|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
AVI et Avid .... probleme (si plus lourd que 2Go) Citation:
Plutot surprenant.... Citation:
Export QT (use Avid Codec) devrait regler tout probleme... Citation:
Quand tu resize en 0.75 tu ragoute tes barres scop... (en plus de retaplir le bon ratio, c'est le but de l'operation..... @+ YvesP |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est clair ! J'ai pas tourné en sqeeze pour finir en letterbox. Je disais simplement que si je n'ai pas résolu mes problèmes..Je ferai mon export final d'after effect en 720x576 mais avec des caches insérée dans ma comp et une image resizée...Mais là n'est pas mon intention... Le produit final est un DVD. Encore merci pour tes réponses & ton explication précise. |
|
| |||
| |||
| Une derniere chose...Si je me prends la tete a sortir de l'avi...C'est parce que je ne peux plus rien exporter en Quicktime avec le codec avid depuis que j'ai réinstalé avid en cours de projet et surtout...depuis un petit nettoyage (en mode automatique) de ma base de registre avec "regcleaner"....Byzare... ...mais bon...j'ai tout testé....instal multiple...autant pour avid que quicktime.Voilou |
|
| ||||
| ||||
| Les codecs sont dans le dossier codec... et ne nettent rien dans la BDR.... Cela vien d'ailleurs... Peut être une mauvaise version... ou un melange de DLL avec des version Avid anterrieures..... Une verification de ton dossier Codec s'impose... Ou encore une reparation de Avid.... (desinstall et reinstall) @+ YvesP |
|
| |||
| |||
| Merci, Un technicien HP qui est passé m'a dit que c'était sans doute en rapport avec les DLL...(donc les instal mutiples de version antérieures) D'ailleurs c'est pour éviter ce genre de problèmes que j'avais fait un nettoyage de la BDR, faisant suite à un update d'Avid...Bref...Comme en plus on vient d'apprendre que la station 6200 n'est pas préconisé par Avid chez HP...On va creuser la question parce que ca nous est arrivé avec 2 versions d'avid (& donc 2 bécanes différentes)...Pour Avid seul la workstation 8200 est certifiée par Avid...Grrrr !!! J'ai testé les deux méthodes pour le 16/9 et j'y ait trouvé mon compte avec la plus simple...Le 720x576. Par contre en utilisant une comp en 1024, j'ai pu constater en effet que le ratio était conservé mais pour "remplir" intégralement la comp...Il fallait que je rescale mon média à 107%...Et là, ca collait parfaitement...D'ou viens ce petit 7%.... Mais, car il y a toujours un mais, malheureusement...Je constate souvent une ligne verte qui apparait sur le haut de l'image en bordure...Et est généré après des exports issues d'avid...En général ca ne pose pas de PB pour une sortie DVD car elle est dans l'underscan mais pour du média destiné à internet...c'est parfois galere de la virer. Si quelqu'un sait pourquoi elle est généré...??? Juste par AVIDité d'apprendre ...Merci... pour votre réactivité et vos réponses |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salut, ce n'est pas très normal d'avoir à passer la vidéo à 107%. Lorsque tu importais ton rush ( interprété 16/9 ) dans ta comp 1024 il ne remplissait pas toute la comp ? C'est bizarre... Je pense qu'il devait bien remplir la totalité de la comp mais tu t'es fait piégé par les bordure noire des fichiers vidéos DV ( qui sont tout à fait normale sur les fichiers DV )... A+ Benjico |
|
| |||
| |||
| Salut Et oui, j'ai failli me faire avoir par ces maudites bandes noires qui apparaissent après import dans after...Mais, non...j'ai bien recadrer mon média dans son intégralité....en y laissant les bandes noires que j'ai du masquer avec une bordure faite à partir d'un solide pour une fois de plus masquer le haut de mon image car cela n'était pas net...Et ; en 16/9 cela ne se voyait pas sur une télé adaptée au 16/9 mais apparaissait sur une vieille télé 4/3 qui du coup réduit la vidéo... C'est vrai que dans tous les cas, je ne comprend pas pourquoi avid fait apparaitre un bandeau noir en haut du média...apparament dut à une compression verticale qui correspondrait presque à du 720x540 (j'ai pas vérifier entierement...)....Mais du coup, mes exports d'after ne sont plus raccord une fois réimportés dans avid (aucun codec utilisé ("None") et le format ; "QT"). Et pour yves ; j'ai vérifié mes codecs...le codec avid DV n'y est plus...Je n'ai que le codec AVI Avid...dont les propriétés me signalent un disfonctionnement... Je crois que la station a besoin d'un gros "low format" et d'une réinstale complete & propre. Merci une fois encore à vous deux ![]() |
|
| |||
| |||
| Ah oui, une petite derniere...Pour éviter une trop grande dégradation de l'image après son agrandissement à 107%...j'ai opté pour un motion blur & une interpolation & j'ai aussi appliqué le plug-in "look suite" de magic bullet (red giant, il sert aussi pour le désentrelacement)...Ca donne un vrai style que l'on peut ajuster à sa guise assez facilement, y compris pour de l'institutionnel. L'investissement dans ce plug est important (700 dollars environ...) mais aucun autre plug ne permet cette qualité...Je le recommande vraiment ! Il donne à des images tournées en DVCAM une vrai valeur ajoutée....Le bon vieux cinélook est bien loin derriere ! Mais là, on déborde du forum avid..... Le résultat est là en tout K...j'ai dans mon avid une sequence qui une fois exporté dans sorenson pour l'encodage dvd...ressort nikel...! |
![]() |
| Mots-clés: avid, squeeze |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| problème sorenson squeeze 4.0 à 1.03Go | lestat | DVD Authoring | 2 | 19/12/2007 11h53 |
| Sorenson Squeeze 4.3 accepte le Flash 8 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 11/01/2006 09h23 |
| Sorenson Squeeze 4.2 disponible | JC29 | Les news de la vidéo | 2 | 17/10/2005 09h03 |
| Sorenson Squeeze 4.2 - Beta pour Windows | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 30/08/2005 18h13 |
| Documentations Avid Avid | YvesP | FAQ Avid | 2 | 23/07/2005 14h23 |