|
| |||
| |||
|
Il s'agit d'un appel à votre culture cinématographique : je cherche des références de films qui se terminent avec un plan où on voit le protagoniste de l'histoire s'éloigner de dos (il y a un Charlie Chaplin, mais je ne sais plus lequel) (cela n'a aucun rapport avec le drôle de drame joué en ce moment) et donc toute coïncidence est fortuite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Les temps modernes", (tourné depuis le début 1932 jusqu’au 30 août 1935. Première : 5 février 1936), se termine ainsi. |
|
| ||||
| ||||
|
Tous les Lucky Luke ?? vsb |
|
| |||
| |||
|
Je connaissais pas "tail-away" et donc de un: Les temps modernes, mais Lucky Luke c'est des bandes dessinées ça ? Et en complément quand les personnages s'éloignent ainsi mais en voiture ou à cheval c'est toujours tail-away ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le tail-away est souvent employé dans le dernier plan des westerns, lorsque le cow-boy à cheval s'éloigne seul vers l'horizon. On peut citer aussi un autre exemple de tail-away (qui se situe non pas à la fin d'un film, mais au début), dans "Le jour se lève" de Marcel Carné, lorsque dans le long flash-back qui commence ce film, on voit un attelage entrer par le bas de l'image et s'éloigner de la caméra. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dessins animés long métrage
vsb |
|
| |||
| |||
|
Ainsi ces quatre Lucky Luke se terminent invariablement par un tail-away (il faut que j'intègre cette découverte dans mon vocabulaire) - au fait il n'y a pas la possibilité d'inventer un mot français ? - Aussi, si à quelqu'un cela rappelle quelquechose, un couple qui s'éloigne dans une décapotable ? Il me semble qu'il y a une pancarte "jeunes mariés"... Je pense que ça compte dans les tail-away puisque Lucky Luke est à cheval... |
|
| |||
| |||
|
après un paquet de films visionnés je constate un truc intéressant c'est que dans les films très marqués à gauche les personnages à la fin du film sont de face (en fait ce n'est pas réellement des films de gauche je voulais dire les films des pays de l'Est d'avant la Chute du Mur)
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bon Plan : V7+DVD-A4 pour 218 Euros | Gilles | Sony Vegas - DVD Architect | 2 | 25/09/2006 13h10 |
| intéger un plan au milieu | modi | Sony Vegas - DVD Architect | 4 | 08/08/2006 12h45 |
| Tutorial Combustion: stabiliser un plan | enka | Effets spéciaux, trucages, 3D | 2 | 01/02/2006 16h53 |
| Recapturer un plan sans le son | houartna | AVID | 13 | 09/11/2005 23h14 |
| Plan de projecteur | Ballou | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 3 | 07/10/2005 20h07 |