|
| |||
| |||
| Pour le derushage d’un long projet, je souhaite faite des exports de chaque K7 numérisé sur des CD avec Time Code à l’écran. 2 petites questions : J’applique le filtre Time Code d’illusion fx. Le souci c’est que le TC qu’il m’affiche ne correspond pas au TC de mes K7. Avid Xpress 4.5 offre t-il une autre possibilité d’afficher le TC exact de la source ? Pour faire mettre une heure de rushs sur un cd, quel format d’export serait le plus approprié ; AVI, QTR… |
|
| ||||
| ||||
| Salut Le plug Time code est une tres bonne solution... PAr contre, pour appliquer un effet a un mastercilip, tu dois l'appliquer dans une sequence...... Tu dois donc creer des sequences au même TC que ta source et appliquer ton effet Time code... Pour l'autre question, evite l'AVI..... @+ YvesP |
|
| |||
| |||
| Pourquoi veux-tu mettre tes rushs sur CD? c'est pour dérusher à partir d'un PC ? ça va être super long à calculer (l'effet TC) et tu rajoutes la compression derrière (WMV sans doute). Il te serait plus simple d'investir dans un DD externe pour récupérer les média via un export QTmovie ou pourquoi pas installer avid free dv pour le dérushage sur ta seconde machine et là, point de souci pour lire les TC. Dis nous en plus sur ce que tu veux faire exactement. Fred |
|
| |||
| |||
| Oui, c’est pour derusher à partir d’un PC. Les temps de calculs sont effectivement longs et surtout, je n’ai pas encore trouvé le moyen de compression optimum pour la taille d’un cd. Il faudrait peut-être mieux que j’envisage ce derushage sur DVD… Une autre personne va travailler avec moi sur le derushage et elle n’est absolument pas équipée en vidéo. Les CDs ou DVDs permettraient une grande souplesse de travail entre nous deux, ainsi qu’avec les différents interlocuteurs du projet. C'est pour ça que je suis parti sur l'idée du support CD. den |
|
| |||
| |||
| effectivement...mais as-tu pensé à la bonne vieille VHS? Tu as l'option du graveur DVD de salon, tu dois pouvoir incruster un TC au moment de la copie. Fred |
|
| |||
| |||
| VHS ? Tout est loin dans des cartons, c’est peut-être la l’erreur… Disque Dur externe ? Il me faudrait 330 Go de rush en nom compressé (25 heures de rushs). C'est un investissement. ça ne permet pas non plus de travailler à deux séparément sur le derushage. Si on travaille en compressé, autant utiliser le DVD, Non ? Je trouve étrange qu’on ne puisse pas compresser une heure de dv en qualité correcte et le faire tenir sur 4,7 Go. Ceci dit, c’est vrai, je n’y connais absolument rien en compression... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On devrait pouvoir. Regarde cette discussion (CBR & VBR & BITRATE (1x pour toute)) (les bêtises que j'ai dites ont été dûment corrigées par d'autres). ![]() |
|
| |||
| |||
| ben si tu peux, il te faut juste du temps pour compresser tout ça. Avec ulead par exemple tu peux faire une capture directement par sa fenêtre capture puis coucher ton heure de vidéo sur un DVD, il te faut alors 25 Dvd (25 heures de rushs) fois deux si j'ai bien compris. Sans compter les plantages possibles et autres aléas c'est du boulot... @+ |
![]() |
| Mots-clés: derushage |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|