Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > AVID

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2005, 23h41
Citron Bleu Citron Bleu est déconnecté
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à Citron Bleu
Par défaut support HDV natif sur Avid !!!

C'est désormais officiel ! Avid supporte le HDV !

http://www.avid.com/products/hdv.asp

à tester quand même avant de trop se réjouir ...

Citation:
Forget everything you've heard about working with HD and HDV. Skip the headaches and workarounds. Avid makes it easy for you to work the way you want with the industry's most flexible and complete HDV feature set. Play the video for a “quick tour” to see Avid's open timeline and how you can mix multiple HD and non-HD resolutions and camera formats in the same timeline, in real time. New! HDV support now available for Avid Xpress Pro (PC only) systems!

Native HDV
Plug in, capture, and go. Both 1080 and 720 HDV formats are handled natively. No intermediate formats and no transcoding give you maximum quality in minimum time.

Open Timeline
Why choose one format when you can choose them all? With Avid's unique Open Timeline, native HDV plays nicely with DVCPro HD, XDCAM, DV, and other HD and SD formats – all natively, all in real time. It couldn't be easier to add HDV to the other HD and SD formats you use.

Multi-format multicam
Just as you can use multiple formats the same timeline in real time, you can use more than one kind of camera while shooting: HDV, DVCPro HD, DV, BetaSP—whatever you need. Choose between different cameras while you make decisions—and cuts—on the fly, without worrying about mixing different formats. Only Avid makes it this easy.

Avid DNxHD for the HD graphics quality and performance you need.
Digital camera formats, whether SD or HD, are designed for single-generation acquisition—not for multi-layer, multi-generation effects, graphics, and titles. Uncompressed HD creates files that are too large for real-time performance and portable editing.

Thanks to Avid DNxHD, you don't have to choose between high efficiency and high quality It delivers mastering-quality HD in the same bandwidth and storage footprint as SD, which means plenty of real-time performance on the drives you may already be using— even on a laptop! Avid DNxHD is the perfect format to add the highest-quality, highest-performance compositing, effects, and animations to your HDV production.

The industry's best editing and effects
What makes Avid the world's most popular editing experience? Proven media management, automatic color correction, image stabilization with auto-zoom, real-time animated alpha channels, sophisticated trim tools, unmatched customizability—plus real-time collaboration with Avid Unity media networks You're not willing to compromise on the quality of your footage. Don't compromise on the quality of your editing tools, check out our new HDV support on Avid Xpress Pro.

Already an Avid Xpress Pro PC user? Upgrade today by identifying the version you are currently using below:

Réponse avec citation
Vieux 15/10/2005, 05h52
lolodescocotiers lolodescocotiers est déconnecté
Testeur de hamacs

Par défaut

la version (US) que j'ai esayée ne fait du HDV720P qu'à 29.97is.

Et moi je voudrais du 720/24P et 25P pour ma HD100 (pas reconnue par ailleurs).
J'attends 2012 pour pouvoir bosser ou j'utilise un jouet comme Première en attendant que les vrais outils soient mis à jour?

Messieurs de chez Avid, j'aime vos softs, mais vous, vous êtes vraiment des cakes!

Laurent
(pas content lolo, pas content!)
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 09h06
super fred super fred est déconnecté
J'ai Raté l'Interview

Envoyer un message via MSN à super fred
Par défaut

ça s'énerve aux Antilles ? Ben faut bien un "jouet" comme Première pour finaliser ce qui sort de ton "jouet" HDV non ?
Connaissez vous un programme produit en HDV ?
Fred
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 19h35
Testeur de hamacs

Par défaut

Citation:
Envoyé par super fred
ça s'énerve aux Antilles ? Ben faut bien un "jouet" comme Première pour finaliser ce qui sort de ton "jouet" HDV non ?
Connaissez vous un programme produit en HDV ?
Fred
Je suis pas énervé, c'est juste que j'ai un peu froid la nuit en ce moment et je m'en réveille grincheux!

PremièrePro, si le terme de jouet est excessif, c'est quand même plus fouilli, moins pratique et moins stable qu'XPressPro.

Maintenant c'est vrai qu'il gère parait-il le 720/24P avec le plug cineform.

Mais puisque le Satis n'est pas loin, quelqu'un pourrait-il demander aux gens d'Avid une solution pour les utilisateurs de HD100 à 24P?

Merci,

Laurent,
Calme et réchauffé

PS: pour ce qui est de prod en JVC proHD, la sortie récente de la caméra et le manque de solutions de montage en 24 ou 25P ne permettent sans doute pas de voir déjà plein de prods, mais je suis certain que ça va venir. Mon doc pour RFO en fin d'année par exemple.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 19h40
J'ai Raté l'Interview

Par défaut

C'est vrai que c'est bien agréable Avid...bon courage pour ton film, tiens nous au courant pour la dif.

C'est vrai que ça caille en ce moment, enfin par chez nous c'est normal (j'avais oublié que j'étais à Epinal...à cause de la chaleur feutrée de ce forum sans doute).

Fred
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 21h36
STEF STEF est déconnecté
Optimisateur d'efficacité

Envoyer un message via MSN à STEF
Par défaut

en attendant, le XDCAM en IMX dans XPress Pro ne fct pas.

=> il faut se tourner vers News Cutter XP !!!!

La version 5.2 de Xpress Pro HD n'est pas encore assez fiable (dixit un ami qui la vend). Selon lui, il faut préferer les v5.1.7 qui elles sont très stables.

Les conférences HD du satis ont tenté de répondre aux question DES formats HD, dont le HDV : pour qui, pour quoi, pourquoi et comment.

La seule réponse concrète : pour que le consomateur aille acheter des écran 16/9, si possible éstampillé "HD Ready" pour voir venir la suite.

++

SteF
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 21h39
J'ai Raté l'Interview

Par défaut

Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 21h45
Testeur de hamacs

Par défaut

Donc, si j'ai bien compris, Avid botte en touche?

Alors je n'ai plus qu'à me tourner vers PP+cineform ou FCP+LumièreHD (nouvelle version) pour faire du 720p24 ou 25.

Reste à voir si l'un ou l'autre sait synchroniser selon la méthode décrite par STEF pour Avid, sur l'autre fil concernant la synchro.
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 22h18
STEF STEF est déconnecté
Optimisateur d'efficacité

Envoyer un message via MSN à STEF
Par défaut

nonon

tu attends moins de 2 semaines et tu seras patché !!

sinon : Liquid Edition Pro 6.1 => interface similaire à avid, raccourcis paramétrable à la méthode avid, et gère le HDV depuis belle lurette !!!
... en plus d'une multitude d'autres formats, à même la time line !

++

SteF
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 15h42
Testeur de hamacs

Par défaut

Citation:
Envoyé par STEF
nonon

tu attends moins de 2 semaines et tu seras patché !!
Tu veux dire qu'une mise à jour est programmée pour faire du HDV 720P24 et 25 ?

Tu confirmes que j'ai bien compris?

Quelles sont tes sources? Avid au SATIS?

C'est important pour moi car ça fait un soft à 740€HT qui doit servir et non rester dans un coin.

Merci,

--
Laurent
Réponse avec citation
Réponse
Tags: ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages