|
| |||
| |||
| Bonjour tt le monde, je suis nouveau sur le forum, j'ai commencé cette année un bts montage. J'ai un film à mettre sur dvd et ça fait qq jours que j'erre sur les forums à la recherche de la solution ( qui est peut-être trop évidente pour être donné sur les forums ). -Voilà en fait je possède un PC avec Avid Xpress Pro, j'ai monté un film tourné avec un camescope grand public qui dure à peu près 27 minutes. Je voudrais l'exporter pour le mettre ensuite sur dvd. -Il m'avais semblé que tt le monde était assez d'accord pour dire qu'il fallait exporter le film en QT ref et qu'ensuite je pourrais le compresser en mpeg 2 avec Sorenson par exemple et qu'enfin je pourrais le mettre sur dvd avec un soft d'authoring. Là je viens de l'exporter en QT ref et je me retrouve avec deux fichiers VLC un .mov et un .wave. -Déjà est-ce normal qu'il y en ait deux ? Ensuite comment se fait-il que je ne puisse lire que le .wave et pas le .mov ? Quand je veux lire le .mov j'entend un son un peu strident et le fichier se ferme...De plus quand je veux les compresser en mpeg 2 le logiciel s'arrete assez vite et me dit qu'il ya un problème. Merci de votre aide et de vos conseils, j'avoue que je suis un peu perdu là... |
|
| ||||
| ||||
| fais ton export en quick time sequence => Video & audio, same as source use Avid DV codec et laisse le reste comme c'est 27 minutes te donneras un fichiers de de 6 Go et que pourras mettre dans Sonrenson pour encoder ++ |
|
| |||
| |||
| C'est quoi exactement QT sequence ? Il me semble que je l'ai pas dans la liste. J'ai QT movie, QT ref et aussi QT TeXML. Je viens peut-être de dire une énormité et je m'en excuse par avance... |
|
| ||||
| ||||
| QT movie alors ![]() |
|
| |||
| |||
| Et après j'encode en mpeg 2 ? Dac j'essaye mais avec quicktime movie la qualité du film se déteriore pas trop ? |
|
| ||||
| ||||
| pas si tu coches la case same as source => il va en fait faire un bout à bout des media pour consilder le tout en un seul fichier quicktime ! ça va aller très vite si tu exportes le fichier quicktime sur un disque dur ne contenant pas les media. après oui tu encodes en mpeg2 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Question bête : Pourquoi ne pas demander à un de tes profs ? ![]() Ca m'étonnerait qu'ils te mangent ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Merci Stef je m'y attelle. C'est vrai que j'aurais pu demander à mon prof de montage mais on est en vacances là et j'ai pas son portable ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'est-ce que c'est bon de généraliser ... ![]() Data : Eh oui, j'avais oublié les vacances de Nowiel ! ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment préparer, filmer, monter et exporter un concert (avec 5 cameras) | Uniweb | Le meilleur du Web (en anglais) | 2 | 28/11/2007 08h35 |
| probleme avid liquid 7 | 62nono62 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 4 | 23/11/2007 10h33 |
| problème sur avid | benjisou | AVID | 4 | 05/10/2007 09h18 |
| problème de capture avec avid liquid 7 | crumb | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 15 | 19/04/2007 18h21 |
| problème sur avid | milano | AVID | 10 | 20/01/2007 00h08 |