|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Merci DVA A quelle orientation peut-on la voir ? (la Capricorne et le Scorpion ça ne me dit pas grand-chose (à part les signes du zodiaque) ) Remarque avec le temps actuel on ne sait plus où se lève et se couche le soleil ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Au matin à l'est, le soir à l'ouest. C'est facile ( s'il n'y a pas de nuages : Venus est une des premières "étoile" visible le swar. A+ KCd |
|
| ||||
| ||||
| Hello uniweb , je viens juste de rentrer du Vercors à 900 m d'altitude le spectale dure une demi-heure environ . Donc observable le soir aprés le coucher du soleil ( ouest ) juste au dessus vers 17 h 45 et avant que Vénus soit visible le matin avant le lever du soleil ( est ) visible encore 1 ou 2 jours aprés elle va passer devant le soleil et elle ne sera plus visible puis repartira au fin fond de notre système solaire . A+ |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Merci DVA pour ses superbes images et tes explications Y a juste un ennui ... je ne suis pas dans le Vercors et voir un coucher de soleil à cette époque ![]() |
|
| ||||
| ||||
| On la voit partout en France il suffit que le temps soit dégagé et en ce moment c'est presque le printemps ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| la dernière moisson de photos La comète était plus au sud hier soir et en avance d'une demi-heure ( vu à partir de 17 heures ) 1- coucher de soleil 2- la comète + avion de ligne 3- Vénus , la plaine de Valence et mes instruments d'observations dans la pénombre 4- dernier quartier de lune au petit matin ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|