Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Accueil > Le bar de la Marine
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/02/2006, 07h01
Dva Dva is offline
un peu touche à tout

Par défaut ARTE et rediffusion

Pour ceux interessés:
Suite à une série sur l'astronomie " Les profondeurs de l'Univers "
ARTE vient de me communiquer :
traduction de l'allemand ( google)

Bonjour,
Puisque notre série « avez trouvé votre intérêt DANS LES PROFONDEURS DE L'UNIVERS », réjouissons-nous eux nous communiquons qu'ARTE répète respectivement la série de documentaires de Richard Burcke-Ward von Montag, au 6. jusqu'à un mercredi, le 8 février autour de 19.00 heures.
6.2. vie erirdisches
7.2. Personne menacée terre
8.2. Notre disposition
Nous vous souhaitons aussi encore beaucoup d'heures agréables sur ARTE !
Avec le bj amical
Fabienne BURGUN
Service de spectateur

Je trouve ce message trés sympa , suite à ma demande de rediffusion qui remonte à environ 2 ans elle ne m'a pas oublié
Un grand Merci à Fabienne et à ARTE

Dernière modification par Dva 04/02/2006 à 09h01.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 09h03
Dva Dva is offline
un peu touche à tout

Par défaut Re : ARTE et rediffusion

Des images plus parlantes :

Rectificatif et complément d'information donné par VIDEASTE 59 en bas à droite c'est la nébuleuse d'ORION

Dernière modification par Dva 06/02/2006 à 10h21.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 11h03
videaste59 videaste59 is offline
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à videaste59

tres bien ces documentaires sur l'astronomie , a revoir avec plaisir et a enregistrer sur dvd bien sur et a conserver (je suis astronome amateur ) je rajouterais ca a ma dvdteque
a+
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 09h11
Dva Dva is offline
un peu touche à tout

Citation:
Posté par videaste59
tres bien ces documentaires sur l'astronomie , a revoir avec plaisir et a enregistrer sur dvd bien sur et a conserver (je suis astronome amateur ) je rajouterais ca a ma dvdteque
a+

Cela fait plaisir de trouver quelqu'un qui s'intéresse à l'astronomie
Nous allons pouvoir échanger nos informations ( comme toi je suis amateur )

C'est certain, des émissions à enregistrer sur dvd en souhaitant que la météo soit bonne car la réception satellite n'est pas au top par mauvais temps .

L'amas d'étoiles ( avec une ou deux galaxies ?) dernière image en bas à droite te souviens-tu comment il se nomme ? ( imposssible de me rappeler son nom )

A+
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 10h00
vsb vsb is offline
Consultant technique

Par défaut Tombé dedans quand il était petit ?

Citation:
Posté par Dva
Cela fait plaisir de trouver quelqu'un qui s'intéresse à l'astronomie ...( ... je suis amateur )

Avec une telle origine ...

vsb
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 10h16
Dva Dva is offline
un peu touche à tout

Par défaut Re : Tombé dedans quand il était petit ?

Citation:
Posté par vsb
Avec une telle origine ...

vsb

Pas étonnant n'est ce pas !!!
Dom
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 21h35
Membre Confirmé

c'est la nebuleuse d'orion visible actuellement avec l'etoile sirius tres brillante , heureux de voir qu'il y a des astronomes amateurs qui font aussi de la video , c'est normal vue que l'on observe aussi mais des objets tres petits , d'ailleus j'i pu modifier a l'aide d'un collegue electronicien une webcam vesta pro philips que je connecte sur le porte oculaire du telescope (que j'ai construit de A a Z il y a 10ans et que je possede toujours )et ca marche plutot bien , le plus d_ifficile etant la mise en station de l'engin ,ce qui permet d'enregistrer la video sur pc portable , on arrete pas le progres et on s'adapte
a+
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 22h37
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Send a message via Skype to 7na-na

Citation:
Posté par videaste59
c'est la nebuleuse d'orion visible actuellement avec l'etoile sirius tres brillante , heureux de voir qu'il y a des astronomes amateurs qui font aussi de la video , c'est normal vue que l'on observe aussi mais des objets tres petits , d'ailleus j'i pu modifier a l'aide d'un collegue electronicien une webcam vesta pro philips que je connecte sur le porte oculaire du telescope (que j'ai construit de A a Z il y a 10ans et que je possede toujours )et ca marche plutot bien , le plus d_ifficile etant la mise en station de l'engin ,ce qui permet d'enregistrer la video sur pc portable , on arrete pas le progres et on s'adapte
a+

Bravo, j'admire ton savoir faire.

Et puis, regarder les étoiles, ça fait rêver...
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2006, 22h44
Membre Confirmé

tout a fait "Catherine" c'est vraiement un beau spectacle , d'ailleurs je me souviendrait toute ma vie de l'observation de l'eclipe totale de 1999 dans la region de Laon , un spectacle grandiose au telescope et l'on se rends compte de notre minuscule taille face a ca , d'ailleurs ce jour la j'ai filme avec mon ancienne cam olympus en paralle au telescope et retranscrit sur k7 video que je possede et regarde parfois avec plaisir , ici dans les regions Nord l'hiver est plus propice a l'observation des objets du ciel d'hiver mais la je m'etalle et c'est un sujet sans fin
a+
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 09h38
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Citation:
Posté par videaste59
d'ailleurs je me souviendrait toute ma vie de l'observation de l'eclipe totale de 1999 dans la region de Laon , un spectacle grandiose au telescope et l'on se rends compte de notre minuscule taille face a ca , d'ailleurs ce jour la j'ai filme avec mon ancienne cam olympus en paralle au telescope et retranscrit sur k7 video que je possede et regarde parfois avec plaisir a+
Même souvenir grandiose de cette éclipse de mon côté on était parti de Belgique parce que le ciel était couvert, passé à Laon et en finale on a vu l'éclipse du haut d'une colline à une quinzaine de kilomètres d'Amiens

Ce qui m'a surpris c'est que quelques minutes avant l'arrivée de l'éclipse totale le ciel s'est brusquement dégagé.

ce que j'ai trouvé particulièrement impressionnant :
- c'est de voir le ciel passer rapidement du bleu au noir profond, un tantinet inquiétant
- d'apercevoir (et d'avoir pu filmer) distinctement les flammes de la couronne solaire

l'éclipse passée il y a eu dans cette campage vide ou de nombreuses voitures s'étaient arrêtées le long de la route pour cette observation, de nombreux applaudissements spontanés et de la connivence entre ces gens qui ne se connaissait pas, on aurit presque débouché le champagne

à+

Monique
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3