|
| |||
| |||
| Je viens d'acquerir un Mac G5 BIPro, sur lequel j'ai installé Xpresspro 5.53. J'arrive à monter quelques heures, et d'un seul coup, le logiciel plante défitivement avec le message "Dongle has expired" !!!! Impossible de redémarrer ou d'updater le dongle.... La seule particularité, est que mon G5 est équipé d'une carte Decklink Pro HD, le problème peut-il venir de là?? Si oui, je revends cette carte au plus offrant.... Merci. |
|
| |||
| |||
| Non ton probleme vient pas de ta carte, mais bien du Dongle. Soit tu as le versionner pour updater ton dongle en 5.5, dans ce cas , passe le pour rectifier l'erreur, sinon contacte le revendeur ou tu as eu ton soft avid, et demande lui l'echange du dongle, celui ci est gratuit... @+ |
|
| |||
| |||
| Pas sûr du tout, ça fait deux Dongle que j'explose chez Avid...; J'ai dégagé ma carte Decklink pro, ça a l'air de fonctionner.. Je croise les doigts et j'attends de bosser qq jours de plus pour donner un avis définitif. Toi, as tu une config Avid +G5+ Decklink??? |
|
| |||
| |||
| Pas sûr du tout, ça fait deux Dongle que j'explose chez Avid...; J'ai dégagé ma carte Decklink pro, ça a l'air de fonctionner.. Je croise les doigts et j'attends de bosser qq jours de plus pour donner un avis définitif. Toi, as tu une config Avid +G5+ Decklink??? |
|
| |||
| |||
| Non du tout, les seul Avid que j'ai vu passé sur mac, etait des mediacomposer Adrenaline... donc pas besoin de decklink |
|
| ||||
| ||||
| A priori, il n'y a pas de "non recommandation" d'installer une Decklink ET un Adrenaline en même temps sur un G5. Je ne sais pas si c'est dit quelque part clairement que ça fonctionnait. Evidemment, aucune trace d'article là dessus sur la knowledge base d'Avid ! |
|
| |||
| |||
| pourquoi la decklink ? tu ne peux pas utiliser cette carte pour le retour vidéo.... pas sûr que le driver de la decklink qui rajoute des codecs "blackmagic" n'embrouille pas Avid. pense aussi à désinstaller le driver 5.6 ou 5.7 de la decklink. sinon, essaye de passer en version 5.6 d'Xpress pro vérifie que ton Mac soit dans la bonne version d'os et de Qtime. |
|
| |||
| |||
| Merci à tous pour vos commentaires, J'ai eu quand même de gros bugs: j'ai deux Dongle qui ont morflés; au bout de 2 heures de montage, Avid quittait avec le message "Dongle has expired" Chez Avid, on s'est aperçu que le Dongle n'ait pas updatable à partir d'un Mac. Depuis que j'ai viré la Decklink, je n'ai plus de problèmes. Mais comme perrallement à cela, j'ai réinstallé tout le système, je ne peu pas dire à 100% que c'est la Decklink qui a fait planter les dongle. En tout cas, après avoir contacter Decklink et un distributeur, ils m'ont tous confirmer que cette carte n'était pas compatible avec Avid. Même si c'est vrai que l'on peut très bien exporter ses projets, et ensuite les sortir avec cette carte, j'ai préféré m'en séparer, afin de plus mettre en danger mes montages. |
![]() |
| Mots-clés: avid, pro |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| transition blur avec avid | yani | AVID | 1 | 29/08/2006 14h00 |
| Visu HD ou HDV avec Avid Liquid V7 | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 14 | 13/05/2006 12h40 |
| Blackmagic Decklink Pro | houartna | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 9 | 07/12/2005 22h33 |
| export DV avec avid | behou | AVID | 3 | 07/10/2005 19h05 |