|
| |||
| |||
| bonjour, voila j'ai importer un fichier avi de 9go de 45 minutes je l'ai travaillé, monté, mon montage fait 14 minutes et je voudrais l'exporter en format DV PAL (pas .dv) (after effect propose DV PAL) mais avec avid je n'y arrive pas si je passe en quick reference et que j'export en DV PAL avec after effect je perd de la qualité. De plus je fais un export avec avid en avi avec le codec "microsoft vidéo" (que je connais pas) la surprise un trés bon rendu, mais le probleme le fichier depasse 2go donc il me manque les 2 dernières minutes de montage ![]() Comment pourrais-je faire pour avoir le même rendu ? Merci bcp |
|
| ||||
| ||||
| la meilleure méthode pour exporter un montage Avid vers un fichier DV : exporter en QuickTime Movie (et non pas Reference), ensuite dans les option d'export, déselectionne "same as source" et spécifie d'utiliser le codec DV de QuickTime. normalement, il n'y a pas de limitation à 2Go comme sur les AVI. là, tu auras un fichier ".mov" en DV que tu peux ensuite traiter dans le logiciel de compression/compositing/authoring de ton choix. bon courage ! ps : ah, un dernier truc. une fois l'export terminé, si tu visionnes ton fichier, il apparaitra pixélisé. n'y prete pas attention. si tu réimportes ce fichier sur avid (ou after effects), tu verras qu'il est de très bonne qualité. d'ailleur si quelqu'un pouvait nous expliquer pourquoi les fichiers DV apparaissent comme ça quand on les regarde sur QuickTime, ça serait intéresant ... mystère ! |
|
| ||||
| ||||
| Ce que tu dis est vrais.... Mais pourquoi se priver du QT ref qui te fais gagner temps et espace disque...? A condition de travailler AE sur la même plateforme que Avid bien sur... @+ YvesP |
|
| |||
| |||
| merci oufffff ton "ps" m'a sauvé la vie. Oui effectivement j'arrêtais pas d'exporter de facon diffétente et j'avais toujours une mauvaise qualité, et oui en lisant de nouveau avec avid la qualité était bonne Alléluia. Ce que j'ai fais c'est un .dv et puis j'ai filé ca au monteur son, ou bien sure j'aurais pu sortir en reference donc je vais voir avec le monteur si c'est ok. bon j'ai d'autres problemesen export omf audio mais je vais faire "rechercher" avant. Merci encore |
![]() |
| Mots-clés: avid, export |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| export avec time code | lestat | AVID | 1 | 11/02/2006 14h37 |
| Premixage sur Avid et Export vers Protools | EmoFiftyNine | AVID | 1 | 20/12/2005 23h29 |
| Export OMF | Marc | Canopus EDIUS | 0 | 03/11/2005 21h11 |
| Export AVI non-compressé | sk1t | AVID | 3 | 30/08/2005 15h33 |
| Export Quicktime | Dean | Apple Final Cut Pro - express | 5 | 18/08/2005 14h11 |