|
| |||
| |||
| Par erreur, j’ai fait tout un montage dans un projet en 25p alors qu’il a été tourné en entrelacé (dvcam). Je viens de créer un nouveau projet en 25i dans le but d’y importer ce même montage ou l’ensemble du projet. J’espère en renumérisant retrouver mes 2 trames. Je n’arrive pas à importer l’ancien projet (25p) dans le nouveau (25i). Est-ce une bonne méthode ? Merci. |
|
| |||
| |||
| Si tu as fait la capture en 25p d'elements en 25i, cela n'est pas bien grave si tu n'as pas d'effets particuliers sur la sequence, fait ta sortie comme ca, tu aura la meme qualité d'image. Sinon pas beaucoup de solutions, car pas possible d'importer des element p dans un projet i. Je n'ai jamais essayé pour cette operation, en passant par l'export ALE et en modifiant ce qui faut bien dans le bloc note, tu devrait arriver a tes fin @+ |
|
| |||
| |||
| Merci. Pour la sortie sur bande, c’est vrai que la qualité reste correcte. C’est à l’encodage que ça coince (pour le dvd). On voit vraiment qu’il n’y a qu’une trame. J’envisageai de refaire une digit pour ça… a moins qu’il y ai quelque chose a régler dans les paramètres d’encodage pour sauver ça ? Ce serai un sérieux soulagement. |
|
| |||
| |||
| L’export ALE (Avid Log Exchange) me donne un fichier de 134 octets que je ne parvient pas à importer. Le bloc note ... ...pas trouvé. Sinon, est ce que j’ai dit une bêtise dans les posts précédents ? Si j’encode à partir de ma capture en 25p : Solution feignasse mais tentante, est-ce que je peux atténuer le problème à l’encodage ? |
|
| ||||
| ||||
| a l'encodage tu vois la trame sur un ordi ?? ouy sur un lecteur de DVD ?? si c'est l'ordi 25i n'y changera rien il faut tout passer en 25P si c'est la TV ta manip 25P plus un ordre de trame erroné peu augmenter l'effet de trames ça m'est arrivé et fu corrigé en inversant l'ordre des trames dans l'encodeur DVD A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
J’ai encodé une séquence. Sur une TV via un lecteur dvd, c’est la que je vois le problème de trame. Citation:
Je me suis sûrement mal exprimé : En fait, j’ai fait une digit en 25p d’éléments tourné en 25i. Quand j’exporte un rush par exemple, de ce projet il n’y a pas de possibilité de choisir l’ordre de trame. Quand j’exporte le même rush dans After, ça se confirme: Sauf erreur de ma part, il n’y a qu’une trame et c’est là mon souci. J’imagine que ça peut être une des raisons qui fait qu’à l’encodage le résultat est moyen moyen. @+ Dernière modification par Den 19/01/2007 à 18h27. |
![]() |
| Mots-clés: 25i, 25p |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Broadcast / une évolution plus rapide vers le H.264 qu'elle ne le fût vers le MPEG2 | Uniweb | Haute Definition AVC-HD (et codecs non HDV) | 0 | 24/09/2006 23h49 |
| ntsc vers pal | cecemix | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 3 | 16/09/2006 12h41 |
| transfert dv vers pc | 811 | DV, technique générale video et audio | 1 | 18/07/2006 15h39 |
| MAJ vers 5 | steed | Apple Final Cut Pro - express | 11 | 18/11/2005 09h17 |
| composite vers UHF | KCd | DV, technique générale video et audio | 5 | 18/08/2005 11h46 |