|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Excellent !!!! Mort de rire, Enfin un téléachat qui se regarde avec plaisir. Merci Itshuta, pour ce moment agréable. |
|
| ||||
| ||||
| Géniaux, les Québécois ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai visionné les autres sketches, vraiment excellent, le pilote 1 et 2, le père Noel, Halloween. Ils sont fabuleux ces québecois. Petit plus, j'ai appris certaines de leurs expressions très visuelles, très concrètes. Dentifrice = pâte à dent Sac poubelle = sac à vidange Il me vient aussi d'autres expressions slip = coupe crottes soutien gorge = retiens pis J'adore !!!! Le français parlé dans les autres pays est souvent meilleur que le nôtre. Je n'oublie pas nos amis belges, et leurs septante, octante (??? c'est ça, au moins), nonante. Dernière modification par Cendron 24/01/2007 à 00h06. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Loin de moi l'idée de contredire un wookie mais octante c'est chez les suisses, en belgique c'est 80 comme tout le monde ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ah bon, j'aurai parié le contraire !!!!! Sinon wookie, c'est un français ? |
|
| ||||
| ||||
J'avoue que je ne comprends pas tout ce que les Canadiens disent mais après plusieurs passages, je commence à apprécier leur humour. Dis-moi Itshuta c'est quoi un Wookie ?Dernière modification par Le Baron 23/01/2007 à 22h39. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
Insinuerais-tu que Ebmars est un Wookie ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Mais Le Baron, je suis un WOOKIE, regarde ma face. Par contre, pour revenir aux appelations septante, octante .... On m'a offert un livre de Philippe Geluck, qui est belge, il a écrit quelque part nonante et non 90. Qu'est-ce qu'il faut en déduire ??? |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| TV LCD Full-HD de noel 2006 | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 19/12/2006 21h43 |
| Satis 2006 | rastatof_le_fenec | AVID | 7 | 11/11/2006 17h15 |
| Le Satis 2006 ... | Uniweb | Le bar de la Marine | 141 | 09/11/2006 14h03 |
| Sony HC1 : en vente jusqu'en septembre 2006 voire Décembre 2006 | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 05/03/2006 11h58 |
| 2006 est là | maurice2 | Le bar de la Marine | 145 | 27/01/2006 12h22 |