|
| |||
| |||
| bonsoi à tous, voilà la question est posée. Comment créer un effet (exemple : flou ou autre) à l'extérieur d'une forme ? Je m'explique: par exemple, pour flouter un visage, on utilise un effet de flou avec la forme d'un cercle. Eh bien, je voudrais reproduire la même chose sauf que je voudrais que le flou se trouve à l'extérieur de mon cercle par exemple. |
|
| ||||
| ||||
| Là comme ça sans Avid sous la main je dirais. Poser le même plan sur v1 et v2. En V1, appliquer le blur et en V2 l'effet cercle ! Tu devrais obtenir ce que tu cherches normalement si mon cerveau marche correctement ![]() |
|
| |||
| |||
| Parfait. Et merci pour la réponse rapide. D'ailleurs, cela m'entraine à poser une autre question pour mieux comprendre. Pourquoi, lors de ma précédente question ( comment flouter un visage), il fallait entrer dans les pistes gigognes alors que dans ce cas ci (flouter tout ce qui est extérieur au visage), donc similaire, il ne faut créer de pistes gigognes. Je souhaite vraiment bien comprendre ce système d'effets pour mieux l'appliquer ultérieurement. |
|
| |||
| |||
| je pense que c'est parce que sur ton effet flouter le visage , tu fais 2 effet sur la meme piste video (selection du visage + blur) alors que la tu fais un effet par piste piste 1 le blmur, piste 2 la selection du visage en fait tu utilise, le gigogne quand tu as plusieurs effets a faire sur la meme piste video |
|
| |||
| |||
| Mais dans ce cas aussi j'ai deux effets : sélection de tout sauf le visage + blur. Désolé d'avoir autant de mal, mais je ne comprends vraiment pas où est la différence. En quoi ne s'agit'il pas de pluqieurs effets sur la même piste video? |
|
| |||
| |||
| oui mais si j ai bien compris, moi j aurais fait comme ca en tout cas piste V1: un effet, le blur piste V2: un effet, la selection du visage alors que pour le floutage du visage tu as fais piste V1: un effet la selection + 1 effet le blur (donc 2 effets) mais peut etre que je me trompe car je ne peux pas tester ayant des petits pbs avec avid en ce moment |
|
| |||
| |||
| J'ai fait un post sur " comment flouter un visage" que tu peux trouver un peu plus bas. |
|
| |||
| |||
| je viens de lire le poste en question, je ne pourrais pas t'aider plus que ce qui a deja été dit d'autant plus que comme je l'ai deja dis j ai moi meme un pb sur avid et je ne peux donc rien tester désolé et courage |
|
| |||
| |||
| En fait ce qui marche pour un effet blur et circle ne marche pas pour le reste. Donc si un as passe par là, voilà plus de precision. J'aimerais dessiner un coeur ( ou une autre forme) sur ma vidéo, et autour de ce coeur, créer un effet de flou ou de lumière, ou autre. Si quelqu'un peut m'aider.merci |
![]() |
| Mots-clés: effet |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| effet | bragon | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 1 | 12/07/2006 12h38 |
| créer des .ssa avec mac (freeware) | itshuta | Apple - les logiciels MAC | 0 | 23/05/2006 01h18 |
| Créer son site Internet | 7na-na | Accueil, questions ? | 31 | 17/01/2006 19h11 |
| des petits tutos sous forme de diaporama ou vidéo ? | JC29 | Accueil, questions ? | 24 | 16/12/2005 18h41 |
| effet | bragon | AVID | 1 | 21/10/2005 21h26 |