|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Une boite de prod pour laquelle je travaille m’a demandé d’installer Xpress pro (v.4.6) sur un Powermac 2x2,7 Ghz. La boite a acheté séparément le Mac et le logiciel. Jusqu’ici tout va bien, pas de pb. Ils ont déjà d’autres machines avec des Mojo mais ils voudraient faire sans pour celle-là (car env. 1500 euros quand même…). J’aurais donc voulu savoir si certains d’entre vous avaient testé des solutions interne (PCI-X) ou externe (Firewire) pour pouvoir avoir un retour en ‘temps réel’ sur un moniteur externe. Je précise ‘temps réel’ parce qu’à un moment ils avaient essayé de mettre un boîtier Firewire Datavideo DCA-10 ou 100 (je ne sais plus….), mais il y avait un temps de latence d’une bonne seconde entre le moment où l’on appuyait sur la touche play et le moment où l’image sur le moniteur se ‘mettait en marche’… d’où un décalage constant entre la barre de défilement de le Timeline et le retour vidéo… d’où impossible de faire du montage sans s’énerver. Je précise qu’ils utilisent déjà les 2 ports DVI de la machine pour 2 écrans. Merci d’avance |
|
| ||||
| ||||
| Salut La solution FW consiste a mettre un convertisseur entre ton PC et le monitor... Une camera peux eventuellement faire l'affaire. sinon, des solutions convertisseur Num/Ana tel que le Miranda par exemple, mais il en existe d'autres peuvent trs bien faire l'affaire. Par contre, contrairement a Mojo tu n'as la qu'un convertisseur et rien en aide au calcul... Tu dois donc calculer en amont avant d'avoir une sortie sur ton monitor. Pour le retard entre l'action de la touche play et la lecture, c'est normal... Avid calcule et "Bufuerise" la 1er seconde de video. ensuite il met cette seconde en ply pendant qu'il calcule la suite..... Il travail donc avec un buffer de sortie pour eviter les dropframe en lecture.. @+ YvesP |
|
| |||
| |||
| Citation:
si c'est pour du DV, de toute façon le MOJO est inutile ! un G5 2x2.7Ghz étant comparable à un bon Xéon, avec un peu de ram sera largement capable de faire le rendu nécessaire. pour des formats moins compressé, là faut jouer avec plus de ram (3Go conseillé 4Go c'est confortable) |
|
| ||||
| ||||
| Nono, Se que tu dis est sans doute vrais pour un montage ne comportant que peux de pistes et peux d'effet... En claire, même avec "un avion" Mojo garde son utilité... notament dans le resize des basses resolutions. @+ YvesP |
|
| |||
| |||
| Effetivement, après m'être renseigné à droite et à gauche, seule une solution passant par le Firewire semble pouvoir marcher. Il n'existerait pas de carte PCI-X qui puisse faire l'affaire 'économiquement'. L'avantage du Mojo par rapport à un boitier du genre Canopus est pour moi assez flagrant : + de temps réel, visualisation sans temps de latence, meilleure qualité d'affichage avec un moniteur pro en passant par la sortie composante. Evidemment, c'est env. 5x plus cher... Je crois que je vais dire à la boite de prod de faie un effort et de prendre le Mojo (il faut penser au confort des xx monteurs qui vont devoir travailler sur cette machine après que diable !). Par contre un info sans surprise : il faut vraiment ne pas se contenter des 512Mo de base pour travailler sur Xpress Pro (Mac 2x2,7Gh, OS 10.3.5, Xpress Pro 4.6.6). Le programme s'ouvre très difficilement et comme il n'y a pas assez de RAM le système se sert du DD comme mémoire virtuelle. Impossibilité de travailler garantie. En passant à 1,5Go, tout marche normalement, pas un ralentissement. Cela parait évident me diez-vous, mais au début je croyais à un bug tellement c'était lent. Par contre, autre question. Quand j'ai installé Xpress Pro 4.6.6, il m'a été impossible d'installer EDL manager (même si je l'installe avant ou après Xpress Pro). A chaque fois que j'ouvrais Xpress après il n'arrivait pas à se lancer et quittait inopinément à coup sûr. Là c'est un bug, c'est sûr ! Quelqu'un connaitrais une solution ? Johanb |
|
| |||
| |||
| bon, reprenons quand tu dis : Citation:
sur quoi tu te bases ? tu as fait des test sur quoi ? tu as mis un G5 bi-pro avec le canopus et l'autre avec le mojo, tu as mis plusieurs pistes audio+vidéo sur la TL ? certe le mojo a du composante en sortie, mais il existe des boitiers FW/YUV.... je ne suis pas sûr qu'en travaillant en qualité DV l'accélération du MOJO soit flagrante. je ne crois guère les pubs sur les sites commerciaux (que ce soit avid, apple, adobe.....) pourquoi XpressDV n'a pas besoin d'accélération et xpress pro en qulité dv en aurait besoin..... si sk1t travaille parfois (install) avec l'xpress pro et mojo, qu'en pense-t-il ? Dernière modification par nono44 19/09/2005 à 10h41. |
|
| |||
| |||
| En fait Mojo n'accélère pas, il donne une sortie DV non compressée (!) et temps réel (c'est à dire celui du composer). De plus il dévérouille le soft pour mélanger des résolutions vidéo et donne droit au 1:1 façon xpress pro. Pour la sortie composante il faut acheter un câble qui convertit le signal. Et surtout, Mojo nécessite une machine qui assure mais il occasionne tout de même beaucoup de tracas. Moi j'éviterai à ta place, privilégiant un bon convertisseur. Fred |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'aime bien l'expression DV non compressé ...... oui, le cable s-vidéo+composite se transforme en YUV via le miracle d'avid un cable "bidon" facturé 75 euros H.T si par contre on veut faire du 1:1 là le mojo est nécessaire...............mais une bonne machine aussi car le non compressé n'est pas donné à n'importe quelle machine. ![]() si c'est pour faire du dv420...............là l'économie de 1600 euros H.T est asurée. bon soyons constructif regarde du côté de l'advc500 de canopus. tu auras du composante ( 3 bnc), composite et s-vidéo et cerise que tu n'auras pas sur le mojo des connectiques XLR page de présentation de canopus et de zolies photos : ![]() ![]() Dernière modification par nono44 19/09/2005 à 13h03. |
|
| ||||
| ||||
| Le pinout du cable composantes est mis à dispo online par avid là (attention lien direct, il vaut mieux faire un enregistrer sous que l'ouvrir direct). Les gros avantages du mojo pour moi : 1/ Il fait radiateur en hiver (non je déconne, la coque en alu sert à dissiper la chaleur sans ventilateur) 2/ Il permet la sortie RT de la timeline, surtout lors d'effets : je cale mon effet je fais play et j'ai la sortie sur mon moniteur sans passer par la case render, c'est un confort de travail appréciable, meme si les render ne sont pas longs avec une bonne machine. 3/ Dans un environnement proche d'un adrenaline, il permet de récupérer en 1:1 une partie du montage et de travailler dessus. Perso, je le vois comme une bonne sortie monitoring, la qualité de connectique des E/S laissant quand meme à désirer, notemment face à un BOB comme celui de Liquid Edition Pro 6. Au fait, pour le décalage entre le composer et la sorite d'un transcoder, il faut regler dans les settings le desktop play delay qui est fait pour çà. Globalement, si les débuts du mojo ont été un peu difficiles en termes de déconnexion, tout celà est résolu. Johanb pour l'install d'EDL, essaye peut-etre un autre chemin d'installation que l'install par défaut. |
|
| |||
| |||
| Il est dit sur le site de digidesign que pour utiliser le mojo et protools il faut une sync I/O et un blackburst .....est ce vrai ?ou peut on deja bosser juste avec un hd et mojo ? |
![]() |
| Mots-clés: mojo, moniteur |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| MOJO et ATI (et Nvidia) | alice | AVID | 2 | 04/01/2006 12h38 |
| moniteur | zappeur | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 1 | 29/12/2005 17h46 |
| Avez vous un boitier Mojo ?? | STEF | AVID | 2 | 24/11/2005 16h22 |
| Mojo obligatoire pour monitoring SD en HDV? | lolodescocotiers | AVID | 0 | 24/11/2005 15h02 |
| Mojo | STEF | AVID | 11 | 04/10/2005 11h47 |