|
| |||
| |||
| Hello, Je suis en train de chercher un boîtier numérique pour visser dessus de vieilles optiques. Avec une bague spécifique ça se passe sans problème... J'ai regardé sur un site suisse, et là le d50 sans optique est vendu 629 francs suisses... soit environ 400€. Si je regarde le 350d il est lui environ 1000frs avec une optique 18 - 55 mm. Sans rien il est 950frs, soit environ 650€. Il y a vraiment une grande différence entre les deux appareils, hormis les mégas pixels... ??? (6.1 contre 8) J'ai comparé les deux fiches techniques, le d50 semble tout à fait à la hauteur du canon (sauf sur les mpx bien sûr). Mais qu'en est-il de ce qui ne s'y voit pas; qualité de l'écran, etc etc... Tous les éclairages sont les bienvenus! Merci, François |
|
| ||||
| ||||
| faudrait que je replonge dans les tests que j'ai en gros ta affaire a 2 gammes similaires mais le 350D est conçu comme concurrent direct au D70S Nikon c'est a dire avec des fonctions relativement pros le D50 n'est q'une versin réduite du D70S pur faire baisser le prix a cela une chose me parrait importane a verifier (forums ou sur le net) c'est la possibilité de fonctionner SANS optique dédié et le tout avec une mesure correcte de la lumière attention quand meme a tes optiques car tu a affaire a des boitiers a capteur APS donc plus petit que le 24X36 alors un 70mm deviens un 100mm un 18mm deviens un 24mm etc.... si tu a un objectif manuel ancien et meme si il est d'exellente qualité il n'est pas dis que ce sera pratique .... alors je te conseille de prendre un KIT D5O + 18-55 659€ D70S + 18-70 (meilleure optique du lot) 1049€ D50 + 18-70 948€ (je conseille) 350D + 18-55 879€ (optique moyenne) 350D + 17-85 1338€ (optique comme le 18-70 nikon) mais n'achète pas pour uniquement gagner en montant des vieux cailloux ... un petit comparatif vit fait http://reglage.camescope.free.fr/350D_D70/ et une image de D70 ... juste pur le plaisir ... |
|
| |||
| |||
| Merci pour les infos, ça m'intéresse moi aussi en ce moment Gàbor |
|
| |||
| |||
| Désolé pour le retard, mais j'ai pas eu de notification sur mon mail... ![]() Bref, merci pour ces infos, j'ai aussi regardé les petites fleurs de ton lien. Avec ça c'est bien difficile de choisir, à vue de nez ça semble assez pareil. J'ai regardé tes propositions avec les optiques zoom, mais le soucis c'est qu'il y a quand même une grosse différence entre les 400€ du boîtier seul et les 600 et quelque... Je savais pas cette histoire du 70 qui devient un 100mm, c'est ennuyeux, en effet. Ouais ouais, ça demande à réflechir encore un peu, peut-être que je ne vais pas passer au numérique. Sauf si je peux trouver une vieille optique nikon en gr. angle, qui me servirait pour remplacer mon 37 qui serait alors un 50mm. Si en prenant la bonne marque je n'ai pas de changement dans les millimètres ce serait sympa. Qu'en pense-tu ? François |
|
| ||||
| ||||
| en occasion les boitiers D70 D50 et 350D ça se trouve car pas mal changent des q'un nouveau boitier sort .... sur Ebay faut de la chance mais de sites comme Photim.com sont plein de bonnes affaires UN D100 un Fuji recent sans etre aussi tip top q'un dernier APN ça se discute t'a tout u marché et un APN ça s'use pas trop .... quand c'est bien traité et c'est comme un camescope si c'est propre ya de grandes chances pour que ce soit sans problème .... j'ai quelques archives de reflex num donc tu trouve une annonce et je te dis si ça vaut le coup ou si c'est un nanard ... A+ |
|
| |||
| |||
| ok, merci ![]() Mais ce que je voulais surtout savoir c'est si je pouvais trouver une vieillle optique gr angle Nikon ? en fixe ça va très bien, par exemple un 35mm... Citation:
A+! |
|
| ||||
| ||||
| un 35 ??? non un 24 ou un 28 c'est déja limite en angle les optiques sont a 17mm pour faire un 24 ... et un bon 17 fixe en occase chez nikon ça se paye ... je viens d'acheter sur Ebay un 55mm f2.8 micro nikkor AF (macro donc) 150€ (j'ai eu de la chance) c'est nikel pour faire des portaits non déformés mais l'angle de champ est limité en ville a moins de n'avoir a photographier que des portes et des fenètres quand on se promène sur un trottoir ... |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| 800€ c'est vraiment très loin de mes prix suisses. le 350d avec optique est 650€ Mais je pourrais prendre un canon avec objectif autofocus, comme ça je pouurrais le prendre en vacances qd tu a pas trop envie de faire la map. A+! |
|
| ||||
| ||||
| euuu sur ces appareils tu peu oublier la map manuelle car c'est tellement performant l'AF et les viseur plus sombre et petits que sur un 24X36 classique je sais pas pour les prix en suisse en plus faut covertir mais en occase la bas tu doit pouvoir trouver Canon 350D neuf ou d'occase ça le fait aussi .... par condre évite le 300D moins performant ... le dis D70 par ce que j'en ai un sous la main.... A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tascam HD P2, AVIS ! | Léo29 | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 37 | 09/10/2007 23h40 |
| URGENT!!! recherche adaptateur Century pour optiques photo NIKON | yann22 | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 11 | 15/05/2006 20h42 |
| Photo : tout savoir sur le Nikon 200 | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 04/05/2006 22h28 |
| Après Kodak, Agfa, Nikon, Minolta... Fuji | diamir | Les news de la vidéo | 0 | 01/02/2006 16h31 |