|
| |||
| |||
| Bonjour Je fais des montages depuis longtemps avec Adobe Premiere Elements et je voudrais aller vers autre chose plus pros. Alors je m’informe sur le sujet sauf que voilà je suis perdu. Un ami a Avid Liquid, ça semble bien et abordable mais je regarde quand même les autres. Après plusieurs furetage j’ai plusieurs interrogations mais les principales pour l’instant sont ce qui suit : ce que j’aimerais comprendre avant tout c’est à quoi sert les logiciels qui font de l’encodage et à quoi sert l’authoring .L’encodage je n’ai jamais eu à faire cela avec mon petit logiciel! Pour l’authoring, si c’est le truc où on transfert le matériel est-ce qu’il y a un risque de perte de qualité ? Je me souviens d’un montage que j’avais réalisé dans un logiciel puis transféré vers un autre. La qualité vidéo avait diminué de façon non négligeable. Alors j’aimerais bien avoir de l’aide s.v.p. Ah oui j’oubliais que vient faire un compresseur style Sorenson que je vois souvent dans les forums ou nomenclatures? Merci Pat à + |
|
| ||||
| ||||
| Un encodage se fait avec un "compresseur" : ex : en DV, 1 minute = 220 Mo ; un DVD faisant 4,7 Go, on ne mettrait que 20 minutes dans ce format. Avec un compresseur, en encodant en MPEG2, on peut aller jusqu'à 1h30 en gardant une qualité d'image similaire. Sorenson est un logiciel d'encodage qui permet de compresser des vidéo afin de pouvoir les diffuser, en MPEG2 pour ensuite faire un authoring (pour faire un DVD), en WMV ou Quick Time Streaming pour diffuser sur le net, en flv (flash) pour également difusser sur le net .... L'authoring est le procédé qui permet, à partir de fichier MPEG2 de faire des DVD : cela va convertir un gros fichier MPEG2 en plusieurs fichier VOB qui sont eux reconnus par les platines DVD. ++ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu ne veut pas de DVD élaboré, un authoring sert à rien, il est plus simple de glisser son fichier mpeg2 dans en logiciel de gravure (Toast, nero,...) en specifiant que tu veut faire un DVD Video, et le soft se charge du reste. @+ |
|
| |||
| |||
| Salut Merci à vous deux. Avec vos réponses j'ai fait un grand Pas ! Le tout était très claire. On dirait des Pros. D'autres questions viendront sûrement puisque j'en ai pas fini avec cette science. De plus j'y vais très lentement, à temps libre. Et je ne fait que commencer. Pour revenir sur mon sujet vous ne m'avez pas préciser ce qui arrive de la qualité lors des transferts d'un procédé à un autre (de l'éditeur au compresseur ou du compresseur à l'authoring). De plus pourriez vous me dire si il y a d'autres machins truc qu'on doit posséder pour faire du....du pseudo pros !!! yahou Merci Stef et Rastatof à + |
|
| ||||
| ||||
| Tout dépend du format d'export et du format d'encodage. A l'heure actuelle, avec du temps, le h264 donne les meilleurs résultat en terme de place mini et qualité d'image tiptop. Sous Avid, en exportant en quick Time Same As Source, il n'y a pas de recompression. La qualité est ainsi conservé Le transfert en un fichier .mov est extremement rapide. Ensuite en encodant avec Procoder 2.0 en MPEG2 Mastering CBR 8000, on obtient une qualité d'image sur DVD semblable au master ! |
|
| |||
| |||
| Daccord je pense bien comprendre. Je vais digérer tout cela et je te reviendrai. En me laissant quel est ton opinion vis-à-vis Avid, Adobe Premiere, Sony Vegas ou autre ? Merci encore une fois. By |
|
| ||||
| ||||
| Tu es dans le forum Avid ... je ne vais surement pas te conseiller autre chose ! ![]() |
|
| |||
| |||
| Bien sûr, j'en attends pas moins sauf qu'étant donné la tendance que j'ai vers Avid je voulais tout simplement confirmer mon choix. Merci Stef |
![]() |
| Mots-clés: authoring, compression, encodage |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Suite Ulead HD DVD Authoring | Uniweb | Les news de la vidéo | 5 | 12/01/2007 13h29 |
| blu-ray et hd-dvd et authoring ? | yani | DVD Authoring | 13 | 09/01/2007 09h31 |
| freeware authoring | bragon | DVD Authoring | 4 | 18/03/2006 08h13 |
| Authoring : MyDVD 8 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 27/02/2006 08h05 |
| HDV et authoring | Uniweb | Sony Vegas - DVD Architect | 0 | 06/01/2006 11h18 |