| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| désolée de remettre une autre message...mais l'intitulé n'était pas clair et j'ai pas encore mes marques sur le forum pour modifier ! la question est la même que mes préc ais l'intitulé plus clair suis sous PC et média composer je dois monter les 2 formats ensemble (au final HDV16/9) j'ai beaucoup, beaucoup de rushes en DV4/3 suis dans la panade re bye lune |
|
| ||||
| ||||
| Si ton MASTER doit être en HDV 16/9, il n'y a qu'une seule solution à mon avis : récupérer le ratio d'origine de tes rushes 4/3 et zoomer dedans, je te préviens ça va pas être joli joli. ![]() Sinon, tu peux négocier un MASTER en DV ? Car dans ce cas, tu peux faire du 16/9 letterbox (en redimensionnant le 16/9 et en placant des masques sur le 4/3). Après, pour les riches, il existe des solutions matérielles pour faire des transcodages un peu plus propres mais je pense que tu n'as pas prévu un budget bricolage. |
|
| |||
| |||
| merci pour la réponse ... mais ??? que fais-je ! zoomer dans le 4/3 me parait jouable (vu le type de rushes) car il y aura au final plus de HDV16/9 et l'image finale est conçue en 16/9.... mais dois-je zoomer tout de suite (ça me complique la vie!) et comment? j'aimerais bien monter assez vite un prémontage d'une heure et voir ensuite comment faire pour le film final ? et donc le moins de trucage, etc possible maintenant ! mais est-ce possible? en fait, les rushes 4/3 dv étaient du repérage (seulement voilà, parfois, les repérages sont extra..et là c'est le cas...même si on retourne, on n'obtiendra jamais la force de ce premier tournage....donc faut que je trouve le moyen d'inclure les rushes DV4/3 !!!! ) pour résumer : suis-je obligée de faire quelque chose sur ces rushes AVANT de commencer à monter : si oui, QUOI ??? moi; 16/9lettrerbos, je sais pas ce que c'est !!! voilà ma panade et ma question merci bcp d'avance luna |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment fait-on pour être député.....? | JC29 | Le bar de la Marine | 27 | 16/01/2008 11h39 |
| sapphire plug in comment on fait | Lameuh | Effets spéciaux, trucages, 3D | 2 | 16/03/2007 03h55 |
| comment il fait..?? | skprod34 | Effets spéciaux, trucages, 3D | 2 | 11/01/2007 09h11 |
| Comment fait-on pour faire un accéléré en post-prod sans "rompre" le 24p. ? | Xl1s'iste | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 28 | 06/03/2006 23h55 |
| MVX 3i : filtre ND, comment c'est fait ? | diamir | Camescopes DV grand-public | 2 | 17/11/2005 10h36 |