| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: Dimanche 6 (samedi 5 dans les DOM), vous votez comment ? | |||
| Royal | | 20 | 57,14% |
| Sarkozy | | 12 | 34,29% |
| Blanc | | 2 | 5,71% |
| Abstention | | 1 | 2,86% |
| Votants: 35. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
oui surement mais les écolos qui parlent de tout mettre en panneaux solaires ils peuvent pas répondre a cette question pourtant simple comment faire tourner une PMI au solaire ..... A+ |
|
| ||||
| ||||
|
hello, la bétise du jour tant attendue : Qui c'est blanc ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et puis d'abord, j'ai jamais dit que j'étais le super écolo de service. N'empêche, il n y a pas qu'une énergie, il y en a plusieurs. Moi je parle plutôt de complémentarité et de ne pas baser tout sur une seule solution. Exemple, au mieux de faire des sols en bêton dans les baraques (c'est froid, ça respire pas) pourquoi ne pas faire cela avec un mélange à la chaux. Ca respire mieux. La chaleur reste. Du coup, y a moins besoin de chauffer. Ca passe aussi par là les économies d'énergie et là on pourra penser à des solutions énergétique qui ont moins de rendement. L'habitat écologique ça peut aider, non ? Dernière modification par Léo29 ; 27/04/2007 à 18h47 |
|
| |||
| |||
| Eric D. a parfaitement raison sur l'histoire avec Mamère, Mamère n'a pas toujours fait du vélo, il faut savoir qu'avant de faire Résistances, il faisait le 13 Heures. Et ce n'était plus le même homme. Et il a encore été plus pas le même homme quand il a quitté Résistances. pour Guy Godfroy Tu as déjà vu quelqu'un ici sucrer une question, toi ? Quand à bricoler les sondages, je te trouve insultant, là. pour VSB Le sourire pour le dentifrice, c'est une autre discussion |
|
| ||||
| ||||
| Pour Garibaldie S'entraîne à la citation et bêta-testeur de smiley |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vsb |
|
| ||||
| ||||
|
Pour équiper une maison individuelle en solaire il faut compter 16 000 € , 16 panneaux solaires sont nécessaires , la puissance fournie zone 1 , entre 5 et 12 kW par jour ( suivant les mois ) les batteries assurent une autonomie de 15700 watts /h pendant 6 jours si besoin , au dela un groupe électrogène est fourni en cas d'insuffisance d'ensoleillement . Si on déduit les avantages fiscaux lors de l'installation , le coût n'est pas exhorbitant . A mon avis les maisons neuves deuvraient s'en équipées surtout en zones rurales ? Le solaire c'est l'avenir , car de toute façon en ce qui concerne les centrales nucléaires l'uranuim n'est pas éternel de plus on l'achète à l'étranger . Par contre je ne dis pas qu'il faut tout arrêter mais penser aux autres solutions qui polluent moins . De même pour la voiture certains roulent déjà avec des voitures à hydrogène ( pas à la portée de toutes les bourses pour l'instant ) , c'est nettement mieux que l'essence ou le diesel . |
|
| |||
| |||
|
il faudrait penser aux circuits courts dans ce domaine aussi, il n'y a pas, en France, un seul fabricant d'éoliennes, on récupère celles d'Europe du Nord ainsi dépenses de carburant et chômage. Donc nous devons les fabriquer. C'est pas très intelligent ce que je dis, mais c'est ce que j'arrive à faire en ce moment et juste pour rassurer l'expert politique que j'ai quelque chose dans le citron. Nota bene mi chiamo Garibaldi e non Garibaldie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
attention aux chiffres 12KW par jour ça fait 0,5KW H ce qui est a mettre en parallèle avec un abonnement EDF classique ets de 15KWh donc on arrive avec 0,5KW a assurer simplement l'éclairage de la maison autre chiffre étonnant Citation:
a mon avis il y a un erreur quelque part dans les chiffres soit la maison tourne avec 0,5Kwh soit elle tourne a 15kw/h 16 panneaux de 1m2 donnent soit 192v 150W au maximum de l'ensoleillement mais quelques disaines de Watts en général ou 2400w en 12V pour les 16 panneaux aux memes conditions je trouve pas plus de 2,4 KW en sortie de panneau en 12V pas en 220 il faut 18 ensembles de 16 panneaux pour obtenir 2,4KW en 220v (environ et a 100% d'ensoleillement) pour les tarifs on trouve des hautes puissance a 70w a 700$ le panneau a mettre e parallèle avec ton exemple Citation:
2 lampe fluorescente de 8 W 1 poste radiophonique de 10 W 1 téléviseur de 40 W 1 réfrigérateur de 300 Wh/j. X3 donc 18 panneaux on arrive a 1,5KW/jour en 24v tres loin de tes chiffres fantaisistes... et on a 18 panneaux ... et 400A de batteries 24v donc en coupant toute les lampes tu pourra faire fonctionner un micro ondes ou un fer a repasser et une bouilloire a condition qu'il soit prévu en 24V PS: je suis fils d'électricien gnark.... A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pour qui comptez vous voter ? | STEF | Le bar de la Marine | 214 | 26/04/2007 13h03 |
| Voter avis m'interesse | danyocean | Faire son film | 3 | 21/03/2007 16h03 |
| Les anti-virus : un tour d'horizon | Uniweb | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 37 | 26/08/2006 13h21 |
| Samedi : si vous révez de haute fidélité : faites un tour à Drouot | Uniweb | Le bar de la Marine | 3 | 22/11/2005 10h37 |