Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Logiciels de montage > AVID

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2008, 04h03
kodbar kodbar est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Cool Pixel blanc à la prise de vue - une idée ?

Bonjour à tous !

Je suis sur la finalisation de mon Road-movie sur Avid MC2.7.2 et je me heurte à la question du pixel dead blanc sur mes prises de vue (en fait il y a un second pixel dead + petit... - ma caméra était une canon MV10 -).
Ces pixels apparaissent uniquement dans les plans sombres/noirs et pas en lumière du jour (heureusement!).
Sur mon ~1h montée, j'ai le tiers "de nuit" ce qui est assez agaçant à la longue et mérite d'être retravaillé.
LA solution que j'ai trouvé est de passer par Commotion 4 de Pinnacle via un export Quickime et de retoucher (comme sur photoshop) la zone concernée, image par image (oui je sais c'est long pour un une heure de film...)
Cet inconvénient mis à part (oui ça marche!), je me pose quand même une question : ait-on obligé de passer par un autre soft (j'aime pas les exports) ET ne serait-il pas plus simple (possible?) de se servir d'un plugin (qu'on intègrerait à l'AVID via Elastic Gasket) pour faire la même chose, un espèce de photoshop/paint avec dupliqueur de zone (pas forcément la même) qui ne soit PAS After Effect mais un PLUGIN After Effect ?
En fait, AVID intègre un plugin mais la prise en main est lourde et n'autorise pas le retour en arrière (sans parler des points clefs...)

Sinon, question pro pour les utilisateurs de Commotion, quelqu'un pourrait me confirmer la non recompression en quicktime au calcul final avec peut-être des conseils ou liens vers un/des tutoriaux de ce type de pb?

Merci,
jOE
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 00h46
Citron Bleu Citron Bleu est déconnecté
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à Citron Bleu
Par défaut Re : Pixel blanc à la prise de vue - une idée ?

sinon, solution à la bourrin 100% avid : pour masquer ton point blanc tu dupliques ta pistes sur une nouvelle au dessus, pictire in picture, décalage de quelques pixels en haut ou à droite, un crop affiné et banzaai.

quoi, c'est pas broadcast ça ?!!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 02h01
rastatof_le_fenec rastatof_le_fenec est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut Re : Pixel blanc à la prise de vue - une idée ?

Citation:
Sinon, question pro pour les utilisateurs de Commotion, quelqu'un pourrait me confirmer la non recompression en quicktime au calcul final avec peut-être des conseils ou liens vers un/des tutoriaux de ce type de pb?
Quoi qu'il arrive, si il y a traitement de l'image.... y'a forcement recompression.

Citation:
sinon, solution à la bourrin 100% avid : pour masquer ton point blanc tu dupliques ta pistes sur une nouvelle au dessus, pictire in picture, décalage de quelques pixels en haut ou à droite, un crop affiné et banzaai.

quoi, c'est pas broadcast ça ?!!!!
Oui juste pour 1 pixel, tu prend son petit copin d'a coté ca fonctionnera, sinon tu place un zoli logo la ou tu as ton pixel mort

Surtout quand c'est en plein milieu du visage?!

@+
Réponse avec citation
Réponse
Tags: , , ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages