|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Bientôt Noël. Guy ne vous a certainement pas dit que j’allais être bientôt grand-mère et lui grand-père par procuration. Je le persécute, je le torture à l’heure actuelle en tant que camvidiste junior, afin de lui arracher quelque vérité sur : « quelle caméra offrir à un jeune papa et une jeune maman , non initiés en image, mais tellement avides de vouloir filmer le futur bébé ? Ce sera pour eux un cadeau inattendu. Guy a gravi les échelons du camvidiste chevronné, et ne peut plus s’arrêter sur un choix à la fois simple, basique, répondant à des non initiés mais en devenir puisque … futurs camvidistes … Je dispose d’un budget assez restreint qui peut atteindre 500 à 600 euros maxi. Que faire ? DV ? Disque dur ? DVD ? J’aimerais faire face et sollicite auprès de vous un avis, une idée, un conseil, si vous le voulez bien, et vous en remercie beaucoup par avance. Bien à vous, Martine/factice |
|
| ||||
| ||||
| pour le plaisir du grand papa je dirais DV pour qu'il puisse de temps en temps reprendre les films par contre si le gamin préfère la consommation directe sans montage a domicile le DVD est plus simple il faut mener ton enquète au pres du petit pour savoir si il peu faire du montage basique DV avec son ordi et ses petits doigts dans ce cas un logiciel simple comme studio 10 permettra de monter et sortir un DVD propre a Voir ??? A+ |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup Eric de la rapidité de ta réponse et son contenu. Tu as exactement mis le doigt sur ce que nous appelons Guy et moi "complexité". Effectivement, il s'agissait bien pour Guy de pouvoir faire de beaux montages-passion, lorsque moi je pensais simplicité-praticité d'emploi direct ... Comment dire ??? je te remercie de tes bons soins, car vois-tu, nous allons à présent deviser sereinement, essayer de trouver un ...comment appelle-t-on ça ? consensus ... mille mercis martine/factice |
|
| ||||
| ||||
| Moi aussi je te remercie Eric. En effet, si c'est pour monter des vidéo avec un bébé qui pleurniche tout le temps, je préfère ne pas faire ! Quand il commencera à faire du 4Xpattes et plein de bêtises, là, j'irai le filmer moi même ! J'adore lorsque l'on essaie de faire manger de la purée à un bébé et qu'il met une grande claque au centre de l'assiette. ![]() à + |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| on sent les vécu dans tes parole guy aurait tu été un pratiquant assidu de la purée dans ton jeune temps ??? A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai effectivement vécu ça mais.... je ne tenais pas le rôle principal. J'étais le pauvre cascadeur qui tentais de faire manger son petit monstre ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Moi je dirais DV. Il y a des soft tout cons pour transférer le DV en DVD et au moins le gamin aura des images de meilleure qualité pour sa boîte à souvenir. En parlant de boîte à souvenir, ce que j'ai fait pour mon premier lardon (et oublié de faire pour la suivante), c'est de demander aux copains du net (pas camvid à l'époque hélas) de m'envoyer les journaux du jour de sa naissance (journal local ou autre). Si ça vous tente et si vous nous prévenez à temps, j'aurai peut-être un "France Antilles" et un "Yonne Républicaine" pour vous. Bonnes fêtes, -- Laurent Fort de France |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'était justement le consensus dont parlait Martine/Factice un peu plus haut. Je disais la même chose que toi et Factice l'inverse... Je vous laisse deviner quel a été le choix Pourtant je joue le macho mais en fait, je suis bien trop facile à attendrir ![]() Citation:
C'est une excellente idée dont je parlerai au futur papa lorsque le jour J sera proche et, je pense qu'à ce moment là il sera devenu un camvidiste accompli. Nous te souhaitons de bonnes fêtes aussi mais j'espère bien que nous aurons d'autres occasions de discuter d'ici là et de renouveler ces souhaits ![]() Cordialement, guy |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choix d'un nouvel écran | Ballou | DV, technique générale video et audio | 29 | 18/01/2007 08h22 |
| Choix d'un moniteur | TalMaen | DV, technique générale video et audio | 8 | 10/06/2006 18h44 |
| Renseignement sur le choix d'un camescope | seblamf | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 3 | 09/06/2006 22h41 |
| Choix d'un DD interne pour G5 | mobilo | Apple Final Cut Pro - express | 0 | 09/01/2006 15h41 |
| Choix d'un camescope pour transfert | lamiche37 | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 21 | 08/11/2005 09h27 |