|
| |||
| |||
| euh ... c est quoi donc la différence entre 25 i et 25 p ????? si on bosse en dvcam .... merci merci .... |
|
| ||||
| ||||
| Le 50i se dit du mode entrelacé ( et normal) et le 25p pour le mode progressif. KCd |
|
| |||
| |||
| merci pour la reponse .... mais je ne capte pas la différence entre les 2 modes par rapport au traitement de l image ???? je travaille en dvcam et l image est entrelacée ... dans quelle situation doit on changer de mode ???? pour quel export ???? je travaille en 25 i mais si je passe en 25 p que va t il se passer ???? |
|
| ||||
| ||||
| l'objectif risque de fondre .... serieux pas gr chose 25p est un mode qui permet en utilisant des images non entrelaces un affichage sur des écrans non entrelaces sans afois les désagréables effets de peignes sur les mouvements alors ça concerne les usages informatiques les diffusions ou l'on mélange images informatiques et vidéos ou l'utilisation pour le cinéma numérique avec ou sans transfert sur pellicule le progerssif donnant alors un effet proche du rendu d'affichage d'un film argentique maintenant les grandes dalles LCD et plasmas et les Vidéoprojecteurs travaillent mieux en progressif qu'en entrelacé alors pour ça le progressif tend a devenir plus présent pour les diffusions de prestiges (salons conférences etc...) A+ |
|
| |||
| |||
| merci merci eric donc je peut créer un projet en 25 p en vue d une diffusion sur une télé cathodique 50hz .... je t explique , je travaille pour une télé associative qui utilise plusieurs mode de diffusion , principalement vhs, mais aussi dvd , internet(real player) et le cable et le satellite , il serait donc préférable que je bosse en 25 p ???? qu est ce que t en pense quoi toi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| pour le Web 25p c'est mieux mais tu sais pour te compliquer la reflexion il y a aussi un moyen automatique de faire du 25P qand t'encode un film DV 50i hihihi tu coche la case désentrelacer ... je dis ça juste pour t'embèter ..... en fait le 25p et délicat en reportage car les mouvements de caméra doivent etres fluides sinon ça saccade . A+ |
|
| |||
| |||
| merci merci pour ces précisions .... ![]() |
|
| |||
| |||
| 25i pour mode entrelacé et 25p pour le mode progressif. |
![]() |
| Mots-clés: 25i |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pour les grands écrans le 1080p fait la différence au niveau résolution | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 6 | 28/01/2007 16h38 |
| SONY différence entre camescope DCR et CCD ? | eliott75 | DV, technique générale video et audio | 2 | 11/01/2007 12h04 |
| Différence entre Codec et Driver | Czmax | FAQ de Pinnacle Studio | 0 | 08/09/2006 18h17 |
| Ben quoi ? | guy godfroy | Le bar de la Marine | 18 | 08/09/2006 11h33 |
| Blu-ray, HD-DVD: il faut déjà un grand écran pour voir la différence avec le DVD | Uniweb | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 22/07/2006 21h34 |