Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > AVID
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/08/2006, 03h41
Stereo Stereo is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Comment accelerer la vistesse de la video?

Salut à tous,
je touche au logiciel Avid Free Dv depuis Hier et j'ai commencé a faire un projet ou j'essaye de caller les images d'un clip sur une chanson que j'ai remixé.Le probleme c'est que j'ai legerement acceléré le remix et que donc maintenant les images ne sont plus synchros avec la musique.Au fur et à mesure les images sont de plus en plus retardées par rapport au son...
Comment puis-je faire pour accelerer la vitesse de la video?
Merci beaucoup de votre réponse c'est important que je resolve ce probleme...
Bye.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 06h52
saint kro saint kro is offline
Consultant technique Son

Par défaut Re : Comment accelerer la vistesse de la video?

Ben remonte tes images !
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 11h07
sk1t sk1t is offline
Peripherique Plug & Play

Envoyer un message via MSN à sk1t

Salut,

Perso, je ferais un video mixdown des pistes video, puis j'appliquerai l'effet timewwarp à ce mixdown.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 21h02
rastatof_le_fenec rastatof_le_fenec is offline
Membre Confirmé

Citation:
Posté par sk1t
Salut,

Perso, je ferais un video mixdown des pistes video, puis j'appliquerai l'effet timewwarp à ce mixdown.

Oui tout pareil, utilise un time warp, ou bien un motion effect tu tu regle sur le meme pourcentage de l'acceleration que tu as fait sur le son.

@+
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2006, 21h18
Stereo Stereo is offline

Merci pour vos réponses:
saint kro je ne peux pas remonter mes images car j'ai utilisé un clip deja monté...
sk1t & rastatof_le_fenec je n'ai pas compris ce que voulais dire video mixdown.Sinon ou se trouve les effets timewwarp & motion effect?
Est-ce que ces effets sont presents sur ma version (shareware)?
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 01h24
Stereo Stereo is offline

UP s'il vous plait je cherche mais je trouve pas...
Je sais que mes questions sont vraiment celle d'un gros débutant mais ya encore 3 jours je n'avais jamais toucher a tout sa donc je rame vraiment beaucoup...
Par exemple quand je veux placer une image sur la tims line le carré est positionnable que tout les x intervales et je voudrais pouvoir le poser avec plus de precision,comment faire?il doit bien y avoir une fonction a selectionne pour faire glisser les blocs de maniere fluide,nah?
Et aussi est-ce possible de couper un bloc en deux(dans la time line?)
PLEASE AIDEZ MOI LES PROS!

Dernière modification par Stereo 01/09/2006 à 02h19.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 08h37
Stereo Stereo is offline

Bon j'ai reussi a contourner la plus part des probleme que j'avais en bidouillant...
J'ai quand meme des questions a vous demander(Putin il le fait exprès Mdr!)
Bon deja je comprend pas pourquoi quand j'importe un .Mov qui fait genre 50Mo , le fichier.Omf crée ds le repertoir d'Avid faite genre 150Mo...C'est Chelou sa!
Sinon un autre truc qui est extravagant dans ce logiciel c'est le fait qu'on n'ai pas à sauver les projets...on ferme, on réouvre sa remet la ou on l'avait laissé...ya bien Save All Bins mais j'ai pas l'impression que sa change grand chose sa...d'ailleur c'est quoi un bin (désolé jsuis un newbie moi..)
Derniere question:Une fois mon mix fini comment dois-je faire pour exporter le tout en un fichier?j'ai fais un test en exportant mon mix mais sa a creer un fichier nomé "Unititled Sequence.02"....qu'est-ce que c'est que ce Bord**??(Pardon)
Voila merci de votre aide les amis
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 18h26
scriptor scriptor is offline
Membre Actif

hello
la plupart des reglages se trouvent sous l'onglet "setting" de la fenetre projet, pour positionner un bloc sur la timeline sans "à coup" verifie dans les setting "timeline">edit>"defaut snap to edit" doit etre desactivé

pour couper un bloc c'est la fonction "ad edit" ki sectionne les pistes actives de ta timeline, dans la command palette (ctrl+3) sous l'onglet "edit"

un bin c'est un chutier qui regroupe des medias (masterclip,titres,sequence etc) c'est juste une maniere d'organiser le projet, c'est commun a la plupart des softs de montage: premiere, FCP etc

tu peux sauver kan bon te semble (ctr+s) mais avid sauvegarde automatikement tout ce que tu fermes, d'autre part il y a egalement une sauvegarde automatike ki conserve les anciennes versions, les "attic", tu peux parametrer cette sauvegarde dans les settings "bin" avec les options "maximum files in a project s attic" et "max version of a file in the attic"

pour exporter, avid ne generera pas de fichier>2 go, je te conseille de faire un quicktime reference et ensuite d'encoder avec un autre soft type sorenson squeeze, procoder voir quicktime lui-meme

++
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 20h05
Stereo Stereo is offline

Dommage qu'il n'y ait pas de smiley car j'en aurait bien mis un,
Merci Scriptor tes réponses étaient exactement ce dont j'avais besoin!
Je vais tester tout sa.
Pour la sauvegarde comment puis-je faire si par maladroitesse je ferme quelquechose et que avid ai sauvegardé?sa m'est deja arrivé et impossible de revenir en arriere car "Undo" n'était pas possible(???)j'ai du tout recomensé car à l'ouverture il n'y avait plus rien...
Sinon j'ai juste pas trop compris pour l'export:tu me conseil d'exporter mon mix en .mov (meme si sa fait un gros fichier) et ensuite de l'encoder pour qu'il ai une taille raisonnable?

Dernière modification par Stereo 01/09/2006 à 20h57.
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 23h00
scriptor scriptor is offline
Membre Actif

pour l'export, c'est une limitation de avid, il ne peux pas faire de fichiers>2go, donc si tu veux exporter une sequence, en avi, mpg2, ske tu veux, tu fais : clk droit sur ta sequence et "export", en bas de la fenetre ki s'ouvre tu as "export setting" donc tu choisi quicktime reference, il va te faire un fichier tres tres leger parce que c'est juste un lien entre tes medias omf et quicktime, ensuite tu peux travailler ce fichier comme n'importe kel fichier video

avid conserve les versions au fur et a mesure des sauvegardes automatique et a hauteur des parametres "maximum file... " et "max versions... " des settings "bin"
maximum file: c'est le nombre total d'attic dans un projet tout bin compris
max version : nombre de version sauvegardé par bin, par exemple si tu as la sauvegarde auto sur 15 minutes et le "max version " sur 8 tu conserves les version anterieure de 8x15 min=2 heures (en fait il faut rajouter une version car avid grille un attic lorsque tu quittes)
perso mon "maximum file " est sur 1000, mon max version sur 20

les versions anterieures sont conservées dans le repertoire "avid attic">"nom du projet" , meme chemin ke le repertoire "avid project"
les versions porte un ". numero", par exemple monbin.01 , monbin.02 etc tandis ke les bin dans le dossier projet portte l'extension .avb
si tu veux recuperer un bin anterieur, fait glisser le fichier du repertoire "avid attic" au repertoire "avid project"
, tu n'as pas besoin de changer l'extension mais je te conseille de renommer le bin avant de le faire glisser
++
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment décalculer une sequence ? SirK AVID 20 24/01/2007 18h19
comment capturer une vidéo de webcam ? le bonimonteur DV, technique générale video et audio 4 28/04/2006 22h49
Comment sont-ils nés Dva Le bar de la Marine 4 07/01/2006 11h08
Accelérer Firefox... Gwenn Le bar de la Marine 10 01/12/2005 19h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h05.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3