Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Accueil > Le bar de la Marine
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/12/2005, 16h04
Gwenn Gwenn is offline
C'est fini......

Par défaut Le Ministre a perdu ! ! !

Bonjour !

30 députés étaient pour, 28 contre : Renaud Donnedieu de Vabres, le ministre français de la culture, semble donc avoir perdu son combat. La présence des Majors dans l'enceinte de l'assemblée n'aura donc pas suffi. Les députés français ont voté à la surprise générale, il y a quelques minutes, des amendements légalisant les échanges de fichiers sur Internet via le système "peer to peer". Le droit des utilisateurs quant à la copie privée semble avoir gagné cette nuit. Il est donc possible, selon ces amendements, de procéder à des copies privées des oeuvres pour un usage non commercial. Nous aurons plus d'informations dans la matinée, mais il semble que la mobilisation de l'ensemble des Internautes et de certains politiques nous conduisent tous vers une législation qui prenne en compte l'ensemble des droits des utilisateurs. Un système de "licence globale", qui consisterait pour les internautes à payer chaque mois une taxe l'autorisant à télécharger du contenu phonographique et vidéo par n'importe quel moyen est en bonne voie. Il reste cependant à définir le mode de rémunération des "ayants droits" ...

Trouvé sur http://www.matbe.com/actualites/

Bernard

Dernière modification par Gwenn 22/12/2005 à 18h26.
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 16h36
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Send a message via Skype to 7na-na
Par défaut

Citation:
Un système de "licence globale", qui consisterait pour les internautes à payer chaque mois une taxe l'autorisant à télécharger du contenu phonographique et vidéo par n'importe quel moyen est en bonne voie. Il reste cependant à définir le mode de rémunération des "ayants droits" ...

Envisager une voie autre que la répression me paraît être intelligent. Reste à attendre la suite...

Merci pour l'info, Gwenn,
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 16h44
monique monique is offline
admin sympa

Par défaut

zoui ... donc tout le monde devrait payer qu'il télécharge via peer-to-peer ou non ?

En tant qu'internaute perso je pense qu'il ne faut pas être hypocrite et défendre mordicus le droit à la copie privée alors que l'on sait qu'il y a des petits programmes parfaitement gratuits (avec crackage de zones et de protections) pour se faire une copie privée de n'importe quel DVD qui passe entre nos mains.

à+
Monique
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 17h16
saint kro saint kro is offline
Consultant technique Son

Par défaut

Citation:
pour se faire une copie privée de n'importe quel DVD qui passe entre nos mains.
Là, il ne s'agit plus de copie privée, mais de copie tout court.
Si le DVD ou le CD t'appartient, et que la copie est pour toi ou un membre du "cercle de famille" c'est une copie privée, s'il ne t'appartient pas ou si la copie est pour ton voisin, c'est du piratage
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 17h28
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut

Ma question est très sérieuse mais reste une question de fond :

On parle de cercle de famille et/ou de cercle d'amis ? et quelle différence ça fait ?
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 17h30
monique monique is offline
admin sympa

Par défaut

Je connais bien la différence, St-Kro. Ce que je veux juste dire c'est que beaucoup d'entre nous on un jour ou l'autre tater du peer-to-peer pour un éviter d'acheter un CD ou on fait une copie "privée" d'un DVD ne nous appartenant pas tout à fait

... suffit de regarder les statistiques

... et qu'il y a un peu d'hypocrisie à crier haro dès qu'on veut limiter les droits de la copie privée ou le droit au peer-to-peer

En gros nous les consommateurs pris statistiquement on n'est pas blanc comme Persil
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 17h49
Consultant technique Son

Par défaut

Citation:
Posté par JC29
Ma question est très sérieuse mais reste une question de fond :

On parle de cercle de famille et/ou de cercle d'amis ? et quelle différence ça fait ?
Le cercle de famille, pour la SACEM, représente les membres d'un foyer (parents, enfants, ascendants s'ils vivent sous le meme toit).
Le frère ou la soeur qui habite l'étage au dessus n'est pas dans le cercle de famille.
La notion de cercle d'amis n'existe pas pour la SACEM.

A+
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 17h53
Consultant technique Son

Par défaut

Citation:
Posté par monique
Je connais bien la différence, St-Kro. Ce que je veux juste dire c'est que beaucoup d'entre nous on un jour ou l'autre tater du peer-to-peer pour un éviter d'acheter un CD ou on fait une copie "privée" d'un DVD ne nous appartenant pas tout à fait

... suffit de regarder les statistiques

... et qu'il y a un peu d'hypocrisie à crier haro dès qu'on veut limiter les droits de la copie privée ou le droit au peer-to-peer

En gros nous les consommateurs pris statistiquement on n'est pas blanc comme Persil
Et si je te disais que je n'ai JAMAIS téléchargé de mp3 ou de divx sur la mule ou autre ?

Je n'active pas java et autres conneries, c'est pas pour laisser un soft faire ce qu'il veut de ma machine.

A+
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 17h54
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut

Salut et merci St Kro,

Par analogie avec les impots, peut-on dire les membres doivent faire partie du même foyer fiscal ? CaD sous le même toit et donc la même adresse, etc...

A+
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2005, 17h57
videaste59 videaste59 is offline
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à videaste59
Par défaut

si on remettait la guillotine ca serait bien non pour les emmerdeurs !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h22.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3