|
| ||||
| ||||
| Bonjour, je me prommenais dans la fac et j'ai vu la section résolution et je me demandais s'il existe un tableau des résolutions du même genre que celui disponible mais pour le format NTSC? Merci bien! @lp Sam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| 720*540 pour le DV en pixel rectangulaire. A+ KCd |
|
| ||||
| ||||
| oui je sais mais j'aimerais un tableau semblable a celui de la FAQ, la résolution avec le temps puis la place que ça prend sur un disque dur et tout @Lp Sam |
|
| ||||
| ||||
| En fait c'est 720 x 480 pixels enregistrés sur la bande. Ces pixels, quand ont les affiche, sont rectangulaires de rapport H/V 0,9 environ. Et pour avoir la même surface il faudrait 720 x 540 pixels carrés. Voir : http://www.strata.com/support/3dmanual/ch13/ch13_7.html Ca dépend donc de la façon dont les logiciels de montage présentent la chose. Par exemple Vegas compte en pixels rectangulaires voir ci dessous le Pixel aspect ratio, donc parle de 720 x 480 : ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je crois pas qu'il existe, à confirmer avec Yves cependant. En fait il faudrait changer les formules du tableau PAL pour qu'il soit compatible NTSC ! ![]() |
![]() |
| Mots-clés: ntsc, resolutions |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| acquisition NTSC | Joll | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 6 | 04/01/2006 02h02 |
| Conversion NTSC/Pal | Marc | Canopus EDIUS | 10 | 04/12/2005 19h17 |
| PAL > NTSC | STEF | DVD Authoring | 1 | 11/10/2005 19h10 |
| Les resolutions | YvesP | FAQ Avid | 0 | 14/07/2005 10h50 |