|
| ||||
| ||||
| Si vous voulez voir , prendre en photo ou filmer cet évènement n'oubliez pas d'observer cette occultation à partir de 22 h visible à l'oei nu sinon pour commencer à voir les anneaux de Saturne une paire de jumelles avec un grossissement de 10x , 20x c'est mieux , à 60 x on voit la division de Cassini (séparation entre les anneaux ) A+ |
|
| ||||
| ||||
| En voilà un sujet intéressant ! ![]() ![]() ![]() Allez hop, je vais aller voir cela de plus près... Heu, ici bas, je voulais dire. |
|
| ||||
| ||||
| Le spectacle était grandiose il faisait encore jour et on voyait ( au télescope à 80x) s'approcher Saturne de la lune ( côté nuit ) à vue d'oeil puis est passée derrière pendant plus d'une heure , pour ressortir vers 22h 35 . Par contre les photos pas terrible ![]() Il me reste la vidéo mais j'ai peur que les images soient bruitées !!! |
|
| ||||
| ||||
| Je m'attendais a voir les anneaux de Saturne faire une belle auréole autour de la Lune comme on peut voir la couronne solaire en cas d'éclipse de Soleil ![]() Bon plus sérieusement j'ai essayé de comprendre ce que tu essayes de nous montrer : ![]() Source : http://astroplanetes.net Photo : S Fosse à Blangy sur Bresle Télescope Orion 200/1000 ... faut une sérieuse longue vue quand même ![]() à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Saturne qui paraît minuscule est 95 fois plus massive que notre terre , mais se trouve à des millions de Kms Elle était visible à l'oeil nu ( point lumineux comme une étoile ) sinon avec des jumelles on commencait à voir les anneaux , et avec un télescope spectacle garanti ! les couleurs étaient magnifiques , le ciel bleu avant l'immersion , blanc cassé pour la lune et jaune clair pour Saturne et aprés l'emersion ciel bleu nuit la lune parée de jaune assez lumineux avec une Saturne jaune foncé , vraiment du beau spectacle |
|
| ||||
| ||||
| Photo d'un collègue : ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Hello DVA J'ai vu - en cherchant sur le net apres Saturne ce matin - qu'elle passait souvent à proximité de la Lune, il y a aussi Venus, Mars et les comètes à voir Tu sais ce que tu devrais faire (un jour ou le ciel est couvert et que tu ne peux pas admirer les astres ) ? Je sais que les grands télescopes (appartenant à l'Etat et non privés) sont ouvert aux publics à certaines dates ou évènements Tu nous fais une petite liste ? (Française bien sûr, mais aussi Suisse, Canadienne et Belge) à+ Monique PS : à propos de la photo de ton collègue : c'est mieux de toujours indiqué les sources (qui a prix la photo et/ou sur quel site elle a été trouvée) |
|
| ||||
| ||||
| En effet cela fait 2 fois que Saturne est occultée par la lune , la dernière fois c'était il me semble en février oui il y a eu bcp de rapprochement de Vénus cette année La photo est de mon collègue et ami Florent avec mon Dobson 250/1250 grossissement 300 fois il est plus doué que moi pour la photo astro A+ je dois partir vers Alès |
|
| ||||
| ||||
| De retour du Gard ( voir la bambouseraie http://www.cameravideo.net/forum/acc...images-36.html (Vos Photos , images ...) ) La photo a été prise avec le gros tube au centre ( de gauche à droite le 114 , le 250 et la lunette de 70 ) ![]() Dernière modification par Dva 24/05/2007 à 08h10. |
|
| ||||
| ||||
| Une petite vidéo d'1 minute ( WMP 2 mo , la version originale est bien meilleure mais pèse 200 Mo ) |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lune Rouge : la base des sons libres. | Le Baron | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 1 | 26/03/2007 00h58 |
| Avez-vous vu le court métrage "The french window" hier soir dans Libre Court (Fr3) ? | Xl1s'iste | Le bar de la Marine | 2 | 04/10/2006 14h02 |
| Ce soir sur France culture ! | Léo29 | Faire son film | 0 | 24/05/2006 22h11 |
| On réveillonne ici aussi ce soir | 7na-na | Le bar de la Marine | 5 | 24/12/2005 20h34 |
| Filmer la lune et les étoiles | KCd | DV, technique générale video et audio | 2 | 20/11/2005 21h12 |