|
| |||
| |||
| Je souhaite acheter un boitier Mojo SDI mais j'ai une question "technique" relative avec sa connexion via FW400. Sur les configurations requises par Avid, "Mojo doit se connecter à un segment de bus PCI non partagé avec ..." Sur mon Mac G5 je dispose de 1xFW800 (utilisé pour les DD) et 2xFW400 (disponibles). Est-ce que les FW800 et 400 sont sur des segments de bus identiques ou séparés ? Je vais aussi installer mon XPressPro sur une autre station IMac 24" qui a 1xFW800 (dd) et 1xFW400 (dispo). Dois-je acheter une carte firewire PCI-express pour le G5 ? et ne pas pouvoir utiliser Mojo sur le IMac? |
|
| |||
| |||
| Oui, il te faut une carte PCI-e pour mettre tes disques sur ton G5, le MOJO prend toute la bande passante de ton FW400 après divers tests, quand le mojo est branché en FW400, les disques ne montent pas ou plus sur les FW800 Non, Xpress pro ne marche pas sur les Imac et tous les macintel, il faut attendre une nouvelle version Xpress pro compatible. |
|
| |||
| |||
| Les ports FW400 et FW800 sont donc sur le meme controleur? Je viens de faire des recherches pour une carte PCI-express,???, je n'en trouve qu'une et très cher. Pour le NON, si une version XPress pro compatible arrive, est-ce que je pourrai utiliser ma version actuelle 4.6.3 sur le G5 et sur l'Imac l'installer et l'upgrader pour qu'il fonctionne sur macintel? Merci nono44 |
|
| |||
| |||
| non, car quand tu updates un Xpress pro tu updates le dongle on est rendu à la version 5.6.4 et et une version 6.0 (ou 5.7 ?) sortira pour être compatible sur les iMac intel et mac pro |
|
| |||
| |||
| Avec mon dongle, il me sera impossible de travailler avec mon avid sur une station G5 powerpc et un imac intel ?! Je vais donc convaincre la personne, chez qui je devais travailler, de faire l'achat d'un Mac d'occasion? Corriges-moi si je me trompe nono44 : j'ai un logiciel 5.6.4 sur mon G5, je voudrai travailler aussi sur un autre Mac qui doit etre acheté pour l'occasion (il veut Imac 24"!!), c'est impossible car le dongle doit faire le choix entre une version sur une station powerpc et une en intelmac? Si je upgrade le dongle, impossible de revenir travailler sur ma version précédente? Ma seule solution pour travailler sur une autre station mac est d'en acheter une autre d'occasion! Pour ce qui est de la carte pci-express, est-il si difficile que ça pour s'en procurer? le seul modele trouvé est à plus de 250euros, ajouté a celui du MojoSDI !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dans ton cas, si la prochaine version de avid (pour macintel)est une 5.7.x ton dongle devrait en theorie pouvoir faire fonctionner ton appli 5.6.x (mais vu qu'il sagit d'un evolution majeur je doute de cette compatibilité). @+ |
|
| |||
| |||
| Merci à vous nono44 et ratatof_le_fenec, l'histoire du dongle devient plus clair pour moi. Que me conseillez-vous : J'ai un projet qui va etre travaillé sur 2 stations. Une chez moi sur G5 dual avec XPress pro 5.6.3 et une seconde dans un autre lieu sur un Mac qui va etre acheté pour l'occasion. Je souhaiterai utiliser mon Avid pour cette seconde station (voyager avec dongle et DD avec médias et projet). Si nous achetons un second Mac neuf, il sera équipé d'Intelmac, donc imcompatible avec ma version Avid! Les distributeurs vendront-ils encore des versions powermac dual core (non Intelcore) ? Dois-je m'orienter sur un Mac d'occasion? |
|
| |||
| |||
| Pour le second sujet : carte PCI-Express firewire, est-ce que les cartes BELKIN recommandées pour PC fonctionnent aussi sur Mac? |
|
| |||
| |||
| la carte SIIG en pci-e marche bien et est validé par avid ! |
![]() |
| Mots-clés: firewire, mac, mojo |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Moniteur externe sans Mojo ? | johanb | AVID | 11 | 30/11/2007 16h21 |
| Disque dur Firewire sur PC | Xl1s'iste | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 21 | 22/08/2006 20h21 |
| MOJO et ATI (et Nvidia) | alice | AVID | 2 | 04/01/2006 12h38 |
| Mojo obligatoire pour monitoring SD en HDV? | lolodescocotiers | AVID | 0 | 24/11/2005 15h02 |
| Mojo | STEF | AVID | 11 | 04/10/2005 11h47 |