| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| bonjour, Désolé de revenir sur ce sujet ô combien abordé, qui ne concerne à priori pas trop Avid, enfin peut-être, justement je sais pas trop... D'abord voilà les étapes par lesquelles je passe : - acquis DV dans avid 5.2 PC - joie du montage - chagrin des exports... je sors de mon navide un superbe petit quicktime ref que je souhaite bien sûr encoder en mpg2. pour ça j'ai testé squeeze et procoder. dans les 2 cas : sur les mouvements rapide, apparitions d'effets de "trame" sur les contours. (je précise que j'ai esayé de lire mes vidéos dans windows média player et dans power DVD et bien sûr le résultat est le même) J'ai lu à droite à gauche que c'était "normal" et dû à un panormique trop rapide par exemple. Dites-moi : comment faites-vous ?! Une solution proposée : Désentrelacer la vidéo et interpoler en n'utilisant qu'une trame de l'image (paire je crois pour le format DV) pourquoi pas....mes questions sont les suivantes : - pourquoi les DVD du commerce passent bien sur mon ordi ? sont-ils encodés en progressif ? ou en entrelacé mais de façon "propre" et telle que ça passe mieux sur les cartes graphiques ? dans ce cas les pros utilisent t-ils des encodeurs mpeg2 qui seront toujours hors d'atteinte pour nous les misérables amateurs ? - la solution proposée semble "déteriorer" un peu l'image (effets de saccade parait-il) il n' y a pas d'autre possibilité ? - la question bonus : j'ai fait le test de sortir de l'avid un quicktime ET un quicktime "rendu" (en non compressé) le résultat est meilleur quand j'encode le quicktime rendu.... (càd les effets de trames sont encore là mais moins marqués) pourtant je crois que c'est le même format, qu'il y a juste une différence "d'encapsulage" de vidéo ? étonnant. - enfin pour finir vaut-il mieux utiliser le codec DV Avid ou le "standart" lors de l'export ? Merci infiniment de vos réponses avisées ! Matthieu |
|
| ||||
| ||||
| quel est ton soft d'encodage ? si tu veux de bons résultat : export ton Quick Time en entier et non en ref, avec soit le codec Avid soit le codec DV, trame du bas si tes paramètres d'encodage sont les bons, alors ça foncitonnemera correctement ! |
|
| |||
| |||
| Salut ! j'ai essayé squeeze et procoder... et le résultat est le même. pour les exports, j'ai essayé qt réf et qt entier, et le résultat était un peu meilleur pour le qt entier...mais pas parfait ! par contre j'ai pas vu qu'on pouvait choisir trame du bas dans l'export... c'est peut-être ça. merci ! Matthieu |
|
| ||||
| ||||
| j'exporte un quick time séquence en DV Pal ou en laisant la cas "use avid codec" chochée, encodage dans procoder en mastering qualité, CBR 8000 pour moins d'1h et vbr 6000mix - 8000max pour > 1h30 ; précision DC 10 bit résultat sans égal |
|
| |||
| |||
| ok.... il me semble ( de tête ) que c'était aussi ma stratégie ![]() en tout cas je teste ça la semaine prochaine (là j'ai pas mon matos...) et je vous tiens au courant. merci, Matthieu |
|
| |||
| |||
| juste 1 chtite question avant de remettre les mains dans le cambouis... pourquoi est-ce que ça marche mieux en faisant un QT movie qu'un QT réf ? je croyais que c'était la même qualité ? merci encore ! |
|
| |||
| |||
| ...et encore une petite pour la route.... désolé je débute un peu.... ![]() j'ai fait mes exports Avid en laissant "Same as source" fallait-il rentrer dans "custom" et changer à la main "EVEN FIELD" ? en ré-indiquant format "Avid DV" dans le bouton "format" ? Avid le fait pas automatiquement quand on laisse "same as source" ? Merci ! Matt |
|
| ||||
| ||||
| quand tu fais un Qt ref, sur les versions Xpress DV > 3.54, il y a un bug dans la cadence d'images : tu as soit du 24,75 soit du 24,25 ... tout sauf du 25i/s il arrive que ce soit à cause d'un drop, d'une trame manquante ou que tu aies du noir dans ta time line. le Qt Ref fait référence aux media sur le disque dur le Qt Sequence recré un fichier qui met bout à bout tous les médias Exports en Same as source prends le codec avid, sa taille 720x576, sa cadence 25i et sa trame .... il fait ce qu'il faut en automatique |
|
| |||
| |||
| Salut ! AAAAAAAaaaaaah y'a un bug dans le QT réf ! d'acoooord je me disais, quand je l'importais dans procoder, il voyait 24.23 i/s .... je trouvais ça bizarre, mais bon... ok un GRAND merci pour cette info ! ça expliquerait pourquoi mon export en movie marchait mieux que le réf. Par contre quand tu mets en "same as source", tu peux pas choisir "odd" ou" even" il me semble... il doit se baser sur le format original, donc comme j'ai fait l'acquis en DV, il doit se mettre de base en even. ceci dit, avec ces réglages-là, le résultat était pas encore nickel... bon je vais réessayer. merci beaucoup ! Matthieu |
|
| ||||
| ||||
| le DV c'est Odd = trame du bas |
![]() |
| Mots-clés: avid, mpeg2, poeme, trames |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mpeg2 dans Final Cut | benyouri | Accueil, questions ? | 2 | 23/06/2006 20h58 |
| MOn premier poême en breton ! | Léo29 | Le bar de la Marine | 12 | 25/02/2006 23h47 |
| Tout et n'importe quoi | phil21 | Le bar de la Marine | 3 | 01/02/2006 16h04 |
| import mpeg2 | bragon | AVID | 3 | 04/01/2006 22h30 |
| DWS : Ralentissement PC/MPEG2 | Marc | DVD Authoring | 0 | 01/10/2005 23h26 |