|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous ! Je suis sur la finalisation de mon Road-movie sur Avid MC2.7.2 et je me heurte à la question du pixel dead blanc sur mes prises de vue (en fait il y a un second pixel dead + petit... - ma caméra était une canon MV10 -). Ces pixels apparaissent uniquement dans les plans sombres/noirs et pas en lumière du jour (heureusement!). Sur mon ~1h montée, j'ai le tiers "de nuit" ce qui est assez agaçant à la longue et mérite d'être retravaillé. LA solution que j'ai trouvé est de passer par Commotion 4 de Pinnacle via un export Quickime et de retoucher (comme sur photoshop) la zone concernée, image par image (oui je sais c'est long pour un une heure de film...) Cet inconvénient mis à part (oui ça marche!), je me pose quand même une question : ait-on obligé de passer par un autre soft (j'aime pas les exports) ET ne serait-il pas plus simple (possible?) de se servir d'un plugin (qu'on intègrerait à l'AVID via Elastic Gasket) pour faire la même chose, un espèce de photoshop/paint avec dupliqueur de zone (pas forcément la même) qui ne soit PAS After Effect mais un PLUGIN After Effect ? En fait, AVID intègre un plugin mais la prise en main est lourde et n'autorise pas le retour en arrière (sans parler des points clefs...) Sinon, question pro pour les utilisateurs de Commotion, quelqu'un pourrait me confirmer la non recompression en quicktime au calcul final avec peut-être des conseils ou liens vers un/des tutoriaux de ce type de pb? Merci, jOE |
|
| ||||
| ||||
|
sinon, solution à la bourrin 100% avid : pour masquer ton point blanc tu dupliques ta pistes sur une nouvelle au dessus, pictire in picture, décalage de quelques pixels en haut ou à droite, un crop affiné et banzaai. quoi, c'est pas broadcast ça ?!!!!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
![]() Surtout quand c'est en plein milieu du visage?! @+ |
![]() |
| Tags: avid, combustion, dead, pixel |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pixel mort | Claudy | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 0 | 23/03/2007 13h15 |
| pixel | 811 | Camescopes DV grand-public | 10 | 03/08/2006 21h59 |
| pixel mort sur un ecran avis | yani | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 5 | 13/03/2006 00h48 |
| floutage ou pixel | par1 | Sony Vegas - DVD Architect | 9 | 26/01/2006 20h55 |
| Pixel HS sur TRV900 | mafach | Camescopes DV grand-public | 7 | 15/12/2005 22h13 |