| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Ma question fait suite à une série d'interrogations que j'expose sur le forum audio. Je souhaite, avec ma JVC HD100 qui est hélas dépourvue d'E/S TC, utiliser un enregistreur audio séparé et naturellement timecodé. La solution serait peut-être de récupérer le TC sorti de l'enregistreur audio (un FR2TC par exemple) et de l'enregistrer sur une piste audio de la caméra. Comment alors, dans AvidXpressProHD, synchroniser mes sons wawe avec TC et mes images "portant" un TC synchrone sur une piste audio? Les images seraient en HDV natif si AvidXPPHD évolue vers le HDV720P24 ou en DNxHD numérisé par un prestataire sur une plus grosse machine (si un prestataire peut faire ça). Je n'ai pas envie de retomber dans le cérémonial du clap! Amicalement, Laurent |
|
| |||
| |||
| je pense qu'il te faut utiliser la fonction autosync dans le fast menu du bin en sélectionnant les deux média (vidéo et son) à synchroniser mais je suis sûr que lorsque Yves va passer par là il te dira la bonne méthode ![]() T'en es content de ta cam? Fred Dernière modification par super fred 18/10/2005 à 18h17. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour les infos, je vais creuser ça dans le manuel en attendant de pouvoir le faire en vrai. Citation:
Je vais te répondre sur le forum HDV. @+ Laurent |
|
| ||||
| ||||
| lu je fais cela assez couremment. 1. => il faut enregistrer sur la piste 2 de ta cam le TC (LTC) sortant de ton multipiste (tj'espère pour toi qu'il enregistre au format Broadcast Wave, BWF, pour disposer du TC lors des imports ...). => le tournage terminé, tu numérises prise par prise ton rush avec les 2 pistes audio => dans ton bin, tu slectionnes ton rushs et tu vas dans Special > read audio time code => selectionne la piste A2, en dessous tu la mets sur la piste Aux TC => dans ton bin, il faut que la colonne (Headings) "Aux TC" apparaisse 2. ensuite il faut utiliser la fonction autosync => importe le fichier (au format BWF ?) audio comprenant le TC, dans le même bin que ton rush => selectionne dans ton bin les master clip video avec les fichier audio à synchroniser => tu vas dans le "Humberger" en bas à gauche du bin et tu fais Sync... ou Autosync => et là il faut lui dire que tu veux synchroniser la vidéo en TC AUX avec le TC de ton wave Avid te crée alors un nouveau clip avec l'extension Sync Le mieux est d'ensuite de glisser les 2 fichiers, Vidéo et Audio, devenus alors obsolète dans 2 autres bin => Vidéo, Audio et de renommer celui qui a les éléments synchro en "... Sync" Bon courage ! ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| Ma caméra enregistre en MPEG1 layer2. Je vais essayer de faire un essai avec un DAT timecodé avant de commander un FR2. Pour la manip sous Avid, j'aurais du mal si ils ne nous proposent pas le support 720P24 ou 25. |
|
| ||||
| ||||
| le PB ne vient pas d'Avid mais du 720p ce format a été inventé pour le sprot aux USA, pour le basket (NBA) et le football américain en particulier : il permet de tourner en 60i, sans pomper trop de débit (dixit Panasonic) ++ SteF |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'origine du 720P ne change rien à l'affaire. Il y a deux normes HDV dont une 720P (à 25 et 29.97i/s). Si les éditeurs de softs de montage répondent au marché, il font les deux HDV (1080i et 720p) et y ajoutent le 720p24 (qui correspond à une demande). Et puis si Avid sait faire du HDV720p30 (29.97), c'est qu'il doit pouvoir faire du 24 et du 25. Ne pas le proposer est un choix stratégique, qui sera je l'espère infléchi par la pression du marché (je me mets à parler comme un libéral; j'en est froid dans le dos!). A + LC |
|
| ||||
| ||||
| le 720 24p correspond à quelle demande ? mieux vaut faire du DVCam en 16/9 puis le kinescoper que de bosser en 720 24p (dixit un prestataire intervenant aux confs) les 2 "normes" HDV : 1440x1080i & 1280x720p les fréquences : 50i/60i & 24p/25p/30p ++ SteF |
![]() |
| Mots-clés: audio, piste, synchroniser |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pluggin VST(audio) gratuit | MopetShow | Sony Vegas - DVD Architect | 6 | 18/01/2008 08h50 |
| Synchroniser le son avec l'image | Ballou | FAQ transfert films argentiques vers DV - DVD | 3 | 27/05/2006 18h05 |
| Synchroniser rushes sons et images après montage... | houartna | AVID | 4 | 26/11/2005 16h51 |
| Capture audio analogique avec la carte NX | Marc | Canopus EDIUS | 0 | 26/09/2005 08h54 |
| Apollo Audio DVD : pour regrouper tous ses CD audio sur DVD | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 19/08/2005 09h56 |