|
| |||
| |||
|
Bonjour, Avid est-il compatible avec le camescope sony PMW EX1? Je pense m'en acheter un, mais j'ai entendu que question montage, il fallait bosser sur final cut... Seulement je suis de l'école Avid... Merci pour votre aide! |
|
| ||||
| ||||
|
Contrairement au idées reçues Avid est compatible avec le PMW EX1 Cela dit comme la capsule des fichiers n'est pas en ".MXF" Il faut passer par le soft de Sony "Clip Browser " pour transformer les ".MP4" en ".MXF " ![]() Cela s'effectue via la fonction export du dit Clip Browser (c'est juste une transformation ,c'est ultra rapide) A ma connaissance, la fonction export ".MXF" du Sony clip browser est disponible que dans la version PC... (donc faut un PC) une fois transformé on les met les rushes dans le dossier AvidMediafiles de l'Avid (Mac ou PC) et voila |
|
| ||||
| ||||
|
La possibilité d'importer directement les rushs du XDCAM EX, sans passer par le soft sony, sera disponible à partir du mois de juin, avec les v3 des Media Comp ++ |
|
| |||
| |||
|
Merci pour toutes ces infos! Est-ce que ce sera possible avec toutes les versions d'Avid, je pense à Avid Liquid notamment?
|
|
| ||||
| ||||
|
Le développement de Liquid est suspendu...
|
|
| |||
| |||
|
Suspendu à quoi ?? avec la meme methode c'est possible, j'ai deja ouvert des fichiers issus de cette camera avec liquid, me rappel plus l'encapsulage de départ mais va sur le forum liquid ça fait l'objet d'un post ....Le devellopement continu, sur le pépaire y a un post de Jeu de code qui indique que l'équipe pinnacle bosse sur une mise à jour DX 10 et peut'etre (mais la c'est moi qui anticipe ) une mise a jour VISTA, DX 10 etant sous vista le principal probléme.... alors OK c'est long et si d'ici deux mois on a pas de nouvelles faudra s'inquieter |
|
| |||
| |||
|
ç'est bien du .MXF et sous liquid ça marche au poil ...... Pas besoin donc de mise à jour |
|
| |||
| |||
| Citation:
@+ |
|
| |||
| |||
|
Quelles sources ???
|
|
| |||
| |||
|
On peut demander à Cazz peut être ? |
![]() |
| Tags: avid xdcam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avid & XDCAM EX | STEF | AVID | 11 | 30/01/2008 15h51 |
| Matrox Axio : support MXF, P2, Sony XDCAM et Sony XDCAM HD ... | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 11/12/2006 20h20 |
| compatibilité | vdo-30 | FAQ Authoring | 9 | 16/10/2006 18h15 |
| xdcam et avid | super fred | AVID | 5 | 22/09/2006 17h39 |
| Compatibilité | Blacklord | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 9 | 06/07/2006 22h22 |