|
| ||||
| ||||
| Les plus poétiques, les plus profondes, celles qui vous font réfléchir, celles qui vous ont marqué, celles que vous aimeriez avoir trouvé vous-mêmes... Bref, partageons nos plus belles citations ! Entendu dans un documentaire sur Edith Piaf : Charles Dumont, parlant de la disparition prématurée de grands artistes tels qu'Edith Piaf et Jacques Brel : "Ce sont des gens qui sont trop incandescents pour devenir de petites braises" ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tiens tu es encore là toi à cette heure-ci Dans le même genre j'ai lu une citation plus ou moins fausse de Godard à propos de Fassbinder : "Comment ne pas mourir jeune quand on fait à soi tout seul tout le cinéma allemand de sa génération ?" L'humour noir au sujet de l'irresponsabilité, je comprendrais que ça ne plaise pas à tout le monde D'ailleurs j'aimerais entendre quelqu'un dire à propos de Godard : "Comment ne pas être sujet aux moqueries quand on a été le seul à se sentir responsable de la télévision française ?" Mais dans les citations qui m'ont marquées, la plupart sont souvent des définitions. Une de Sartre dont je ne sais pas plus si elle est vraie ou fausse, et si quelqu'un connait les sources je lui serrerais joyeusement la main : "Le rôle d'un auteur est de faire en sorte que, d'une part, personne ne soit ignorant du monde, et de l'autre, que chacun s'en sente responsable." Une autre de Duras, invitée à Apostrophe : Duras - Il y a des écrivains qui n'écrivent pas. Pivot - Qui ? Duras - ...Sartre par exemple. |
|
| ||||
| ||||
| "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." Je vous laisse deviner l'auteur de ces citations.....allez je vous aide....I'm aware ! Bernez |
|
| ||||
| ||||
| J'ai toujours cru qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis vsb |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi les images des séries US sont aussi belles ? | goupilsg | Plateaux, prise de vues, éclairage | 88 | 06/07/2007 19h38 |
| Vos plus belles oeuvres | 7na-na | Accueil, questions ? | 13 | 07/06/2007 15h46 |