| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je viens vers vous car j'ai ce problème qui perdure. Je ne trouve pas de solution. J'avoue ne pas trop connaitre ce logiciel, je suis possésseur d'une JVC GY-HD111E. Mers rushes sont en HDV 720p à 25 i/s. LIquid sait gérer ce format, ? oui je l'ai lu assez souvent. Donc je clique sur "Capture facile" ! Il m'afiche le module de capture. J'actionne la commande lecture pour avoir la vidéo provenant de ma caméra. Le programme m'affiche une vidéo "saccadée" ! Néanmoins j'actionne l'enregistrement, la vidéo reste toujours saccadée ! Enfin j'arrete l'enregistrement ... Il m'affiche une fenetre ! "Attention ! Importation du média L'e fichier ne peut pas être importé . Le format ou la compression n'est pas supporté(e) Clip 1.M2V " Mon projet est pourtant bien spécifié HDV 720/25p. Mon camescope est configuré en HDV, , fait une lecture propre du media cassette. Liquid ne veut rien entendre. Les numérisations simples comme du DV fonctionnent bien. Alors quelqu'un aurai une avis sur ce problème ? Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Ce logiciel est pourtant fourni en promo avec cette cvaméra. J'ai pourtant une machine assez puissante. Un intel Core 2 Duo E6600 avec 2 Go de RAM. Je bute à ce problème. Sachez que j'ai jamais réussi à numériser du HDV avec ce logiciel. S'il vous plait merci de vous pencher sur mon cas ? |
|
| ||||
| ||||
| Salut, avec une config pareille, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas. tu allumes ton camescope en position VCR avant de lancer liquid et ensuite direction capture facile 1- Quand tu es dans le module de capture rapide, sur l'écran dans l'onglet "paramétre du lecture" qu'as-tu dans la zone "périphérique de capture" ? je n'ai pas le JVC mais tu dois avoir surement quelque chose comme "HDV JVC..." (pour info avec un HDV sony j'ai HDV SONYHDR-HC1E) automatiquement l'entrée vidéo est IEEE1394 et le format 16/9 si le périphérique est reconnu => étape suivante 2- onglet parametres du codec tu dois avoir automatiquement en préselection quelque chose qui doit être "HDV 1 format (mpeg2)" (le 1 pour les formats 720p JVC entre autre) ... (pour sony HDV 2) les autres paramétes sont mis par défaut et les laisser 3- avec les boutons de navigations tu dois pouvoir avancer/reculer/lecture etc... 4- quand tu lances la capture, il est tout à fait normal en HDV que l'écran ne visualise pas toutes les trames. C'est prévu. Ca donne l'impression que c'est saccagé. C'est tout à fait normal. Liquid préserve les ressources pour la capture au détriment de la prévisualisation. 5- A la fin de la capture, tu dois retrouver ton clip dans le chutier actif. Si ça ne marche pas en capture facile, qu'est-ce que ça donne en capture classique ? Tiens nous au courant A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout dépend de celui qui a filmé moi je fais ça proprement hihihihi Oui sans avoir Liqid c'est comme ça qu'il faut faire au départ c'est a dire bien verifier que le perif HDV est reconnu et parametré je rajouterais ceci qand meme l'enregistrement sur le meme disque dur que Win XP des rush HDV peu poser problème je conseille un disque séparé pour la capture (meme un disque usb2) c'est qu'en HDV contrairement au DV le soft de montage travaille a décoder le HDV en tache de fong et ça réclame pas mal de ressources et de cache disque si en plus tu y pose les rushs ça peu coincer c'est a dire que tes rushs au final auront des pertes d'images ou saccades pour verifier les rushs et leur intégrité je serais toi je prendrais VLC (le lecteur de média qui marche bien ) puis relecture des clips capturés pour voir si il y a des saccades il faut aussi savoir qu'avec le HDV on retourne a la préhisoire de la vidéo meme avec une machine puissante un antivirus comme norton, une page web ouverte ou d'autres logiciels tournant en tache de fond ça diminue la fiabilité de la capture en encombrant Windows d'autres teaches .. A+ |
|
| ||||
| ||||
bou diou..faut faire attention à ce qu'on écrit ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai le même problème que Da One, pour capturer du 720p, à ceci près que moi c'est avec une HD-101 et liquid pro 6.1. En fait, dans mon cas, à chaque fois que je démarre la lecture depuis la fenêtre capture, le petit son de windows (qui signale qu'une périphérique est débranché) retenti et liquid fait comme si j'avais retiré la cam. J'ai tenté de lancer la lecture depuis la cam, ça marche (je vois les images dans la fenêtre) jusqu'au moment où je clique sur l'icone capture, et là, re-"petit son windows" et à nouveau plus de cam reconnue. Je précise que j'ai fait un test avec des images DV et la même HD-101, et là pas de problème. Je stocke mes rushes sur un disque différent du system. J'ai un AMD 3000+ et 2Go de ram. J'ai du mal à voir si mon problème viens de Windows, de Liquid ou de la cam... Si vous avez une idée, n'hésitez pas à me la soumettre ! Si les modérateurs estiment que mon problème est différent de celui de Da One, ils peuvent évidemment le déplacer. |
|
| ||||
| ||||
| Salut et bienvenue sur le forum 1- ici tu es dans le forum AVID et pas AVID LIQUID mais on va tenter de te répondre quand même D'une manière générale je vais être pas trop affirmatif car je ne monte plus avec la 6.1, suis en 7.1 et pas d'expérience avec JVC HDV mais SONY HDV...prudence... De mémoire faire une capture HDV avec la 6.1 présentait des pb avec certains métériels (pas affirmatif à 100 %) 2- je serais tenté de dire que pour bien faire il faudrait vérifier les paramétres de sortie du camescope..Si liquid décroche, c'est peut être la cause car on dirait que le camescope en position VCR n'est pas reconnu. S'il n'est pas reconnu, tu peux essayer cette manip pour test : Certaines personnes ayant un jvc HDV ont fait des captures via CAPDVHS (faire une recherche sur google..on le trouve facilement) tu tentes une capture via cet utilitaire. Si ça marche => c'est un pb de liquid, si ça ne marche pas, c'est soit un pb avec les paramétres de ton camescope ou bien un pb de config du PC ou en dernier ressort, un pb avec ton cable. 0-vérifier le paramétrage du camescope 1- changer le cable et tester à nouveau 2- terminer tous les autres programmes tournant en tache de fond (anti virus, etc....) pour libérer les ressources 3- tenter capture à partir de différentes prises IEEE1394. si tu passes le test de capDVHS, tiens nous au courant on vera alors pour liquid PS : à partir de capdvhs tu dois obtenir un M2T de mémoire. Pour le lire, tu peux utiliser VLC PLAYER qui reconnait les M2T ou bien importer le M2T dans liquid 6.1 mais je ne sais pas si les M2T sont reconnus dans la 6.1. Avec la 7.1 c'est certain A+ |
|
| |||
| |||
| D'abord merci pour ta réponse ! Je vais essayer ce que tu m'as dit, mais avant je précise que j'ai déjà essayé la capture de 720p à partir du boitier ou direct sur la carte firewire du pc, et dans les deux cas, même résultat. J'ai aussi essayé avec 2 cables différents au cas ou... mais ça marchait toujours pas. Alors que tout marche en DV depuis cette même cam... Je vais donc tenter avec CAPDVHS, et vérifier les paramètre du camescope que je ne connais pas très bien... Merci |
|
| |||
| |||
| Voilà, j'ai téléchargé CAPDVHS et tenté une capture... et ça fonctionne ! Par contre, les rushes ainsi capturés sont en *.mpg et pas en *.m2t... Je peux les regarder sans problème avec VLC mais pas les importer dans Liquid (il me dit qu'il n'y a pas de flux vidéo). D'où quelques nouvelles questions : 1. Ce teste veut-il dire que mon problème viens de liquid ? 2. Est-ce normal que je doive lancer la lecture sur la cam, avant de lancer CAPDVHS pour que la capture fonctionne ? 2. Peut-on / Comment configurer CAPDVHS pour qu'il capture dans un format compatible avec Liquid ? Merci ! PS : je joint deux images, l'une de la fenêtre option de CAPDVHS et l'autre de ce qu'il m'affiche quand je capture... |
|
| |||
| |||
| 2eme image : |
|
| |||
| |||
| j'ai fait une reponse sur un autre forum a ta question .......laisse tomber donc. C'est priori un probleme de pilotage sous 6.1 ????? Si tu renomme ton fichier, ça donne quoi ??? liquid prend le mpeg nomalement ![]() |
![]() |
| Mots-clés: 720p, avid, gyhd111e, hdv, jvc, liquid, numerisation |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Final Cut Pro 5.1.2 supportera le 720p/25 et 720p/24, le Sony XDCAM, les P2 de Pana.. | Uniweb | Les news de la vidéo | 11 | 21/10/2006 13h03 |
| Avid Liquid Pro 7 | jerry75 | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 1 | 04/10/2006 00h47 |
| Avid Liquid Pro and Avid Liquid Pro Upgrade $200 Mail-in Rebate offer | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 19 | 30/08/2006 11h28 |
| AVid Liquid 7 SP2 | JC29 | Les news de la vidéo | 1 | 23/02/2006 08h46 |
| Avid Liquid 7 est arrivé | JC29 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 7 | 09/01/2006 08h34 |