|
| |||
| |||
| Salut à tous, Je souhaite pouvoir monter en déplacement et vais donc acquerir mon premier portable (de montage) sans tarder. Le fujitsu Siemens Amilo 3438 me semblait correspondre parfaitement à mes besoins avec ses deux disques dur, sa carte graphique nvidia et son écran 17". J'ai posé mes paluches dessus à la fnac et oupelah qu'est-ce qu'il chauffe!! Rhédibitoire en ce qui me concerne. Donc, que choisir? 1- Un écran de 17" me semble nécéssaire (est-il vraiment possible de monter sur un ultra-portable??...suis sceptique). Qu'en pensez-vous? 2- Les nouvelles cartes graphiques ATI sont-elles compatibles avec le bi-écran + retour sur Avid, ce qui élargirait le choix de portables en 17". 3- Je possède un HD externe FW, mais à tout hasard, Avid accepte-t-il correctement la capture sur le disque système? Tous vos éclairages, astuces et retours d'expériences sont les bienvenus Merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| La page des modèles certifiés Avid date un peu. J'aurais quand même une préférence pour les Dell. Par curiosité je viens de faire une simulation sur leur site pour un inspiron 9300 bien équipé (M770 soit 2.13Ghz; 2Go DDR2; 80Go 7200tr; 17" 1920x1200; GF6800 256Mo...) 1660€ HT avant négociation. Tentant ! Sinon, j'aime bien les Vaio, pas si chers qu'autrefois (je suis entrain d'écrire avec un A 215). Le BX297 est fabuleusement bô et répond bien au Qiosmio de Toshiba. Mais on est à plus de 2000€ HT et ça fait cher la possibilité d'avoir deux disques, d'autant qu'on ne peut avoir des 7200tr d'origine et qu'il devient chi... d'ouvrir une bestiole de ce prix pour changer les disques. Petit détail un peu agaçant comme sur la plupart des portables 17" : la place dispo en largeur n'est pas utilisée pour caser un pavé numérique. @+ Laurent |
|
| ||||
| ||||
| Heu... en revanche pas d'avis sur les points qui t'intéressent vraiment. Sauf pour la question du montage sur un écran < à 17". Le Vaio A215m tourne correctement en DV avec XPP (M1.6Mhz; 512Mo; 60Go syst + 200Go FW,15.4w). Deuxième écran conseillé mais non indispensable si tu t'en tiens aux fenêtres de bases (Timeline,projet,superbin et composer). Mais c'est vrai qu'en 16/9 les deux écrans du composer commencent à prendre de la place si tu veux qu'ils gardent une certaines tailles et il vaut mieux n'en garder qu'un de bonne taille. Pour la compatibilité des CG, sais pas. Mais quand tu parles de retour, tu parles de Mojo? Pour les HDD, ça m'étonnerait que ça marche sur le seul disque système, même à 7200tr. En revanche, un 2"1/2 7200 externe en USB2 marche peut-être (en fw ça marche, j'ai essayé, mais avec des rushes numérisée avec une autres machine, le sony n'ayant qu'un port fw et mon boîtier 2"1/2 ne pouvant être chaîné avec le lecteur DV). |
|
| |||
| |||
| Merci pour tes commentaires Lolo. C'est vrai que le Dell est tentant, quoiqu'un poil cher.. (notamment avec la garantie 3 ans) Je continue mes recherches... la serie easynote chez Packard-Bell parait intéréssante... (et peut permettre de mieux négocier chez Dell) En fait je souhaite pouvoir monter le cas échéant sur deux écrans + preview comme à la maison . Mais dans certains cas, je serai amené a monter sur le seul portable, c'est pourquoi le 17" me parait préférable.Sur mon fixe j'ai la Matrox P750, mais ma connaissance du monde des portables est plutot réduite... Merci de continuer de faire part de vos expériences, config et autres avis. |
|
| |||
| |||
| Tiens je me demande s'il est possible de monter sur du Céléron? Ouais je n'ai pas de gros besoin en 3D ou effets... mais bon pour l'encodage c'est autre chose... |
|
| |||
| |||
| Encore une petite interrogation: A propos des HD, j'ai lu que les 7200T de Dell étaient un plus bruyant (forcément) que les 5400T. Hors si les 5400T (parfaitement silencieux apparemment) suffisent, je préfère privilégier le silence à la rapidité... Qu'en pensez-vous? |
![]() |
| Mots-clés: avid, portable |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| edius+pc portable | videoperf | Canopus EDIUS | 15 | 13/03/2006 16h43 |
| PB carte son sur PC Portable !!!! | franck70 | AVID | 1 | 15/12/2005 08h03 |
| Portable | Stumpy | Le bar de la Marine | 12 | 10/11/2005 08h55 |
| Problème avec un PC portable | mcr | DV, technique générale video et audio | 10 | 01/10/2005 16h00 |
| pc portable | maurice2 | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 6 | 24/08/2005 21h57 |