|
| ||||
| ||||
|
C'est désormais officiel ! Avid supporte le HDV ! http://www.avid.com/products/hdv.asp à tester quand même avant de trop se réjouir ... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
la version (US) que j'ai esayée ne fait du HDV720P qu'à 29.97is. Et moi je voudrais du 720/24P et 25P pour ma HD100 (pas reconnue par ailleurs). J'attends 2012 pour pouvoir bosser ou j'utilise un jouet comme Première en attendant que les vrais outils soient mis à jour? Messieurs de chez Avid, j'aime vos softs, mais vous, vous êtes vraiment des cakes! Laurent (pas content lolo, pas content!) |
|
| |||
| |||
|
ça s'énerve aux Antilles ? Ben faut bien un "jouet" comme Première pour finaliser ce qui sort de ton "jouet" HDV non ? Connaissez vous un programme produit en HDV ? Fred |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
PremièrePro, si le terme de jouet est excessif, c'est quand même plus fouilli, moins pratique et moins stable qu'XPressPro. Maintenant c'est vrai qu'il gère parait-il le 720/24P avec le plug cineform. Mais puisque le Satis n'est pas loin, quelqu'un pourrait-il demander aux gens d'Avid une solution pour les utilisateurs de HD100 à 24P? Merci, Laurent, Calme et réchauffé PS: pour ce qui est de prod en JVC proHD, la sortie récente de la caméra et le manque de solutions de montage en 24 ou 25P ne permettent sans doute pas de voir déjà plein de prods, mais je suis certain que ça va venir. Mon doc pour RFO en fin d'année par exemple. |
|
| |||
| |||
|
C'est vrai que c'est bien agréable Avid...bon courage pour ton film, tiens nous au courant pour la dif. C'est vrai que ça caille en ce moment, enfin par chez nous c'est normal (j'avais oublié que j'étais à Epinal...à cause de la chaleur feutrée de ce forum sans doute). Fred |
|
| ||||
| ||||
|
en attendant, le XDCAM en IMX dans XPress Pro ne fct pas. => il faut se tourner vers News Cutter XP !!!! La version 5.2 de Xpress Pro HD n'est pas encore assez fiable (dixit un ami qui la vend). Selon lui, il faut préferer les v5.1.7 qui elles sont très stables. Les conférences HD du satis ont tenté de répondre aux question DES formats HD, dont le HDV : pour qui, pour quoi, pourquoi et comment. La seule réponse concrète : pour que le consomateur aille acheter des écran 16/9, si possible éstampillé "HD Ready" pour voir venir la suite. ++ SteF |
|
| |||
| |||
|
|
| ||||
| ||||
|
Donc, si j'ai bien compris, Avid botte en touche? Alors je n'ai plus qu'à me tourner vers PP+cineform ou FCP+LumièreHD (nouvelle version) pour faire du 720p24 ou 25. Reste à voir si l'un ou l'autre sait synchroniser selon la méthode décrite par STEF pour Avid, sur l'autre fil concernant la synchro. |
|
| ||||
| ||||
|
nonon tu attends moins de 2 semaines et tu seras patché !! sinon : Liquid Edition Pro 6.1 => interface similaire à avid, raccourcis paramétrable à la méthode avid, et gère le HDV depuis belle lurette !!! ... en plus d'une multitude d'autres formats, à même la time line ! ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu confirmes que j'ai bien compris? Quelles sont tes sources? Avid au SATIS? C'est important pour moi car ça fait un soft à 740€HT qui doit servir et non rester dans un coin. Merci, -- Laurent |
![]() |
| Tags: avid, hdv |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Montage HDV natif avec AL7 | JC29 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 4 | 12/01/2006 20h08 |
| Cleaner 6.5 pour Mac avec le support de Quicktime 7 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 23/12/2005 12h50 |
| Ulead : le support de l'audio DTS-HD et du codec VC1 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 05/10/2005 10h48 |
| Documentations Avid Avid | YvesP | FAQ Avid | 2 | 23/07/2005 15h23 |