|
| |||
| |||
| bonjour, pour transporter un projet de station en station, on voudrait travailler sur disques durs "nomades". Que puis-je utiliser ? -DD externe en firewire? -DD externe en USB2? -DD interne dans un rack ? Quelle est la meilleure solution sachant que la digit se fera directement sur le disque nomade. Le disque contiendra donc les medias et le projet. Merci pour vos bons conseils. Fred |
|
| ||||
| ||||
| tout depends de la résolution employé Mais pour du DV un bon gros disque FireWire fera bien l'affaire... |
|
| |||
| |||
| Merci Cazz, Puis-je faire la digit sur le disque dur en firewire alors que le deck est aussi sur le firewire? Fred |
|
| ||||
| ||||
| Oui... à condition d'avoir 2 controleurs firewire, par exemple le deck sur le port firewire de la carte mere et le HDD sur le port d'une carte additionnelle, qu'elle soit PCi pour une station fixe ou PCMCIA pour un portable. Par contre, les 2 sur le meme controleur... non Perso, sur des petits projets, j'ai déjà utilisé quelquefois l'usb2, çà marche à condition de ne pas travailler en multicouches, et sans garanties. |
|
| |||
| |||
| Hello, Merci d'avoir confirmé, c'est bien ce qu'il me semblait. @+ Fred |
|
| |||
| |||
| En tout ca moi je ne prenderai pas de disque USB pour travailler, car meme si maintenant ces stations commence a ce faire rare, le jour ou tu devra passer sur un G4 macintosh, a moins d'avoir une carte controleur USB 2, impossible de travailler directement dessus... vaut mieux ce mettre dans le cas le plus defavorable.... @+ |
![]() |
| Mots-clés: mobilite |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| capacité d'un projet dvd | angoul | Pinnacle Studio | 7 | 23/06/2006 06h29 |
| Re-encodage d'un projet issu d'un dvd | jcousin | Pinnacle Studio | 8 | 07/01/2006 10h20 |
| Sauvegarde d'un projet | Uniweb | AVID | 1 | 06/01/2006 19h26 |
| Statistiques d'un projet | manuken | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 4 | 26/10/2005 02h01 |
| Backup d'un projet | Pascal Bouffard | AVID | 10 | 22/07/2005 14h23 |