|
| |||
| |||
| salut à tous, j'ai l'habitude de monter sur AVID Xpress DV et donc de faire des sorties sur cassettes DV, ce qui est assez simple... cette fois, j'utilise media composer, et j'aimerais connaitre la procedure exacte pour faire une sortie sur Beta (SP, Num etc peu importe) Donc : mon montage est terminé, j'ai une cassette neuve à disposition et un magnetoscope recorder : que dois je faire ? sachant que sur la cassette, mon montage doit commencé au TC 01:00:00:00 et qu'il doit y avoir de la mire et du noir avant (ne parlons pas du decompte) : comment dois je "tracker" ma cassette dans un premier temps et ensuite faire la sortie de mon montage ?? j'aimerai aussi avoir des précisions quant à la sortie son : comment régler les potentiometre, vu metre etc... sur une Beta analogique, quel doit etre le niveau maxi (0 dB ?) ... et sur une beta num ? comment regle-t-on ces niveaux de sorties , sur avid et sur le scope ?? merci de faire une description la plus détaillée possible des manip à faire sur le magnetoscope et sur AVID ! d'avance, merci à tous. Dernière modification par Emmanuelgo 29/07/2005 à 17h18. Motif: précision |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si ton programme doit être à 01 00 00 00, il faut que tu trackes ta cassette à 00 09 57 50 pour avoir de la marche (preroll) et à partir de 00 09 58 00 tu mets mire + mille. A 00 09 59 30 tu mets ton carton jusqu'à 00 09 59 50. Et à 01 00 00 00 tu démarres ton programme. suivant le scope, tu peux soit tracker ta bande directement avec la mire + mille soit la tracker au noir. Si tu la trackes au noir, tu peux ensuite générer la mire + le mille à -18dB avec Avid. Dans le menu tools -> video output tool pour la mire et dans l'audio tool pour le 1000. Citation:
Pour régler ton son en sortie, tu as dans les settings audio project un onglet output. Tu peux alors augmenter ou baisser le gain à la sortie. En audio analogique, le son module autour de 0 dB. En audio numérique, généralement autour de -10 dB tu dépends de ce qu'on te demande ! Voilà pour l'instant. si tu veux d'autres précisions, demande ![]() |
|
| |||
| |||
| merci de ta réponse... en gros voila comment je comptes procéder : je "tracke" ma cassette avec du mille (à 0dB en ana ou à -10 en num) et une mire de 00:09:57:50 jusque par exemple 01:00:30:00 .(pusique mon programme doit demarrer à 01:00:00:00) --> premiere question : comment je definis le TC sur le Beta (je sais qu'il existe un mode preset/regen, et aussi une option sync int/ext mais je ne sais pas bien à quoi ça sert) ? --> ensuite, avec l'outil digital cut je choisi le mode "assemble" (ou est ce possible que je reste en mode insert ?) --> Là, je dois choisir : Sequence Time, record deck time ou custom time : je ne comprends pas bien les differences entre ces trois options, ni comment elle fonctionnent exactement : pouvez vous m'eclairer ? Sachant que mon programme doit démarrer à 01:00:00:00 que dois faire exactement avant de cliquer sur le bouton Rec ?? --> Petite question subsidiaire : quelles sont les normes PAD ? (durée de la mire, durée du carton( et que faut il ecrire dessus), durée du noir etc... enfin tout ce qu'il faut mettre avant le film) --> Et encore une question concernant le son : est ce qu'il doit atteindre 0 (ou -10) en pic, ou doit-il moduler autour de ces valeurs ? merci de vos réponses !!! |
|
| |||
| |||
| Hello, pour tracker la bande tu dois être en mode regen, tu la traques le plus longtemps possible (plus de la durée de ton programme à coucher dessus). Pour ton digital cut, il faut de mettre en insert, en assemble tu vas créer un trou de synchrone au point de montage. Tu choisis alors custon time (je crois :confused et tu mark ton IN à 01:00:00:00Pour le reste Nobu a sans doute les réponses. Fred |
|
| |||
| |||
| merci pour ta réponse rapide ! cependant, quelque chose me tracasse : je dois tracker la cassette plus que la durée de mon film ?? c'est à dire si mon film fait 90 min, je dois tracker pendant par exemple 95 min, et ensuite faire la sortie, encore 90 min ?? c'est tres tres long !! c'est pour cela que je compter utiliser le mode assemble (qui permet d'enregistrer sur une bande non encore traker... est ce qu'alors je ne peux pas : tracker un peu, jusque 01:01:00:00 par exemple, me mettre en mode insert, en regen sur le scope (je crois) et lancer la sortie (option custom time) est ce possible ou est ce que ca va poser un probleme à l'endroit où la bande n'est pas encore tracker ?? sinon y'a t il une autre solution qui permettrait de ne pas tracker toute la bande : par exemple, dans ma sequence avid, avant le film, je colle la mire et le decompte et tout le bazar, je ne track pas la cassette, et je fais la sortie de tout en mode assemble...mais alors comment gérer les TC et faire en sorte que le programme commence bien à 01:00:00:00, et dans ce cas que choisir entre record deck time, sequence time ou custom time, sachant qu'il n'y a aucun TC sur la bande....... désolé pour mes questions tordues, merci de vos réponses ! |
|
| |||
| |||
| T'excuses pas, moi aussi ça me perturbe tout ça...le problème est qu'en mode assemble à la sortie de ton avid tu vas créer un trou de synchrone au point de montage, c'est pas bon pour un PAD... Si ta bande n'est pas trackée, le TC s'arrêtera à la fin du "tracking". Mais je t'avoue que je n'ai jamais procédé autrement qu'en trackant toute la bande avant de sortir mon montage...il se peut qu'il y ait une autre solution. Tout tracker c'est long, c'est sûr mais c'est fiable. Attendons l'avis d'experts. Fred |
|
| |||
| |||
| Citation:
il n'y a pas de norme PAD mais des normes en fonction de la chaine qui diffuse ! TF1, France télévisions, C+................ ont toutes leurs type de PAD Donc en fonction de la chaine qui t'achète le programme, c'est elle qui t'envoie le PAD qu'elle accepte ! si tu trackes avec Mire +1Khz, ne mets pas ton mille à -10 demande aussi à la chaine à quelle niveau elle accepte. en général c'est -18dB pour le reste, je laisse nobu répondre. |
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Sur beta num, il sera à -18 dB et sur SP, ton -18 dB correspondra au 0dB du vumetre. Pour trackes ta cassette beta num, tu peux générer en interne ton mille mais attention certains scopes sont régler usine à -20 dB. Il faut donc voir si tu dois avoir du -18 ou -20. Je te conseille donc de tracker ta bande au noir et ensuite tu feras un insert d' 1min 30 avec mire + mille. Citation:
Sur beta num : Se mettre en preset, appuyer sur hold. Le TC clignote. Pour le changer (le chiffre qui clignote), tu appuies sur le bouton jog tout en faisant tourner la molette de jog pour atteindre le chiffre souhaité. Pour changer le chiffre qui clignote, tu relaches le bouton jog et tu tournes uniquement la molette. Ainsi de suite pour faire ton TC ensuite tu valides par SET. Tu fais rec + play sur le scope et la bande commence à rouler. Tu commutes de preset à regen ! Sur SP, de tête je pourrais plus te le dire (plus trop l'habitude) pareil pour preset. Bouton hold également si mes souvenirs sont bons. En revanche pour changer le chiffre du TC, il faut appuyer sur un des 3 boutons à côé du hold jusqu'à atteindre le bon chiffre. Valider par SET. Et rec + play autrement dit "crash rec" Citation:
Citation:
Pour Mark in time (record deck time), une fois ta cassette trackée, dans la fenêtre du digital cut, on mark in tu mets 01 00 00 00. Tu coches add black at tail et tu mets minimum 1min et tu coches sequence time si tu veux mettre sur bande toute ta timeline. Citation:
tout dépend de la chaine ensuite. Citation:
C'est pour cela que le point d'assemble ne doit pas se trouver sur la première image du programme soit ici 01 00 00 00. Mais rien n'empêche de faire le point d'assemble à 00 09 59 30 c'est à dire au carton ! Et pour le coup de la bande non trackée qui s'arrête, il faut prévoir le coup en cochant "add black at tail" dans la fenêtre du digital cut et indiquer une durée qui correspondra à la durée de noir ajouter en fin de prgramme ! Pour des petits programmes tracker la cassette en entier ne représente pas une trop grosse perte de temps pour des 52 min, tu comprends bien que c'est pas gérable ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Le fait de faire un assemble sur la première image du programe perturbe les automates de diffusion pour la raison suivante (qui n'est pas une rupture de synchro) c'est tout simplement que le code vertical (VITC) ne sera pas le même que le code longitudinal (LTC) pourquoi!!! et bien le VITC est multiplexé avec le signal vidéo et sera couché en même temps que l'image alors que le LTC sera régénéré au vu du code existant sur la bande pré-traquée donc deux codes différents au moment de l'assemble signalé par le voyant et les automates de DIFF se servent des deux codes sur TF1 par exemple pour speeder les génériques fin. certaines Chaine acceptent des ruptures de VITC différées en amont de la première image mais d'autres comme ARTE par exemple ne veulent aucune rupture de ce VITC du début à la fin du support. Dit donc nobu ce ne serais pas plutôt 00:57:50:00 le début de la bande à traquer ![]() Autrement Emmanuelgo le diffuseur doit te fournir une note (FAX) ou autre, avec tous les paramètres qui vont déterminer la fabrication du PAD. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Video Interleave Time Code Citation:
Citation:
Et la LMS ne se sert ni du LTC, ni du VITC pour lire les bandes, mais du CTL. Et tu nous expliqueras comment TF1 arrive, sur une bande, à speeder l'image sans speeder le son Citation:
![]() |
![]() |
| Mots-clés: avid |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Télécinéma 16 mm sur Béta Num | Garibaldi | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 7 | 09/04/2008 09h50 |
| Internet Explorer 7.0 (en beta 2) à télécharger : attention BUGS | Uniweb | Les news de la vidéo | 10 | 07/02/2006 21h28 |
| sortie tv | Den | AVID | 0 | 04/12/2005 00h36 |
| Taux Béta Num | Gouroubignol | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 6 | 08/11/2005 18h15 |
| Manuel Beta SX | olivej | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 2 | 04/08/2005 21h02 |