|
| ||||
| ||||
| lu la time line : - V1 : couche graphique d'un jpeg - V2 : couche vidéo avec PiP, tous les clips sont en PiP en scale 72 et sont enchainés par des fondus - V3 : habillage provenant de Title Tool : traits & encadrement - V4 : titres quelques fois - V5 : autres titres quelques autres fois le problème : => il manque un pixel dans l'image (un pixel blanc apparait) lorsque l'effet PiP est appliqué à la couche vidéo, également aux photos qui sont au début de la piste V2 avant que les vidéos arrivent. => + 2 mini traits de cette taille : - - interviennent un peu en bas à gauche des vidéo du PiP, apparemment sur la trame 1 Tous les fondus enchainés qui lient chaque PiP sont calculés, les PiP sont lus en temps réel. Même en perdant du temps (beaucoup) à calcucler les PiP le pb survient. J'ai essayé de changer la scale du PiP, rien y fait. Le PB survient sur toutes les images en 3:1 ou 2:1 La source de ces images vidéo est nickelle. En éteingant tout (ordi, PCI Extender, 888, Boitier Vidéo ..), rien y fait. ne serait ce pas un bug de la carte 2D ou 3D du MediaComp 9000XL Meridien sur G4 gris MAC en OS9 ? ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| Difficil a voir d'ici..... Tu as 5 couches .. Mais en quelle resolution??? Difficile a savoir si il s'agit D'un probleme de compression D'un problme de manque de flux D'un probleme autre... Recalcule tout fais des test et regarde si le probleme se deplace, s'emplifi, diminu. retire de couches et regarde si le probleme perciste ajoutes des couches et regarde si le probleme s'emplifi |
|
| ||||
| ||||
| je suis en 2:1 720x576 Pal 25i/s en 20:1, on ne voyait pas le pb. les disques durs sont comme d'hab : 2x 18 Go en SCSI LVD ... j'ai déjà recalculé et fait quelques tests. en regardant sur d'autres projets disosant du PiP, ça fait pareil. le pb est apparu il y a 2 jours de cela, avant rien ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| Le probleme est il apparu directement sur tes Media??? Si oui sans explication de la cause, je dirais essais un batch... @+ YvesP |
|
| ||||
| ||||
| comme indiqué plus haut, pas de pb sur les media sources, ni sur les anciens en 20:1, ni sur les nouveaux en 2:1 le pb est seulement sur les clips qui disposent d'un PiP peut être qu'en 20:1 le pb existait mais avec cette forte compression, on ne pas grand chose .... voir rien ! c'est grave docteur ? ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait, je ne sais pas... Je vais me renseigner... Au cas ou cela corresponde a un probleme referencé... Si c'est le cas, il dois y avoir un contournement.... (mais je ne le connais pas) A suivre) Si tu as une image cela peux aider a visualiser le PB... envois moi la par mail (celui que tu connais) @+ YvesP |
|
| ||||
| ||||
| ok, je fais ça demain. encore merci pour le temps passé à me répondre. ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| ... après une journée de repos, tout est revenu dans l'ordre ! du coup, pas moyen de poster une image du bug. probablement une chauffe de la carte 3D ; commence à se faire vieux le coucou peut on encore upgrader une v8 vers v9 ... sans avoir les contrats de maintenance & garantie ? chez CRM ils proposent 4700 euros pour reprendre la station et mettre un Adrenaline ... ça ne vaut pas le coup à ce prix ! ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| [quote=STEF]... après une journée de repos, tout est revenu dans l'ordre ! du coup, pas moyen de poster une image du bug. probablement une chauffe de la carte 3D ; commence à se faire vieux le coucou humm ouep ca commence a sentir la surchauffe de la carte Genie.. ou alors une nappe qui "bouge" Des fois un coup de vent peut déplacer des nappes a l'intérieur... et un coup de pied remettre tout en place!!!! (nan le coup de pied c'est le dernier recour!!!) Pour ce qui est de l'upgrade...humm c'est pratiquement impossible de passer encore d'une V8 a une V9....au mieux en V12 mais la faut tout changer !!! Mais c'est costaud c'est bouzin... Ya encore de bon montage a lui faire faire je suis sur... Bon p'te que bientot..y'aura plus trop d'effet 3D dans ceux ci... mais est ce vraiment un mal ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| on ne se sert que du PiP ... qui lui est géré en 2D par la carte 3D |
![]() |
| Mots-clés: mac, mc9000xl |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pan/Crop sur image fixe non 720x576 | MopetShow | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 20/10/2005 12h51 |
| tranfert DV, image bleutée... | benzaï | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 2 | 04/10/2005 20h27 |
| MC9000XL v8 sur MAC + LanShare ? | STEF | AVID | 4 | 25/09/2005 18h28 |
| travelling dans image | JLG | AVID | 6 | 24/07/2005 12h10 |