| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salut! Je voudrais scanner des dias en très haute résolution et les enregistrer en tiff ou en jepg juste après. Le scanner est actionné au moyen d'un plug-in photoshop et pour extraire les images du programme cela prend plusieurs minutes par fichier. Je voudrais donc lancer une opération avec une vingtaine d'images et revenir quelques heures après. Existe-t-il une commande pour ça ? Par avance, merci! A+ François |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Oui, il y a la possibilité d'écrire un script dans Photoshop pour effectuer des opérations répétitives. Menu déroulant>"Fichier">"Historique">"Script". Voir l'aide pour plus d'explications. @+ |
|
| |||
| |||
|
J'ai essayé mais je ne trouve déjà pas l'historique: ![]() Dans l'aide je tappe "script" ? A+! |
|
| ||||
| ||||
|
... la proposition Automate dans le menu que tu nous affiches (entre Workgroup et File Info. Enfin, c'est l'impression que j'ai d'ici car je ne possède pas le "full photoshop". Dans Photoshop element il semble que cette fonction soit à rechercher dans le choix Traitement de fichiers multiples: ![]() vsb |
|
| ||||
| ||||
|
C'est bien la fonction "automate" et pas "scripts" qui fait cette fonction sur photoshop (ça existe d'ailleurs depuis des années sur Photoshop et Paint Shop Pro, donc nul besoin d'avoir la dernière version du logiciel) ![]() Choisir traitement par lots ![]() Dans l'aide : la façon de procéder à+ Monique |
|
| |||
| |||
|
merci! Pour ma part je ne trouve vraiment rien (version 7.0): ![]() En choisissant "Batch": ![]() Avec "Creat Doplet": ![]() A+! |
|
| ||||
| ||||
|
C'est bien ces outils-là qu'il te faut Tu te crées un script : ouvrir la palette script : créer un nouveau script et tu vas exécuter les opérations de scan de tes dias (une opération) tu vas voir le script qui mémorise toutes tes actions ![]() Apres il suffira d'utiliser ce script Là ou j'ai un doute c'est s'il ne faut pas changer la dia dans le scanneur ? à+ Monique |
|
| |||
| |||
|
Hello Monique! Citation:
Et après le scan des dias ne prend pas tellement de temps, et on ne peut mettre qu'un cadre à la fois... donc je scannerais tout et après ce que je voudrais rendre automatique c'est l'enregistrement en TiFF ou en JEPG, après avoir corrigé les couleurs, etc. Merci à toi et aux autres A+! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La pallete "Script" se nomme "Action" dans la version anglaise. Tu peux l'activer en allant dans Window (fenêtre) > Action (script). Une fois dans cette fenêtre tu crées une nouvelle action (petite feuille en bas à droite), tu la nommes, tu cliques dessus, et tu appuies sur enregistrer (bouton rouge). Là il va enregistrer tout les opérations que tu effectues sur ta photo. Dès que tu as finis de faire ce que tu voulais, tu stoppes l'enregistrement puis ton script sera dans le batch export (automate > batch en anglais, automatisation > traitements par lots en français) comme te l'as montré Monique. Bon courage |
|
| |||
| |||
|
hello Théo, J'ai bien vu ton message, merci! J'essaierai quand j'aurai besoin de la fonction François |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question PHOTOSHOP: le haut des images a disaru... comment je fais ??? | Xl1s'iste | Le bar de la Marine | 2 | 16/04/2006 01h08 |
| Des failles critiques dans Photoshop | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 07/02/2006 20h33 |
| [Combustion] Clonage dans la durée (sur plusieurs frames) | enka | Effets spéciaux, trucages, 3D | 3 | 09/01/2006 20h46 |
| script importation images dans vegas | martin carr | Sony Vegas - DVD Architect | 6 | 04/12/2005 13h38 |
| images dans les messages | CameraCrew | Accueil, questions ? | 14 | 20/09/2005 00h49 |