| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Pour ceux interessés: Suite à une série sur l'astronomie " Les profondeurs de l'Univers " ARTE vient de me communiquer : traduction de l'allemand ( google) Bonjour, Puisque notre série « avez trouvé votre intérêt DANS LES PROFONDEURS DE L'UNIVERS », réjouissons-nous eux nous communiquons qu'ARTE répète respectivement la série de documentaires de Richard Burcke-Ward von Montag, au 6. jusqu'à un mercredi, le 8 février autour de 19.00 heures. 6.2. vie erirdisches 7.2. Personne menacée terre 8.2. Notre disposition Nous vous souhaitons aussi encore beaucoup d'heures agréables sur ARTE ! Avec le bj amical Fabienne BURGUN Service de spectateur Je trouve ce message trés sympa , suite à ma demande de rediffusion qui remonte à environ 2 ans elle ne m'a pas oublié Un grand Merci à Fabienne et à ARTE Dernière modification par Dva 04/02/2006 à 09h01. |
|
| ||||
| ||||
| Des images plus parlantes : ![]() Rectificatif et complément d'information donné par VIDEASTE 59 en bas à droite c'est la nébuleuse d'ORION Dernière modification par Dva 06/02/2006 à 10h21. |
|
| |||
| |||
| tres bien ces documentaires sur l'astronomie , a revoir avec plaisir et a enregistrer sur dvd bien sur et a conserver (je suis astronome amateur ) je rajouterais ca a ma dvdteque a+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela fait plaisir de trouver quelqu'un qui s'intéresse à l'astronomie Nous allons pouvoir échanger nos informations ( comme toi je suis amateur ) C'est certain, des émissions à enregistrer sur dvd en souhaitant que la météo soit bonne car la réception satellite n'est pas au top par mauvais temps . L'amas d'étoiles ( avec une ou deux galaxies ?) dernière image en bas à droite te souviens-tu comment il se nomme ? ( imposssible de me rappeler son nom ) A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avec une telle origine ... ![]() vsb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas étonnant n'est ce pas !!! Dom |
|
| |||
| |||
| c'est la nebuleuse d'orion visible actuellement avec l'etoile sirius tres brillante , heureux de voir qu'il y a des astronomes amateurs qui font aussi de la video , c'est normal vue que l'on observe aussi mais des objets tres petits , d'ailleus j'i pu modifier a l'aide d'un collegue electronicien une webcam vesta pro philips que je connecte sur le porte oculaire du telescope (que j'ai construit de A a Z il y a 10ans et que je possede toujours )et ca marche plutot bien , le plus d_ifficile etant la mise en station de l'engin ,ce qui permet d'enregistrer la video sur pc portable , on arrete pas le progres et on s'adapte a+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bravo, j'admire ton savoir faire. Et puis, regarder les étoiles, ça fait rêver... ![]() |
|
| |||
| |||
| tout a fait "Catherine" c'est vraiement un beau spectacle , d'ailleurs je me souviendrait toute ma vie de l'observation de l'eclipe totale de 1999 dans la region de Laon , un spectacle grandiose au telescope et l'on se rends compte de notre minuscule taille face a ca , d'ailleurs ce jour la j'ai filme avec mon ancienne cam olympus en paralle au telescope et retranscrit sur k7 video que je possede et regarde parfois avec plaisir , ici dans les regions Nord l'hiver est plus propice a l'observation des objets du ciel d'hiver mais la je m'etalle et c'est un sujet sans fin a+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce qui m'a surpris c'est que quelques minutes avant l'arrivée de l'éclipse totale le ciel s'est brusquement dégagé. ce que j'ai trouvé particulièrement impressionnant : - c'est de voir le ciel passer rapidement du bleu au noir profond, un tantinet inquiétant - d'apercevoir (et d'avoir pu filmer) distinctement les flammes de la couronne solaire l'éclipse passée il y a eu dans cette campage vide ou de nombreuses voitures s'étaient arrêtées le long de la route pour cette observation, de nombreux applaudissements spontanés et de la connivence entre ces gens qui ne se connaissait pas, on aurit presque débouché le champagne à+ Monique |
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|