Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > AVID

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2005, 19h48
benzaï benzaï est déconnecté
Membre Confirmé

Unhappy problème avec method Mcfly...

Salut !

j'essaie d'obtenir une sortie TV en plus de mes deux moniteurs CRT sur Avid Xpress DV 4.6... J'ai donc essayé de suivre la fameuse méthode Mcfly... mais j'y arrive pas...

Ma config : une carte graphique ATI RADEON 9000 en AGP et une Geforce 5200 en PCI. (je me demande d'ailleurs si le problème ne vient pas de l'ATI puisque dans toutes les descriptions que j'ai pu trouver de la méthode on parle d'une Matrox en AGP...)

J'ai bien plugé le moniteur principal et la TV (S-vidéo) sur l'ATI et le deuxième moniteur sur la Geforce (en cochant extension du bureau vers ce moniteur). J'ai mis le PCI en priorité dans le Bios, etc... Mais lorsque je lance Avid, rien de neuf : aucune image sur ma TV....

Enfin je ne sais pas comment règler mon troisième écran (la TV en S-Vidéo) dans les Propriétés d'affichage ?? soit j'étends le bureau à cet écran et Avid refuse de démarrer ("Runtime Error !") soit je ne l'attache pas et si Avid boot bien, je n'ai pas de sortie TV....

Y a-t-il des pros de la méthode Mcfly sur ce forum ??? Dans ce cas vos conseils sont le bienvenus !
La méthode Mcfly est elle réalisable avec une ATI en AGP ???

Merci d'Avance !
++
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2005, 20h00
YvesP YvesP est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut

J'ai egalement une Radeon 9000, et je pense avoir le temps de faire le test ce soir.....

Je te donne des nouvelles au plus vite...

En attendant vas voir ICI

@+ YvesP
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2005, 20h09
Membre Confirmé

Par défaut

Merci Yves !

J'attends les résultats de ton test avec impatience !

++
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 10h38
Membre Confirmé

Par défaut

Salut...

Desolé, mais je n'ais pas eu le temps de faire les tests en question.....

Par contre, ce que je n'ais pas reussis à faire, est de valider dans le driver 2 ecrans VGA, et 1 ecran TV (pas forcement parceque cela ne marche pas, mais parceque je n'ais pas consacré sufisament de temps.....)

De toutes facons, ce qu'il faut savoir :
Sans Mojo, il n'est pas possible d'avoir une sortie video resizée... sur un monitor Vidéo. Cela implique, que tu n'as pas la possibilité d'avoir des affichages de qualitée reduite, puis resizées sur ta sortie Vidéo..... (Option qualité d'affichage en bas de ta time line, disponible uniquement apres la connexion de Mojo)

Essais tout de même, le driver Catalyst il regle certain probleme de la Radeon... Mais ce qui est sur, comme tu ne peux reduire la qualité d'affichage, tu seras donc en pleine resolution sur ta sortie Overlay..... reduisant enormement les possibilitées de calcul temps reel et donc d'affichage de ta video flat.

Je n'aurais pas le temps aujourd'hui (redepart en vacances demain matin et preparation voyage oblige....) mais dès mon retour, Je terminerais une explication sur le fonctionnement des DNA (donc de Mojo) il sera donc facile pour tout le monde de comprendre comment travail Mojo, et donc de comprendre ce qui est possible et pourquoi certaines choses ne le sont pas..... De comprendre ce que fait le DNA, ce que fait le Proc, et ce que fait la carte graphique (idem pour l'OpenGL)

Donc encore un peux de patience.... Desolé de ce contre temps...

En attendant, calcules tes effets, et cable ton ecran video en sortie de ton VTR connecté à Avid par le FireWire.

Bon courrage à bientot
@+ YvesP
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 13h17
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Par contre, ce que je n'ais pas reussis à faire, est de valider dans le driver 2 ecrans VGA, et 1 ecran TV
Je n'y arrive pas non plus... Avec la Geforce en PCI il y a le p'tit programme Nview dans lequel je peux préciser qu'il s'agit d'un moniteur analogique et d'une TV (mais ça, ça me sert à rien vu que la tv doit être plugé sur la carte AGP d'après la méthode Mcfly...). Si j'avais le même type de programme avec la RADEON mon problème serait peut-être reglé vu qu'apparement tel que c'est là, soit il me prend pas ma TV soit il la considère comme un moniteur sur lequel s'étend le bureau...

Citation:
En attendant, calcules tes effets, et cable ton ecran video en sortie de ton VTR connecté à Avid par le FireWire.
Ouais, je vais faire ça en attendant, c'est mieux que rien !

Je me demande si en remplaçant la RADEON par une Geforce 5200 (en AGP) que j'ai sur un autre PC, je n'arriverais pas à regler tout ça... qu'est-ce que t'en penses ?

Citation:
Donc encore un peux de patience.... Desolé de ce contre temps...
Pas de problème ! c'est déjà sympa de ta part de te pencher sur mon p'tit problème !

++
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 14h47
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Je me demande si en remplaçant la RADEON par une Geforce 5200 (en AGP) que j'ai sur un autre PC, je n'arriverais pas à regler tout ça... qu'est-ce que t'en penses ?

Je ne pense pas que cela sufise.... Pour les raisons de resize de l'overlay.....

Comme je l'indique dans mon message precedent, Le proc dois calculer une video flat pour gerer l'affichage via la carte graphique..... (sans pompter sur les compressions, et decompressions...

Tu lui en demende beaucoup.....

C'est l'un des plus quaporte le DNA..... Il envois via le FW les pistes et la video Flat est calculé par Mojo..... Et même comme cela, suivant le nombre de pistes ou d'effets, il peut être debordé et ne pas reussir a tout afficher (sans drop frame) voila pourquoi, un affichage en 1/2 ou 1/4 de resolution lui donne un peux de souffle.....

Pour exemple, même avec Mojo, tu dois calculer avant de faire un DigiCut....preuve que ce n'est qu'une visue qui est donnée par Mojo rien de plus.....

Ta carte graphique peux assuerer un bureau etendu, pas d'avantage....

@+ YvesP
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 15h40
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Tu lui en demende beaucoup.....
Effectivement... et je m'en aperçois mieux maintenant grâce à tes explications...

Merci pour ton aide

ET....
Citation:
Je n'aurais pas le temps aujourd'hui (redepart en vacances demain matin et preparation voyage oblige....)
Bonnes vacances !

++
Réponse avec citation
Réponse
Tags:

« Disk error | Salut »
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages