me rajoute pas des barres vertes sur la moitié de l'écran...

En tout cas je suis rassurée, je fais des tests dans les jours qui viennent. Je vous tiens au courant.

Je sens que le vais faire l'étalonnage de la mort qui tue !!!!

Merci LE FENEC
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 20h50
Membre Confirmé

Non pas de barre vert, mais celon la version de Avid mac que tu aura, tu aura ton image qui sera divise (n'importe ou sur l'image) avec une magnifique inversion de pahse a 180° sur la partie divisé. Qui fait que si tu fait une sartie pour une diffusion TV, il va falloir vraiment ouvrir l'oeil, mais vraiment, car ce probleme lors d'une sortie de 45' peut arriver une bonne 20ene de fois!!!!!

mais bon si tu fait ton PAD a part, cela te donnera
une occasion de plus de voir ces defaut pour les corriger, avant que la chaine de TV te jete le PAD .....
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 21h15
nono44 nono44 is offline
Consultant Technique Apple

Citation:
Posté par alice
Je suis au courant pour les bugs mac sur Adré, mais on me fait des prix interressants sur Mac.

en location ?

demande la version du MC, car certaines sont bugguées, et c'est pas ton loueur qui te le dira.

et je confirme les dire de Rastatof, certaines versions Mac sont instables

sur un HP 8000/8200 et Xp SP2, tu n'auras pas de soucis, et c'est un Modo Mac qui te le dit
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 22h16
Membre Confirmé

Honetement, a part la version 1.8 que je ne connais pas, toute les version qui tournent sur G5 ne fonctionne pas bien, j'ai vu 4 version logicie, et aucunes ne marchait bien. Par contre les version sur G4, ce ne sont pas des foudres de guerre (car se sont les premieres versiond'adrenaline) mais elles ont le merite de fonctionner correctement.............. elle

Pour ce qui est des PC, elle sont toutes a peu pres fiable, disont qu'elle n'ont pas de problemes majeur comme les versions mac. Elles ont chacunes leurs bug.... par contre je te deconseille fortement la v2.0 .... qui est une calamité
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 14h19
alice alice is offline
Membre Actif

ok je prend toutes ces remarques en considération , je vais faire mes test aujourd'hui, je vous dirais sur quelle version je vais travailler. Au pire je travaillerais sur l'adrénaline pendant 2jours, pour faire confo, corriger mon étalonnage et faire ensuite un digital CUT que je passerai dans une machine à PAD, pour corriger les pb d'infra noir...etc.. J'espère que en 2 jours l'adrénaline n'arriveara pas à me rendre dingue ! Si en deux jours je ne vois que des beugs, je ne vois pas comment Avid a réussi à vendre des centaines de machines Adrénaline sur MAC dans le monde...
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 16h10
STEF STEF is offline
Ouatelz ?

Envoyer un message via MSN à STEF

version 1.61 sur PC, no problemo !
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Adrenaline? Quand même pas si bien! david p AVID 21 29/06/2006 14h17
Etalonnage des Moniteurs T.V. Léo29 Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... 7 20/12/2005 21h08
Montage sur Adrenaline : vais je y arrivé ? EmoFiftyNine AVID 5 15/12/2005 08h07
XpressPro ne démarre pas avec le réseau ! gidu AVID 8 04/12/2005 21h52
etalonnage koussy AVID 2 04/08/2005 11h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h56.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3