|
| ||||
| ||||
|
Etant tout nouveau ici (premier message ):Bonjour à tous. Je suis actuellement en stage dans une boite et bosse sur Avid Xpress Pro (entre autre). Je dois réaliser une fiche technique de nettoyage des disques après utilisation (sinon les projets trainent s'entassent...). J'ai cherché un peu partout (étant + FCP que Avid, je connaissait pas trop). J'en suis arrivé à là: - Dupliquer la séquence et en faire un consolidate: seuls les fichiers nécessaires à la séquence sont gardés, les autres automatiquement effacés? Ou alors le consolidate crée un unique fichier pour la séquence, les autres pouvant alors être effacés? On peut ensuite effacer la séquence originale après test de la séquence duppliquée et consolidée. Les médias peuvent ensuite être effacés. - Pour effacer les médias: passer par le média tools, mais comment savoir quels médias effacer quand on a fait l'opération ci-dessus? Voilà, si quelqu'un peut me donner des infos plus précise, ou me donner une meilleure méthode, je suis prenneur. Merci. PS: je viens de voir la FAQ consolidate, je vais donc lire ça, mais je veux bien des infos sur la meilleure méthode de nettoyage... |
|
| ||||
| ||||
|
Salut et bienvenue ! Citation:
En l'occurence, tu peux choisir dès le consolidate de supprimer les medias originaux en cochant la case "delete original media files when done" Cela t'évites la manip du media tool par la suite. Dupliques ta séquence et pour que ton projet reste bien organiser, mets la séquence dupliqué dans un nouveau bin que tu nommeras pour te répérer facilement. Citation:
Citation:
Pour plus de simplicité, il faut alors consolider ta séquence sur un disque dur bien précis ne contenant pas de média du projet en cours pour effacer le reste des media files sans risque. dans le media tool, tu peux choisir le projet dans lequel cherché ainsi que les disques dans lesquels se trouvent les médias. Tu fais doc ta recherche, avid liste alors tous les medias de ce projet encore sur les disques. Il te reste plus qu'à supprimer le tout ! Le media tool te permet aussi de supprimer les rendus d'effets. |
|
| ||||
| ||||
|
Ok, merci pour ces infos, en plus de la faq sur le consolidate, j'ai à peu près compris. Il me reste une question: Si je duplique une séquence pour faire un consolidate dessus, l'opération est effectuée sur les mêmes médias que la séquence d'origine ou bien les médias sont eux aussi duppliqués avec la séquence. Parce que dans le premier cas on perd les médias si le consolidate ne marche pas bien , dans le second iol nous reste toujours ceux de la séquence d'origine ...Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu crées juste une 2 ème séquence identique qui pointe les mêmes medias sur le ou les) disque(s). Autre précision : En plus des medias, lorsque tu souhaites faire le ménage sur tes disques, tu peux également virer le dossier portant le nom de ton projet contenu dans le dossier Avid Attic. |
|
| ||||
| ||||
|
En pièce jointe la notice que j'ai faite à partir de vos infos pour que les utilisateurs puissent nettoyer leurs projets à la fin. y a t'il des erreurs grossières. j'ai testé et tout semble fonctionner comme indiquer... Merci |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai pas vu de problème dans ta description |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci bien Dernière préciision: lorsque l'on a des effets (fades...), que se passe t'il lors d'un consolidate? Des nouveaux fichiers média sont créés correspondant à l'effet? Les effets sont-ils bien conservés lors de cette opération? Dernière modification par enka ; 02/08/2005 à 12h23 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En revanche, pour les fichiers de rendu, je suis pas sûre à 100 %. Il faudra confirmation de quelqu'un d'autre car ça fait un bail que j'ai pas fait de consolidate dans les règles (Vive Unity ! :p ) Au pire si tu perds tes fichiers de rendu, il est facile de relancer le calcul de la timeline. Car ce sont les seuls fichiers que potentiellement tu pourrais perdre, la timeline reste intacte, c'est une certitude. A voir donc si tu les conserves avec le consolidate mais au pire facile de recalculer. Ceci dit, je pense que le consolidate est suffisament bien foutu pour conserver les calculs. A voir ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas grave s'il ne conserve pas les rendu, l'important étant qu'il conserve les effets, j'avais peur qu'il ne conserve que le "bout à bout" en quelque sorte. merci bien! |
![]() |
| Tags: disques, nettoyage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apres le magnétoscope le téléviseur analogique disparait des rayons | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 23/01/2006 19h01 |
| Evolution de la connectique : après le DVI, le HDMI voici l'UDI | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 1 | 16/01/2006 09h31 |
| apres formatage | bragon | AVID | 2 | 26/09/2005 22h55 |
| A propos des k7 de nettoyage des têtes | dv_master2005 | DV, technique générale video et audio | 3 | 26/08/2005 13h45 |
| la course au GO chez les constructeurs de Disques Durs | nono44 | Les news de la vidéo | 15 | 04/08/2005 10h45 |