|
| ||||
| ||||
| Citation:
En même temps il ne vivait pas une époque aussi parano. Les gens disaient bonjour à la caméra, venaient voir, curieux, ce qui se passait. Aujourd'hui, sans exagérer, l'atmosphère autour d'un vidéaste, à partir du moment ou il ne filme pas là où on l'attend (les mariages, les vacances, le gamin à la plage) est pourrie. |
|
| ||||
| ||||
| Ce cas du coq n'est pas isolé et même assez courant de nos jours... (les tribunaux doivent prendre toutes les plaintes au sérieux, voilà qui doit leur faire grincer les dents). Mais bon, comparé aux agressions envers les caméramen, photographes, journalistes... ça fait plutôt sourire. |
|
| ||||
| ||||
Près de chez moi, ce sont les oies d'un vieux monsieur qui se mettent à klaxonner la nuit lorsqu'un chat ou une fouine passe sur le mur qui entoure son jardin. Quand je devais me lever tôt, ça ne m'amusait pas. Qu'on aille n'importe où, en ville ou à la campagne, il y a des désagréments. En plus, on a les trains qui passent au fond du jardin et les voitures devant la maison. On finit pas s'habituer à tout. J'allais oublier les beurrés qui ont le verbe haut après la fermeture des cafés et qui passent sous nos fenêtres en rentrant chez eux. ![]() |
|
| |||
| |||
| Et, si, dans certains cas, la parano-bjectif avait du bon Disons que ça peut fonctionner à l' envers … Voilà: C'est dans le contexte de mon environnement à la fois arboré ( dans les pins ) et marseillais ( les voisins ). Les pins contiennent des écureuils: ils ont des dents mais ne chantent pas ainsi que le coq… Par contre le gabian [ mon oiseau avatar ] est, en tribu, bruyant… et en plus … protégé ! Les voisins , quelques uns, ont, en l' été, propension à faire trois fois la semaine, la fête de la Musique en profitant du semblant de fraîcheur nocturne… à 30m de nos fenêtres Les écureuils sont marrants et parfois agassent les ajasses et attirent des chats: je m' amuse donc parfois à sortir un camescope et à filmer leurs ébats complices Or les Assurancestourix voisins ont cru que c' était eux les vedettes, et, comme ils tiennent à leur Droit à l' Image, ils ont trouvé ça … …*gênant.Mais, que pouvaient-ils faire ? Aller déposer plainte ? Déclarer, ce qui est faux cause "basse lumière", que je les filme pendant qu'ils font le PowWow nocturne On a beau être à Marseille, ça ne passerait difficilement ou plus ( les temps changent Mr Brun !). Résultat : déplacement du lieu de festivités sous d' autres pins, de l'autre côté de leurs habitations Nous pouvons maintenant mettre notre sono à fond sans être gênés par la leur La parano à du bon ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
M'en parle pas, moi quand je sors mes micros et mon Nagra, tout le monde se met à crier et vla ti pas que la garde mobile me tombe dessus. Dans quel monde ont vit quand même ! ![]() ![]() Photo d'Eric Legret. Manif pour l'HP de Carhaix à Quimper, le 14 juin 08. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et qui manifestent dans la rue.... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oula ça me fait penser qu'il faut que je t'appelle moua ! Il est fort possible que je vienne t'interviewer pour Ouest France. Tout le monde y passe ![]() Au fait, tu es plutôt Télégramme, Ouest France ou Poher Hebdo ? Ou aucun des 3 ? ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour l'interview ... c'est moi qui me fait une parano maintenant ... fais pas le c.. et tu garderas ton matos ... ... et en plus je n'ai rien à raconter ! (c'est la première phrase qu'arrachent les tortionnaires ... puis dans l'ordre les ongles, un oeil ... et la langue, faute de résultats) ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|