Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > AVID
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/10/2005, 16h32
behou behou is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut garder montage mais nettoyer le reste

Re bonjour,

je sais que le sujet a été aborder mais je n'ai pas trouvé ma solution

Voila je viens de finir un montage (a part l'export audio) et je voudrais garder juste le(s) fichier montage qui me permetrais dans le futur de réaccéder a mon montage (car le fichier vidéo source je le garde).

Le probleme est qu'au début je n'avais qu'un chutier avec mon montage et les copies que j'ai faites au fur et a mesure, mais quand j'ai commencé a vouloir exporté j'ai créer d'autre chutier dans lequel je copier mon montage pour éviter de le trafiquer car quand j'exportais avid me créait des fichiers dans mes chutiers, donc maintenant je me retrouve avec plusieurs chutiers, avec pleins de fichiers, mon fichier montage je sais où il est mais je ne sais pas quels autres fichiers supprimer sans supprimer un fichier que mon montage utilise.
Exemple: dans un des chutier j'ai un fichier qui porte le nom de "mon montage.exported " je pense que ca je peux le supprimer mais autour de lui il y a d'autres fichiers et je ne sais pas quoi en faire. Et quand je fais media tool sur .exported il me trouve des fichiers que je pense que mon montage utilise, arf je suis perdu, sivépli Help

Merci
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2005, 17h22
Citron Bleu Citron Bleu is offline
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à Citron Bleu
Par défaut

pour mettre un peu d'ordre dans tout ton bazard ...

- crée un nouveau Bin que tu identifie clairement
- place une copie de ta séquence (bouton droit, Duplicate) dans ce Bin.
- renomme ta séquence clairement pour pouvoir l'inditifier (éviter les Untitled Séquence .... après c'est le fouilli dans les Media)

une fois que tout ça est fait
- bouton droit sur ta séquence dupliquée dans ton nouveau bin
- puis clique sur Consolidate

c'est cette option qui te permet de supprimer les médias non montés, ou de les copier sur un autre disque, ... regarde un peu les options et choisit ce qui te convient le mieux !
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2005, 17h23
Citron Bleu Citron Bleu is offline
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à Citron Bleu
Par défaut

en te baladant dans la FAQ, tu aurai vu le tutorial bien pratique sur le sujet fait par Yves

http://www.mavideo.be/forum/showthread.php?t=91
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2005, 19h39
behou behou is offline

Par défaut

question bete: bin = chutier ?
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2005, 20h16
behou behou is offline

Par défaut

ah quel tutorial bien utile

bon je viens d'essayer le consolidate, donc aprés avoir consolider mon montage je me retrouve dans mon bin (chutier je crois ) avec plein de fichier qui je crois correspond chacun a un morceau de mon montage

Je n'ai pas vu dans ces fichiers les fichiers titres, ni fichiers effets, pourquoi ?

le fait de faire des poignées ne va pas changer mon montage, mes coupes ?

Donc tous les autres fichiers qui sont apparu dans les autres bin lors de mes exports je peux les effacer ?

Merci encore et encore
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 02h21
scriptor scriptor is offline
Membre Actif

Par défaut

hello
j 'utilise un media composer si tu es sur xpress il est possible que les option ne soit pas exectement les memes mais en gros...
tu as plusieurs moyen de retrouver tes petits (avant de jetter l'eau du bin)
dans le fast menu d'un bin(chutier) qui contient une sequense selectionne "set bin display">"show reference clips" les clips contenus dans ta sequence seront affichés dans le bin ki la contient
sinon selectionne ta sequence, puis dans le fastmenu du bin>"select media relative" ou bien "select source" les clips/sequences (des bins OUVERTS) qui sont contenus dans ta sequence seront selectionnés
si le media tool est ouvert avec les media de ton projet affichés, ils seront selectionnés dans le media tool, une fois ke tu as la bonne selection, dans le fastmenu du mediatool>"reverse selection" et suprime
ajouter des poignées ne change pas ton montage
++
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 13h31
YvesP YvesP is offline
Membre Confirmé

Par défaut

Bonjour,

Tu as là deux méthodes…
Le Consolidate, et le Select Medias relative…..
Les deux méthodes sont excellentes et je n’ais pas grand-chose a ajouter aux explications données.
J’ajouterais pourtant quelques points

Consolidate…
1 / Si tu ne retrouve pas dans tes medias.new certain éléments, c’est certainement que tu as laissé coché la case
"Skip Media Files all ready on the target drive"
Cette option sert à éviter de consolider des medias qui sont déjà présent sur le disque cible…
Elle est très intéressante lors du déplacement de medias de disque a disque… mais dans ton cas elle est inutiles voir gênante.
2 / Non, les poignées ne modifies pas ton montage, elles serve a garder un peux plus de matière a toutes tes coupes en vue d’une modification ultérieure, d’une plus grande souplesse lors du mixage, etc… mais les marks de ton montage restent identiques…..

Avantages.
Cette méthode permet un rafraîchissement des medias. En ne gardant que les medias utilisés dans la séquence… Elle permet également de tout regrouper facilement en un seul et même bin…

Inconvenants.
Si vous utilisez cette méthode, vous devez impérativement avoir suffisamment d’espace disponible sur vos disques pour accueillir les medias consolidés.

Medias Relative
1 / Utiliser cette méthode avec prudence… Surtout pour les SubClip. En effet, vous devez bien comprendre la hiérarchie d’un media.
Un MasterClip pointe directement les OMFI
Un SubClip pointe le MasterClip dont il est issu, et ce MasterClip pointe les OMFI
Une séquence Pointe les MasterClip ou les SubClip qui la composent.
En clair, si votre séquence est constituée de SubClip que vous conservez ces SubClip mais que vous deletez les MasterClip dont ils sont issus, vos SubClip vous afficherons Medias Off Line. Même si les OMFI sont toujours la…..
Donc, soyez prudent……

L’inconvenient de cette méthode :
En plus de la prudence dont je parle plus haut, faite attention car vous gardez la totalité des medias originaux…..
Imaginons que vous ayez digitalisé la totalité d’une bande de 30mn, et que dans votre séquence vous n’utilisez qu’un seul plan de 10s. A cause de ces 10s vous devrez garder les 30mn du MasterClip source…..

Pour Scriptor :
Les options de Medias relative sont les même sur Xpress que sur MediaComposeur…

@+ YvesP
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 15h23
behou behou is offline

Par défaut

Merci merci

donc je vais garder tout les fichiers qui sont venus dans mon bin lors du consolidate et supprimer tout les autres bin

quelle est la différence entre Subclip et Master clip ?

j'ai pas tout compris dans la FAQ
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 20h28
YvesP YvesP is offline
Membre Confirmé

Par défaut

Salut

Le plus simple est de commencer a lire la FAQ que je suis en train d'ecrire...

Structure d'un Project Tu auras toutes ces infos des que je l'aurais fini.....

@+ YvesP
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 22h11
scriptor scriptor is offline
Membre Actif

Par défaut

hello
pour YvesP
je vais lire la FAQ mais peux tu me dire la difference entre "select media relative" et "select source"

et aussi lorske je lance le media tool, il indike un message "adding orphan file", que sont ces "orphan file"? des medias files dont on a suprimé le master clips?
merci pour tes precisions
++
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
France 2005 : 2% de fichiers musicaux achetés, le reste c'est de peer en peer Uniweb Les news de la vidéo 0 23/01/2006 22h20
DVD pas cher mais k7 DV ça matraque ! Garibaldi DV, technique générale video et audio 18 18/01/2006 13h55
mais faudrait poser des questions!! Pulco Le bar de la Marine 1 01/08/2005 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h26.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3