| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| hello pour mon premier message, j'imagine que je vais aborder du déjà abordé. désolé par avance, mais je n'ai pas trop trouvé de réponse à ma situation précise. je travaille dans une boîte et on vient de faire un tournage pour un doc 52' en HDV avec la Z7 de Sony. On a un Avid Adrenaline sur Media Comp 2.6. Je m'apprête à digitaliser les rushs via un batch capture derrière le réal qui dérush en loggant. Est ce que je dois monter en natif HDV ou alors, comme me l'a suggéré notre prestataire, transcoder les rushs numérisés en HDV en DNXHD? Sachant que la chaîne qui co produit le doc veut une Beta SP / SX... on me conseille de faire un export to HDV device. A partir de la cassette HDV que cet export me donnera, est ce que je pourrai faire fabriquer la Beta? Enfin, en faisant des tests, je me rends compte que les rushs numérisés en HDV (via l'interface firewire et non le DNA de l'adrenaline qui ne gère pas apparemment l'acquisition dans ce format...) ne sont pas "monitorés", alors qu'une fois sur la timeline, je réactive le DNA, et que le son l'est. Une solution? J'ai essayé en mettant la qualité de rendu sur basse, mais toujours rien... Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de me répondre! François |
|
| ||||
| ||||
| franchement ? je te conseillerai si tu peux de numériser tes rushs avec un mag Sony HVR 1500 en HD Sdi directement en DNxHD 145 !! ++ |
|
| |||
| |||
| merci pour ta réponse... franche! ![]() mais le soucis c'est qu'on n'a pas la carte HD optionnelle à l'adrenaline... (il sert à quoi ce boitier par rapport à un mojo sans cette carte, d'ailleurs?.. ) et l'autre non des moindres, c'est qu'à priori pas la thune pour la loc du magneto. on a un pauv' HVR M15..... autre chose, non moins franc? merci ++ |
|
| ||||
| ||||
| le boitier adreanline a bcp plus de connectique d'entrée / sortie, qui s'intègre mieux dans un environnement broadcast, nodal .... comme c'est pas gagné ... tout numériser en HDV et convertir en DNxHD serait une bonne chose ! |
|
| |||
| |||
| d'ac, merci. Ce qu'en gros on m'avait conseillé. sinon on a un Mojo SDI.. pourvu de pas mal d'E/S aussi. mais c'est pas la question.. reste ce soucis de monitoring. le moniteur n'est pas HD, c'est pour ça que je n'ai pas d'image? une manip possible dans le MC? merci pour tes réponses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
du coup, inutile de bosser ainsi => mieux vaut numériser en HDV et ensuite convertir non pas en DNxHD mais en 2:1 les rushs... de toute façon vous sortez sur béta. |
|
| |||
| |||
| ok.. ça veut dire qu'on monte et on sort en SD (genre sur DVcam pour la reporter sur Beta), ou alors qu'on fait une confo Hdv à la fin? Merci.. Je ne connaissais pas le 2:1. Passe t on par consolidate/transcode également? (je ne suis pas devant l'adrenaline avant cet aprem) |
|
| ||||
| ||||
| oulà vous sortez d'abord sur DVcam et ensuite vous faite un dub Beta SP ? avez vous besoin d'un master en HDV ? |
|
| |||
| |||
| Hello En fait il faut qu'on sorte un master de chez nous, hdv ou dvcam, qui sera reporté sur BETA SP ou SX par un prestataire. J'ai commencé la digit des rushs en hdv. reste à savoir ce que j'en fais : est ce qu'on les monte tels quels ou est ce qu'on les transcode pour le montage, en dnxhd? en 2:1 (comment dans ce cas)? Pour le monitoring, si je change dans l'onglet projet le préset en 25 PAL à la place de 1080i HDV, j'ai un monitoring. Est ce que je peux travailler dans ce cas avec des rushs hdv? merci encore pour vos réponses à mes questions, car j'avoue nager un peu.. |
|
| ||||
| ||||
| Sors un Master HDV alors, le prestataire fera la bonne sauce pour le SP ou SX. Monte en HDV et change le setting en 25 Pal pour le montage. Tu te remettras en 1080i HDV lorsque tu feras Export to HDV Device. Cela permet de travailler en SD sur des rushs en HDV. ++ |
![]() |
|
| Mots-clés: hdv |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Workflow pour HDV | youna | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 9 | 19/12/2007 18h46 |
| Utiliser la sortie HDMI pour l'intégrer dans un workflow HD/SD-SDI | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 23/02/2007 12h11 |
| Important lot de K7: Beta SP, digital beta, DVCpro, DAT, Beta SX, DLT | yann22 | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 0 | 27/04/2006 13h58 |
| Apple : guide pour traiter le workflow de la Panasonic AG-HVX200 HD | Uniweb | Apple Final Cut Pro - express | 0 | 06/03/2006 19h11 |
| Sortie AVID sur Beta SP | Emmanuelgo | AVID | 21 | 02/08/2005 18h49 |