Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Accueil > Le bar de la Marine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2006, 11h24
vsb vsb est déconnecté
Consultant technique

Par défaut C'est un peu dommage ... (Re : Interrogeons-nous sur l'avenir de notre planète...)

Sauver la planète, bien évidemment comment ne pas être d'accord, mais quand je lis ...
Citation:
Envoyé par Dva
... évitons les E...
...
... ben désolé, mais l'argumentation en perd toute crédibilité.

vsb
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 11h55
enka enka est déconnecté
Vieux routard, Superwoman

Envoyer un message via AIM à enka Envoyer un message via MSN à enka
Par défaut Re : Interrogeons-nous sur l'avenir de notre planète...

On peut déjà consommer des fruits et légumes de saison aulieu d'acheter des trucs qui ont fait le tour du monde pour arriver dans nos assiettes...
Ensuite on peut compenser nos rejets de carbonne en finançant du reboisement, etc...
www.actioncarbone.org
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 12h00
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

AH la bonns concience des pays civilisés ....

moi ça me fait marrer

commencez déja par exporter et aider les pays sous développé les technologies moins polluantes et non le contraire

dans les pays pauvres

il n'y a pas de carburant propre
les moteurs sont hors d'ages
pour regarder la TV un mauvais putt putt électrogène renvoie plus de toxines q'un parisien aux heures de pointes avec sa clio neuve
l'absence de tout transport collectif voir meme de train
l'utilisation de mauvais charbon ou exessive de bois dans des installations a rendement médiocre

remarquez les pays DIT PROPRES comme l'allemagne qui se vante de ne pas produire de courrant nucléaire ne se gène pas pour en acheter chez nous de grandes quantités car incapable de répondre a sa conso ...

la corse qui tourne sur des groupes diesels (le Vaziu par exemple)

et les écolos qui lancent la peur du nucléaire sans meme se rendre compte que finalement on est moins pollué a St laurent des eaux qu'en ile de france cernée par des unités thermiques en plus de la pollution automobile et industrielle ...

quand au cout d'exploitation / maintenance d'un champ d'éoliennes géant il génère pas mal de pollution a lui seul les grues et le matos utilisé ne fonctionnant pas a lhuile de colza...

mais les malins de greenpeace l'ont compris la Com génératrice de sous ne se ait que sur des coups médiatiques autour du nucléair principalement alors que tu vois jamais un type de geenpeace monter sur une centrale classique pour faire des prélevements
remarque leurs gros bateaux ne consomment pas du vent ou de l'éthanol alors demande leur le cout en polluants d'une campagne autour d'un transfert de dechets ils sont surement plus importants que l'éventuel risque improbable d'un accident de transport ... mais le nucléir fai peur .... pas le charbon et encore moins le pétrole ..

remarque on ne voit pas non plus les écolos se battre sur place pour empècher le démantellement des bateaux en inde (en dehors du porte avion français qui lui n'était pas trop loin des médias)

A+
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 12h08
ebmars ebmars est déconnecté
WOOKIE sympa

Oui, c'est vrai DVA, c'est quoi E...

Sinon que dire aussi des OGM, l'argument principal étant humaniste, avec les OGM, on pourra nourrir la populaion mondiale, sauf que la production mondiale actuelle de nourriture pourrait nourrir 12 milliards d'individus.

Je suis tombé sur le net sur un documentaire, diffusé sur Canal plus en 2005, "l'enquête qui accuse". La position de le France et de l'Europe sans refuser les OGM se voudrait une position de précaution. Ce documentaire montre bien que ce principe, on s'en fout. Des expériences de cet OGM sur des rats ont donné des résultats inquiétants, viellissement prématuré ... Malgré tout cet OGM sera, ou est peut-être déjà dans notre alimentation.
A voir : http://raffa.over-blog.com/article-2755274-6.html

Peut-on compter sur nos intitutions pour sauvegarder notre planête?
Et pourtant quand Al Gore dit que quelques soient nos sensibilités politiques, si dans 50 ans nous ne pourrons plus les exprimer parce que nous aurons tué notre environnement, à quoi ça sert?
Ce problème ne devrait pas connaître de clivages, et pourtant le portefeuille de certains est plus important. Ils n'ont d'enfants ces gens là?
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 13h14
guy godfroy guy godfroy est actuellement connecté
Eternel débutant

Envoyer un message via AIM à guy godfroy

Hier soir, j'avais commencé à écrire une réponse et puis je me suis dégonflé de la poster.
C'était beaucoup moins complet que la réponse d'Eric mais ça allait dans le même sens.
Pour mon compte j'essaye quand même de faire des économies d'énergie. D'autant que ça me fait des économies tout court.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 14h00

Yann arhus bertand ne fais pas d'images sans son hélicoptère perso il ferait mieux de montrer l'exemple en se balladant a pied ou en char a voile
mais c'est moins vendeur ...

réduisez les émission de CO² offrez un vélo a Yann

Citation:
Economie de bois-énergie grâce à la fabrication et la diffusion de foyers de cuisson améliorés au CambodgeCe projet vise à promouvoir une utilisation rationnelle du bois en tant que source d’énergie pour la cuisson des aliments au Cambodge. Grâce à une technique de fabrication innovante, l’efficacité énergétique des foyers de cuisson diffusée à travers ce projet est meilleure et permet d’éviter l’émission de quantités importantes de CO2.
sauf que j'en viens de la bas .... et certe si ces foyers on un bon rendement le chabon de bois utilisé est méchamment toxique (pour l'avoir ressenti dans les rues et dans les cuisines a l'heure des repas)
heureusement que la bas les portes et fenètres sont ouvertes sinon il y aurait pas mal de deces ...

en tout cas au lieu de faire ça une campagne pour l'électrification correcte des villages et le remplacement des Put Put pourris par des groupes a turbine a gaz serait bienvenue ..
sianoukville chaque grand hotel a 2 énormes groupes électro a l'exterieur qui tournent jour et nuit pour les clims en puissance ça doit représenter en moyenne 3 à 4 moteurs de poids lourds fonctionnant a pleine charge par hotel ....

j'ose a peine signaler que comme 90% des foyer utilisent ce brulot la conso de bois n'a pas diminué de manière significative car j'ai pu aussi constater que 1 sur 2 est cassé ou mal utilisé ...

donc oui a la généralisation des foyers gaz par ce que dans les cuisines au gaz je ne toussais pas et n'avais pas les yeux brulés...

et 3 feux je vous raconte pas la toxicité ...

pour alimenter le village de Banteay Dêk (400 familles).

A+

Dernière modification par Eric D. ; 13/11/2006 à 14h21
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 14h23
Dva Dva est déconnecté
un peu touche à tout

Par défaut Re : C'est un peu dommage ... (Re : Interrogeons-nous sur l'avenir de notre planète...)

Citation:
Envoyé par vsb
Sauver la planète, bien évidemment comment ne pas être d'accord, mais quand je lis ...

... ben désolé, mais l'argumentation en perd toute crédibilité.

vsb

Si c'est tout ce que tu as retenu , alors il y a de quoi se poser des questions
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 14h36
videaste59 videaste59 est déconnecté
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à videaste59

Citation:
Envoyé par Gwenn
Bonsoir,

Oups !
"Désolé mais il est bien tard, le gars va aller se suicider, il est déjà en marche...il est arrivé à la moitié du pont...."

On fait quoi, on le laisse traverser l'autre moitié et se jeter dans le vide, ou on tente de l'arrêter.....

Bernez
non! non ! je suis pas fou !! je laisse le soin a ceux qui veulent se mouiller a vouloir sauver la planete pour faire marcher leur business ,l'ecologie est une entreprise a part entiere , les autres poluent et c'est moi qui trinque , non non ! suis pas bargeot a ce point la !
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 15h11

quelques chiffes pour la serie vu du ciel HD au kenya le pauve yann a juste fait voler 25H 2 hélicos a 100L/h par hélico 2 monglofières de bonne taille a 40L/H par bruleur (en générals 4 bruleurs par ballons) un avion pour le repèrage 100L/H 12 semaines de tournage et reperage et la logistique de transport gaz et carburant etc....
budget 1 million € par épisode
le tout si les téléspectateurs sont au rendez vous va génerer l'allumage de quelques milliers de postes de TV fours a pizza et micro ondes afin de ne pas manquer les belles zimages (ceux qui on mis l'ambilight sur on comptent double )

ça vaut le coup de faire attention en prenant sa douche

youpi vive l'écologie ....

en gros si il tourne a pied avec un camescope de poing une émission moche tout le monde partira se coucher a 20h30 et on fera pas mal d'économies..

A+
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 15h47
Dva Dva est déconnecté
un peu touche à tout

Citation:
Envoyé par ebmars
Oui, c'est vrai DVA, c'est quoi E...

Salut Ebmars

regarde ici :
http://biogassendi.ifrance.com/additifs.htm

Se protéger de certains chimiques ( qui n'était qu'un des arguments cités ) est à mon sens protéger la vie donc indirectement notre futur , de là à dire que je ne suis pas crédible c'est un peu exagéré , maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages