|
| |||
| |||
| bonjour, je suis en train de monter sur xpress pro et je souhaiterais exporter mon montage en dvcam ou dv. est-ce que quelqu'un ici connait la procédure pour exporter correctement et proprement sur bande : audio et videomixdown, tracking de bande (d'ailleurs comment fait-t-on avec avid pour tracker) timecode..... deuxième question. je dois également rendre le projet dans un format accepté par studio 9 dans lequel des synthés prédéfinis seront appliqués. Quel format d'export pourriez vous me conseiller afin que le "studioïste" puisse travailler rapidement et sans trop de perte de qualité? je vous remercie d'avance si vous avez quelques pistes pour moi.... je précise que le magnéto que j'utiliserais sera surement une camera pd170 |
|
| |||
| |||
| Citation:
tracker une bande se fait toujours par le magneto lui meme... pas avec un logiciel. Citation:
Citation:
il y a comme un contre sens dans cette phrase?! ![]() @+ |
|
| |||
| |||
| en effet, il y a un contresens. n'ayant pas de magnéto là où je suis, j'utilise un camescope comme magnétoscope.... Pour le tracking, je crois me rapeler qu'avec FCP on peut piloter le magnéto pour tracker la bande, mais avec xpress?? merci pour ta réponse sur l'export. par contre pour la procédure propre de digitalcut??? je sais qu'avec le rouge on n'a pas besoin de tracker la bande, c'est surtout au niveau des mixdown et des options de la fenêtre digitalcut. en vous remerciant |
|
| |||
| |||
| l'opération que tu fait avec FCP, c'est d'ammorcer ta bande avec noir, mire,... tracker une bande, c'est coucher du Timecode sur toute la duree de la bande. Sur avid, si tu veut arriver au meme résultat... il faut que tu creer cette amorce. En important une mire qui se trouve dans le dossier C:\program files\Avid\avid Xpress Pro\supporting files\test paterns; et en créant une mille dans audio tool (à droite dans le bouton PH, create tone media). apres tu couche tout ca au debut de ta sequence, et tu fait ta sortie. @+ |
|
| |||
| |||
| merci pour ce cours de track avec avid. d'ailleurs une fois la bande trackée assez longtemps (un peu plus que le TC de départ de ma séquence) et le TC en regen sur la cam je n'ai plus de soucis. En fait mon erreur venait du fait que l'on m'avait certifié que la flèche rouge était l'équivalent de l'assemble analogique ET que le tracking était inutile merci pour ta réponse par contre pour l'export sur disque en direction de studio9 (donc AVI obligatoire ou presque), je patauge grave. Aucune fonction d'export ne me donne une image non-pixelisée. Pire, un export en 720*576 (meme en QTref) est reconnu par d'autres logiciels(AE ou premiere ou procoder) comme un 768*576 pix carrés. J'utilise ces log pour obtenir un AVI pal/dv importable dans studio. Le problème est que quoique j'exporte dans n'importe quel format j'ai une image inexploitable (je coche le single field, couleurs 601, format same as source (720*576) mais je pense avoir tout essayé comme config) si tu as une soluce |
![]() |
| Mots-clés: export, studio |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| discussion la RED Digital cinéma | Eric D. | Haute Définition Digital Cinéma | 170 | 20/11/2007 00h46 |
| Magnéto 4:2:2 Digital S (D-9) JVC BR-D80E | Dean | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 5 | 26/07/2007 08h49 |
| Seagate ou Western Digital | vsb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 5 | 25/03/2006 17h35 |
| Avis sur caméscope D9(Digital S) JVC DY-90E | Dean | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 16 | 04/02/2006 17h47 |
| Nero Digital Pro | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 22/07/2005 10h04 |