|
| ||||
| ||||
| Bonjour, je commence aujourD'hui un projet et PAL (je suis normalemen en NTSC). J'ai donc quelques questions que j'ai posé dans la section professionnels de l'image (waveform/étalonage PAL / NTSC) mais personne répond... Est-ce qu'en PAL on utilise aussi les barres SMPTE? Je peux importer les mêmes barres qu'en NTSC dans Avid (celles dans supporting files)? Est-ce qu'il y a des choses particulières que je devrais savoir autre que c'est 25i et non 30i et que ce n'est pas le même frame size? Je travail avec: Avid Adrénaline 7.3 avec un moniteur Luma de Sony Tout est tourné en DVCAM la numérisation s'est fait avec un HVR-1500 Le scope est un Hamlet que je branche dans un moniteur PAL mais je ne me souviens plus du model. Merci beaucoup! Sam |
|
| |||
| |||
| Salut, oui tu peux tuiliser la meme mire de barre. Par contre le niveau de ref en pal est la mire à 75% (car il me semble qu'en ntsc c'est une mire a 100%). Sinon oui c'est bien du 25i, et la taille d'image, est du 720x576 si tu doit creer des images sous photoshop par exemple. sinon pas grand chose de plus a dire de plus @+ |
|
| ||||
| ||||
| Salut merci pour ta réponce. c'est étrange pour la mire car moi je travail en 75% (en NTSC) et normalement je croyait ue PAL était en 100% vu que le colorspace est plus détailler.... Si je dois sortir un Quicktime de mon show, quel champ je dois mettre en premier? even ou odd?? Merci! Sam |
|
| ||||
| ||||
| Tu dois avoir la trame du bas en premier, "even" donc. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Attention !!! ca depend du format, si tu est en DV c'est du even, et pour tout le reste c'est odd. Citation:
et moi l'inverse.... sinon, les PAD pal en france sont avec une mire à 75%.@+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Effectivement, mais je n'ai pas pris la peine de préciser car : Citation:
Par contre, prendre garde lors de la confection du master, quel sera le standard et le format utilisé ? |
|
| ||||
| ||||
| Salut, c'est tourné en DVCAM mais numérisé en 1:1 via SDI donc je vais faire le QT en Odd car dans Avid ce n'est plus du DV. Merci à vous pour ces infos! Sam |
|
| ||||
| ||||
| Je ne suis pas sûr de ce que tu dis. Si effectivement le signal est affecté par le codage/décodage de la liaison SDI et qu'Avid affiche sur les écrans informatiques la première trame, la dominance est tout de même respectée. Donc à mon avis, fais toutes tes opérations de post-production import/export avec la trame du bas en premier. Corrigez-moi si je me trompe. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ça voudrait donc dire que si j'ai mon tournage en DVCAM mais que j'aurrais des archives en SP, il y a un changement de trame quand je passe d'une trame à l'autre??? Je peux me trompé mais normalement quand tu numérises en Firewire, tu numérises en natif alors ta vidéo reste en DV mais quand tu numérises en Component ou SDI le deck te sort un signal vidéo standard qui est le "même" que si ta source était du Bétanum ou du SP. Je ferai des tests avec 1 minutes de vidéo avant de faire le quicktime d'une heure. Merci Sam |
|
| |||
| |||
| non le SDI c'est quoi qu'il arrive de la trame superieure en 1er. De plus si tu travaille en 1:1.... @+ |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|