|
| |||
| |||
| salut a tous je decouvre ce forum et voici ma premiere question j ai comme qui dirait un probleme de "base" je veux faire un resize sur mon image video: je glisse l'effet sur ma videotrack je fais un in et un out je fais render effect il me calcul le truc mais quand je fais play c'est tout noir j ai chercher un peu sur le forum, je suis apparemment le seul a avoir ce pb, donc comme ca m'arrive des fois y un truc tout bete qui m'echappe, soit j ai réellement un souci si qqun voit d'ou peut venir mon probléme je lui serait reconnaissant merci |
|
| ||||
| ||||
| Salut Tout d'abord, bonjour et bien venu... Pour ton Probleme, Quelle est la valeure de ton resize.... En effet si tu n'as pas de bakground l'arriere plan de ton effet est vide, donc noir.... Donc si ton resize est reduit au minimum... tu aurra une image noire.. essais une valeur comme 200 et calcul.. Nous verons bien ce que cela donne... @+ YvesP |
|
| |||
| |||
| en fait je veux passer un 16/9 en 4/3 donc je resize le "y" a 75% puis je calcul . en fait a partir du moment ou j applique l'effet l'image est noir, au debut je pensais que c'etait parcque l'effet n'etait pas calulé mais c'est pareil quand je calcule l'effet voila |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donne nous des infos sur ta version Avid et de ta carte graphique Autre question, as tu deja reussi a appliquer un effet ? Que se passe t'il avec un autre effet que resize ? @+ YvesP |
|
| |||
| |||
| j ai avid xpress pro 4.1.1 carte asus radeon 9600se j utilise régulierement tous les effets de "quick transition" qui fonctionne bien la je viens de tester dans les effets image color correction:ok color effect ok flip- flop: ok mask ok stabilize: ok pan et zoom: je sais pas bien l'utiliser donc je sais pas mais deja c'est pas noir mais resize non vraiment il veut pas que puis je tester encore? |
|
| |||
| |||
| [quote=YvesP] En effet si tu n'as pas de bakground l'arriere plan de ton effet est vide, donc noir.... Donc si ton resize est reduit au minimum... tu aurra une image noire.. c est peut etre la que je me plante je n ai effectivement pas de background mais je ne reduit pas au minimun. vu la reduction que je fais il devrait me mettre des bandes noires en haut et en bas mais la ca fait comme si le background devenait le "foreground" en fait je sais pas bien... comment etre sure que je ne fais pas d'erreur a ce niveau! |
|
| ||||
| ||||
| Non pas d'erreure... C'est normal que tu n'ais pas de bakground... tu crées les bandes noires avec la partie de ton composeur devenue vide de la deduction de ton image... Pour ton probleme, A te lire, les effets temps reel marchent bien pas les effets "non temps reel"... Essais de te mettre en "render in the fly" et de mettre la pastille de couleure de ta time line en vert... @+ YvesP |
|
| |||
| |||
| bon en fait ma pastille etait deja en vert, je l'ai mise en bleu, et la je visualise bien mon resize, mais des que je calcule l'effet ca redevient tout noir. et ceci que je mette render on fly ou pas |
|
| ||||
| ||||
| Voyons les settings Jettes tes settings.. et redearre.... De memoire (je n'ai pas d'apli sous la main) Programe File / Avid / AplicationName / Settings Il y a Trois fichiers deplasse les sur le bureau et redemarre |
|
| |||
| |||
| idem en ayant jette les settings est ce que je remets mes anciens setting est ce que ca peut perturbé mes autres projets |
![]() |
|
| Mots-clés: resize |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|