| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Mon sentiment c'est que le journalisme en tant que tel, (carte de presse, travailler en liaison avec un organisme de presse genre agence, J.T. ou magazine télé etc) et la légitimité de tourner sur la réalité ne vont pas de pair. Il y a des documentaristes qui ont besoin pour réaliser leur film de se mouvoir dans l'actualité, dans l'histoire en train de se faire. Et on a du mal à être accepté par les protagonistes eux-mêmes quand on appartient pas, justement, à un organe identifié comme organe de presse. Sauf si on est identifié comme un sympathisant. J'ai eu l'expérience, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, sur un tournage sur un campement d'immigrés, où les télés pouvaient tourner, et où moi, faisant un documentaire sur les mal-logés j'ai été refusé de tourner. Je me demande même si Reporters sans Frontières prendrait la défense d'un documentariste en péril quelque part dans le monde, s'il n'est pas titulaire d'une carte de presse ? En résumé je pense qu'il y a une acceptation partagée dans les deux camps que peuvent tourner ceux qui ont la casquette de journalistes. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Panasonic SDR-S10 : très petit camescope pour filmer pour le web | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 18/02/2007 23h02 |
| Quel camescope pour filmer... | Dva | Accueil, questions ? | 0 | 18/02/2007 11h26 |
| Les camescopes pour filmer en HD | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 05/01/2007 11h06 |
| JVC GR-D73AG en panne pour filmer | yani | Camescopes DV grand-public | 5 | 19/10/2006 20h28 |
| Un camescope pour filmer en 3D | Uniweb | Les news de la vidéo | 24 | 12/02/2006 20h28 |