| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour ! 30 députés étaient pour, 28 contre : Renaud Donnedieu de Vabres, le ministre français de la culture, semble donc avoir perdu son combat. La présence des Majors dans l'enceinte de l'assemblée n'aura donc pas suffi. Les députés français ont voté à la surprise générale, il y a quelques minutes, des amendements légalisant les échanges de fichiers sur Internet via le système "peer to peer". Le droit des utilisateurs quant à la copie privée semble avoir gagné cette nuit. Il est donc possible, selon ces amendements, de procéder à des copies privées des oeuvres pour un usage non commercial. Nous aurons plus d'informations dans la matinée, mais il semble que la mobilisation de l'ensemble des Internautes et de certains politiques nous conduisent tous vers une législation qui prenne en compte l'ensemble des droits des utilisateurs. Un système de "licence globale", qui consisterait pour les internautes à payer chaque mois une taxe l'autorisant à télécharger du contenu phonographique et vidéo par n'importe quel moyen est en bonne voie. Il reste cependant à définir le mode de rémunération des "ayants droits" ... Trouvé sur http://www.matbe.com/actualites/ Bernard Dernière modification par Gwenn 22/12/2005 à 18h26. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Envisager une voie autre que la répression me paraît être intelligent. Reste à attendre la suite... Merci pour l'info, Gwenn, ![]() |
|
| ||||
| ||||
| zoui ... donc tout le monde devrait payer qu'il télécharge via peer-to-peer ou non ? En tant qu'internaute perso je pense qu'il ne faut pas être hypocrite et défendre mordicus le droit à la copie privée alors que l'on sait qu'il y a des petits programmes parfaitement gratuits (avec crackage de zones et de protections) pour se faire une copie privée de n'importe quel DVD qui passe entre nos mains. à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si le DVD ou le CD t'appartient, et que la copie est pour toi ou un membre du "cercle de famille" c'est une copie privée, s'il ne t'appartient pas ou si la copie est pour ton voisin, c'est du piratage |
|
| ||||
| ||||
| Ma question est très sérieuse mais reste une question de fond : On parle de cercle de famille et/ou de cercle d'amis ? et quelle différence ça fait ? |
|
| ||||
| ||||
| Je connais bien la différence, St-Kro. Ce que je veux juste dire c'est que beaucoup d'entre nous on un jour ou l'autre tater du peer-to-peer pour un éviter d'acheter un CD ou on fait une copie "privée" d'un DVD ne nous appartenant pas tout à fait ... suffit de regarder les statistiques ... et qu'il y a un peu d'hypocrisie à crier haro dès qu'on veut limiter les droits de la copie privée ou le droit au peer-to-peer En gros nous les consommateurs pris statistiquement on n'est pas blanc comme Persil ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le frère ou la soeur qui habite l'étage au dessus n'est pas dans le cercle de famille. La notion de cercle d'amis n'existe pas pour la SACEM. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'active pas java et autres conneries, c'est pas pour laisser un soft faire ce qu'il veut de ma machine. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Salut et merci St Kro, Par analogie avec les impots, peut-on dire les membres doivent faire partie du même foyer fiscal ? CaD sous le même toit et donc la même adresse, etc... A+ |
|
| |||
| |||
| si on remettait la guillotine ca serait bien non pour les emmerdeurs !! |
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|