|
| |||
| |||
| Bonjour, Je travaille sous avid mediacomposer 10.6 et j'ai un petit problème de son. L'ingénieur son me donne un dvd-r avec toutes les pistes qu'il enregistre lors du tournage. Son cantar fait déjà un "pré mixdown" de toutes les pistes sur les pistes 7 & 8 (que je récupère donc, sur le dvd-r). Mon souci est le suivant : je cherche à "remettre" ces pistes 7&8 (contenant le mixdown) sur les pistes A1&A2 d'Avid (parce que pour le montage c'est nettement plus agréable), ceci sans perdre le TC de la piste (pour la conformation à la fin). Toutes les solutions que j'ai pu trouver me font perdre le time code. Est ce que quelqu'un saurait comme je peux faire? Merci et bonne journée! ![]() |
|
| |||
| |||
| quel est le format de tes son d'origine? de l'omf, aiff, wave?! si c'es de l'omf, tu recupere ainsi des infos de TC de tes fichiers audio d'origine, qui provient de DV cam, Beta num, Nagra, etc.... mais si c'est de l'aiff, ou wave, c'est fichier n'ont pas de TC .... donc normale que tu recupere rien.. à moins que j'ai rien compris: @+ |
|
| ||||
| ||||
| Ahhhhhh enfin un super post interessant !!! normalement : 7&8 c'est du stéréo. Le format d'enregistrement est en Wav broadcast = le time code est présent dans le fichier wav 1. vas y, dis moi ce que tu as sur toutes les pistes 2. ton ingé son ne t'as pas parlé du logiciel MAJAX ? 3. tu ne synchronises pas l'image avec toutes tes pistes sons ? ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Exact! Citation:
En effet, les pistes son du dvd sont des wav (que avid converti en aiff lors de l'import si je ne me trompe pas). Citation:
Généralement j'ai la perche sur la piste A1, les HF (s'il y en a) sur les pistes A2, A3, etc. et le "pré mix" sur les pistes A7 et A8. Je les ai toutes sur mon dvd.[/quote] Citation:
Non, mon ingé son ne m'a pas parlé de ça ![]() Ceci dit, ce logiciel me dit quelque chose, de nom... Quant à la synchro, je ne la fais qu'avec les pistes A7 et A8 (puisque c'est déjà un prémix des autres)! |
|
| ||||
| ||||
| afin de pouvoir te donner la meilleur solution, il me faut encore quelques précisions : 1. Les pistes A1, A2 , A3 ne sont pas des couples MS par hasard ? 2. Pourquoi ne groupes tu pas toutes les pistes avec l'image ? 3. les sorties analogique 1 2 3 4 5 6 7 8 du médiacomp entrent elles dans une table de mix pour pouvoir écouter chaque piste indépendemment ? 4. Y aura-t-il un mixage en sutdio avec protools ou autre station ? 5. De quel type de conformation sagit il ? 6. le produit final sera diffusé en quel format ? (cassette pour TV, DVD ...) 7. Au final le son devra être en 5.1 ? |
|
| |||||||
| |||||||
| Citation:
MS? Citation:
Quand tu dis grouper tu veux dire synchroniser? Si oui, biensur, je pourrai... mais lorsque je n'ai qu'une seule piste (A1 par exemple, la perche), comment puis je en faire de la stereo? Lors de la synchro, avid crée un subclip avec une piste video et une piste audio.. non? Et a contrario, si j'ai 3 pistes sons (perche et 2 HF), lorsque je fais la synchro, il me creer un subclip avec une piste video et 3 pistes sons... Citation:
Non, il n'y a pas de sortie sur une table de mix... Citation:
Oui, bien entendu... Mais la production ne me donne pas (parce que je crois qu'elle ne sait pas) d'informations concernant la post production son.... Le mixeur n'a même pas encore été choisi... Je sais donc que le son sera mixé en studio mais je n'ai aucune idée du type de station.... J'essaie donc de me préparer au maximum d'éventualités... Citation:
Le film est tourné en HD, à 25 images/s et sera shooté sur pellicule à la fin (sur S35 peut être). Pour l'instant c'est tout ce que je sais... Citation:
C'est un film cinéma. Il sera donc shooté sur pellicule pour la diffusion en salle. Citation:
A priori, oui... mais je n'ai pas eu confirmation. |
|
| ||||
| ||||
| oulà .... pas de directeur de prod ou de chargé de post prod à tes cotés ?!? bizarre pour un film diffusé en salle bizarre également pour ce type de budget ! quand tu parles time code, du quel veux tu parler ? ... y a-t-il un time code audio enregistré sur la piste 2 de la cam ? avec une seule perche mono, tu ne feras pas de stéréo De la doc Majax : "Majax lit les pistes ensemble ou en solo, et son mixeur permet un re-équilbrage statique à ±12 dB des huit pistes sur un remix enregistré sur T9.T10 en sus du mix de terrain enregistré en T7.T8. Pour les Avid, Majax interdigite les fichiers multi-monophoniques pour en faire un seul polyphonique, et il peut aussi 'tourner' les pistes afin que le mix passe en T1.T2 (fonction que Cantar assure par ailleurs). " quand au 5.1 ... aille perso, je ne travaille pas comme cela cf : http://www.cameravideo.net/forum/pro...light=workflow (Workflow HDCAM) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
M'en parle pas! J'suis bien d'accord.... c'est une prod aux méthodes un peu spéciales.. Citation:
Non, je ne crois pas, je n'ai pas de son sur la cam. Je parle du TC que j'ai sur les dvds.. lorsque j'importe mon son, il a un TC (évoluant au file des prises évidemment) Citation:
Ok, merci. Et oui, l'ingé son pourrrait me le faire sur son cantar, mais il n'est pas "à l'aise" avec la HD et ne veut donc pas prendre le risque de "merder" qqchose..... sans commentaire. Citation:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.. |
|
| ||||
| ||||
| Le plus simple serait de laisser comme tel et de cabler la sortie 7&8 dans ton monitoring. Normalement on a toutes les sorties analogiqus sur un table de mix bas de gamme, dédiée à l'écoute. |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|