|
| ||||
| ||||
| Message initialement posté par Guy Godfroid (10/12/2005): Je sais bien que ça n'a rien à voir avec la Vidéo mais vous, je vous connais. ![]() Est-il possible sur Mac OS 10 de sauvegarder un fichier avec des images (Jpeg) qui sera lisible sur PC (Windows XP) ? Ma femme a voulu importer un fichier créé sur MAC OS10 (catalogue texte et images) devenu illisible en lecture sur windpws XP et ce malgré un téléchargement de tout ce qui semblait lui manquer. le texte était visible, mais les images invisibles. Merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Réponse par Stumpy (10/12/2005): Bonsoir Guy Pour lire tes images sur MAC tu les sauvegarde en TIFF et non en JPEG. a+ Stumpy |
|
| ||||
| ||||
| Réponse par Guy Godfroy (10/12/2005): Merci Stumpy, Le problème ne vient pas du Mac. Ma femme a un peu plus de 200 photos en JPEG et Word sur Mac se débrouille très bien avec. Mais lorsqu'elle arrive sur son PC, Word n'affiche pas les images. Je pense que l'on doit pouvoir, sauvegarder sous, depuis le Mac, en format Windows. Je le saurai dans la journée mais tu dois bien savoir que parfois on aimerait avoir la réponse avant même d'avoir posé la question ! à + et merci encore. |
|
| ||||
| ||||
| Réponse par 7 na-na (10/12/2005): Bonjour, Guy, Veux-tu dire que le fichier Word créé sous Mac contient 200 images ? Et qu'à l'importation dans Word pour Windows, le fichier s'ouvre mais les images ne s'affichent pas ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Réponse par Guy Godfroy (10/12/2005): Pour le moment, il en contient environ 50 (images) il a été créé sous Word XP. Lorsque ma femme l'a ouvert sur le Mac de son bureau, no problem ! Mais quand elle est revenue ici et donc qu'elle a voulu l'ouvrir sous XP, elle n'avait pas les images, mais à l'emplacement où aurait dû se trouver chaque image, il y avait un message lui disant qu'il manquait deux trucs (me rappelle plus lesquels) pour que Word puisse les lire. nous avons téléchargé les trucs en question, redémarré le PC, et ça faisait comme si nous avions ... ... un violon. Elle a continué à bosser tout le WE sur le PC et bientôt, elle va tenter de l'ouvrir sur le Mac, et de bosser dessus. J'espère que ça ne va pas lui poser des problèmes. Comme ce soir elle compte continuer à bosser sur son PC... Bon, je vais t'expliquer plus clairement avec la bouche, parce qu'avec les doigts, même moi, je ne me comprends plus. à très bientôt sur Skype. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Réponse par 7 na-na (10/12/2005): Alors, Guy, ça marche maintenant ? Et quelle était la solution ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Réponse par Guy Godfroy (10/12/2005): Citation:
C'est à dire qu'elle peut travailler sur le fichier sur les deux machines. mais les images ne sont visibles que sur le Mac, à partir du moment où elle sauvegarde le fichier sur Mac. Pas grave, elle fera avec. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Réponse par 7 na-na (10/12/2005): Bonjour, Guy, Du moment qu'elle n'a pas tout perdu, c'est déjà l'essentiel. Y'a pas un camvidiste qui pourrait expliquer pourquoi, et surtout indiquer la manip pour s'en sortir ?.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Réponse par Nono44 (10/12/2005): 1/ ayant les 2 machines à la maison, je ferais un essai 2/ les machines doivent de préférence avoir les mêmes versions de "word" quand tu sauvegardes sous mac as-tu cocher "compatibilité pc optimisé" ou un truc de ce genre.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Réponse par Guy Godfroy (10/12/2005): Citation:
Salut Nono, Et merci de ton aide. Alors pour savoir quelle version de Word est installé sur le Mac, ça ne va pas m'être très facile car je n'y ai pas accès et ma femme n'est pas très douée en soft. Ce qui est sûr c'est qu'elle n'a pas d'option sauvegarder sous "compatibilité PC" alors que sur le PC on a l'option tout un tas de formats étrangers au Mac. Ou alors c'est bien caché et ma femme ne le voit pas Mais, de toutes façons, c'est en partie solutionné puisqu'elle devra imprimer depuis le Mac. Donc ici, (sur PC) elle travaille sans voir les images déjà installées mais elle sait qu'elles y sont. Les nouvelles qu'elle intalle elle les retrouve sur le Mac. Donc elle est sauvée. ![]() Ceci n'empèche que je suis très surpris. Il y a quelques années, on n'avait pas ce problème. Il se peut aussi que le gars qui a installé Word n'ait pas coché l'option. Je vous raconterai la suite, si suite il y a Bonne fin de journée guy |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|