|
| |||
| |||
| Bonjour, Un ami vivant au Rwanda vient de me téléphoner pour que je lui trouve de toute urgence une nouvelle carte graphique pour son PC. Pour l'instant il bossait avec une Matrox 550 et elle vient de rendre l'âme. Disposant de peu de moyens il recherche le meilleur rapport qualité prix pour remplacer sa Matrox (cela doit être de l'agp) sur son vieux PC (pas de port PCIe). Ni connaissant pas grand chose en compatibilité CG/Avid Xpress, pourriez vous me donner quelques bons tuyaux? Merci d'avance, Jean59 Le |
|
| |||
| |||
![]() ![]() la Nvidia quadro FX 5500 SDI ![]() ![]() ![]() http://prohardver.hu/pics/newsx/2006...x-5500-sdi.jpg ......., quel est le budget, car le probleme c'est que les carte AGP en neuf commence à se faire tres rare.... Doccase, tu peut avoir une carte Quadro FX 1100 à 150 € ! @+ |
|
| |||
| |||
| Personnellement j'ai remplacé il y a quelques mois une Matrox M550 par une MSI GEFORCE 6200AX 256 Mo, dont voici les caractéristiques : http://www.msi.com.tw/program/produc...il.php?UID=686 C'est une AGP qui a l'avantage comme la Matrox, de ne pas avoir de ventilo, mais un gros radiateur, donc pas de nuisances sonores. Elle fait partie des quelques dernières cartes graphiques AGP. Voici une adresse où la trouver : http://www.rueducommerce.fr/Composan...-8X-TV-DVI.htm Je ne l'utilise pas avec Avid Express, mais avec une carte Pinnacle DV500 et Premiere 6.5. Je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait pas avec Avid Express. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Apres c'est une question de choix: Soit tu veut une carte qui fonctionne avec Avid et quelques effets temps reel, Soit tu prend une carte qui est taillé pour avid, et de permettera de plus grandes performances. @+ |
|
| |||
| |||
| Merci pour vos conseils. je vais voir ce que les boutiques du coin ont en stock ![]() |
|
| |||
| |||
| Je pense qu'il a une vieille version de Avid Xpress puisqu'il l'utilisait avec une Matrox G550 qui est ancienne ( sortie il y a 5 ans) et qui est nettement moins performante (entre autre 32 Mo de mémoire) que ce que je propose en remplacement et qui est sortie il y a quelques mois en AGP pour faire de l'upgrade. Il faut se méfier en proposant des CG très performantes avec des systèmes ayant 2 ans et plus. Il y a quelques fois des incompatibilités. Pour conclure, il faut connaître sa version de Avid Xpress pour n'utiliser qu'une Matrox G550 jusqu'à ce qu'elle tombe en panne. |
|
| |||
| |||
| Salut Mike. Il bosse avec Avid Xpress DV 3.5 Et sa carte mère est une ASUS P4S533/333/133 SIS 645/650/654 DX Je précise également son budget pour la nouvelle CG : +/- 150 euros Merci pour vos remarques et conseils ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ASUS P4S533 + Matrox ... normalement incompatible à cause du chipset SiS ! Bizarre que ça ait fonctionné jusque là... |
|
| |||
| |||
| Et bien oui, étrange ![]() D'autant plus que cela fait plusieurs années qu'il bosse avec ![]() ![]() Sinon, STEF, aurais tu une carte à conseiller ? A+ |
|
| |||
| |||
| STEF, que penses tu de la proposition de Mike 34 (MSI GEFORCE 6200AX 256 Mo) ? Je dois préciser que mon ami n'a pas les moyens de se payer une bête de course et qu'il est à la recherche d'un bon rapport qualité/prix. J'ai fait des recherches sur la compatibilité CM /MSI GEFORCE 6200AX mais n'ai rien trouvé. |
![]() |
| Mots-clés: avid, carte, xpress |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| avid express pro HD 5 et carte graphique | bragon | AVID | 5 | 27/10/2007 19h40 |
| Carte graphique Matrox Parhelia: sortie TV pour Pro Tools | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 18/12/2006 12h59 |
| Carte son non reconnue par AVID Xpress 3.5 | Emmanuelgo | AVID | 4 | 22/02/2006 17h22 |
| Choix de la carte graphique PCI-E? | sjkas | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 3 | 06/02/2006 11h51 |
| carte graphique | kallisté | Apple - stations | 1 | 04/09/2005 22h25 |