Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Accueil > Le bar de la Marine
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/09/2005, 23h18
lejetboy lejetboy is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Envoyer un message via MSN à lejetboy
Par défaut

Merci gabor, tu réponds à une question que je me posais le jour ou j'ai branché la petite Tv de ma cuisine sur mon ordi et que je ne parvenais pas à faire du monitoring, mais seulement de l'écran splitté. Donc si je comprends bien, si je veux faire ça faut que j'achète une carte d'acquisition digne de ce nom (genre Matrox?) avant.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2005, 01h40
Gàbor Gàbor is offline
Consultant Technique réalisations de films

Par défaut

Malheureusement Lejetboy je n'y connais rien en matos informatique

Lunix, je parie que tu me confondais avec le créateur de ces chefs-d'oeuvres ***** ; désolé mais ça mérite duel au bazooka
Et toi sur quoi travailles pour la danse ?

Gàbor

(auto-censure !)

Dernière modification par Gàbor 17/09/2005 à 23h52.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2005, 01h41
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut

en SD il suffit de laisser un camescope connecté en 1394 d'un coté et mettre la sortie vidéo et audio sur ta TV (moniteur) dans première pro tu a un monitoring temps réel de la timeline et dégradé des effets et titres tant qu'il n'ont pas été calculés (suivant les effets)
c'est comme ça que je bosse depuis pas mal d'annés
usure pour le camescope nulle car a part l'électronique rien ne tourne

et Voila pour le monitoring temps réel avec une simple carte ou sortie 1394

maintenant c'est aussi valable pour AVID Liquid etc.... parfois il faut cocher une ou 2 cases mais c'est impec si on a un processeur qui tourne correctement et 1Go de mem

par contre en HDV on a plus le monitoring par la 1394 et ça c'est a savoir car pour sortir une prévue sur un moniteur (TV) il faut impérativement avoir une carte graphique qui va bien et une config de course....

A+
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2005, 08h34
Lunix Lunix is offline
Membre Actif

Par défaut

Citation:
Posté par Gàbor
Lunix, je parie que tu me confondais avec le créateur de ces chefs-d'oeuvres http:www.xxxxxxxxxx ; désolé mais ça mérite duel au bazooka

Gàbor

no comment

auto-censure also !

Dernière modification par Lunix 18/09/2005 à 10h30.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2005, 09h09
super fred super fred is offline
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à super fred
Par défaut

oh comme je comprends Gàbor...
Moi j'utilise les vidéos du site pour montrer à nos stagiaires ce qu'il ne faut pas faire
Chercher la photo du créateur sur le site...

Pour la sortie temps réel, avec certaines carte graphiques tu peux utiliser la sortie vidéo (je pense surtout à Matrox), car par le firewire tu as un décalage entre l'affichage PC et le moniteur vidéo sur Avid, les autres je ne sais pas.
Toutefois, en général on ne monte pas en fixant le moniteur vidéo...
Fred
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2005, 10h36

Par défaut

Décalage

oui ça peu gèner parfois mais par exemple meme sur du multicam de Spectacle
ça ne m'a jamais posé de problème il faut juste écouter la bonne sortie Son

pour des raisons de facilités je réinjecte la sortie du scope DV sur l'entrée Aux du PC et comme ça par la table de mixage Windaube je peu commuter son Wav Son AUX vu que j'ai des HP pas trop mauvais .....

sinon ses Softs recents permettent de jouer sur ce décalage pour ajuster l'écho

pour les Timelines c'est en effet la gestion et les habitudes qui font que l'o préfere tel ou tel autre

si première est pas terrible pour gèrer des centaines de clips (rushs) il me donne une certaine souplesse en multicam avec l'affichage des pistes +les images et le cutter sur des rush de 1h non stop a recaler de temps en temps (parfois il y a de la dérive) ça le fait bien
j'ai meme un montage avec 2 cam un jour et une cam le lendemain dont le sont témoin n'existe pas (Oups bétise) et bien a l'euil j'y arrive rapidement pour chaque tableau alors que le timing des scènes intermédiaires varie légerement (mais je n'utilise pas cette partie)

pour le cut ou montage simple 2 pistes je préferais le vieux 6.5

Première Pro en multicam

J'ai essayé le multicam de Liquid 6 pour moi si il permet facilement de monter avec des captures compètes une fois synchronisés c'est moins évident quand au tournage on a chané de cassettes sur les cams en décalé (pas sur un entracte ou une coupure) en fait si j'a 4 cam pour garder une continuité su au moins 2 je change les cassettes a 45 minutes sur la 1 a 50m sur la 2 55m sur la 3 et 60m (ou fin de bande ) sur la 4 et la avec 2x 4 bandes pour 2h de spectacle la synchro est moins évidente du fait du chevauchement des clips
Liquid par contre permet un montage type Live avec 4 moniteurs auquels on atribue 4 touches et Hop lecture et on tape sur la caméra que l'on souhaite
apres on peu rajuster assez facilemennt les plans ratés ou ajuster les transitions ...

Avid je connais pas du tout sufisament pour en parler

Edius non plus ....

A+
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2005, 11h40

Par défaut

allez hop pour détendre par ce que c'est Samedi ....

Des Danseuses.....

Encore ...

et spécialement choisis pour Guy Godfroy ....

euu techniquement 1 prise a 2 cam le Samedi GYDV500 (a gauche) et PD170 (centrale) et une prise le lendemain pour les vues depuis la droite
aucun effet (leger fondu a la fin) les coup de Zoom sont manuels la tremblotte aussi sur le 2em clip.... (merci les vraies optiques..)
tournage purement amateur c'est a dire pas d'intercom et le cadreur de la 170 n'est q'un amateur .. et choix des plans un peu foireux au montage parfois par ce que j'ai rien d'autres sous la main .. et c'est pas fini de monter ...

A+

Dernière modification par Eric D. 17/09/2005 à 11h55.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2005, 14h40
guy godfroy guy godfroy is offline
Eternel débutant

Envoyer un message via AIM à guy godfroy
Par défaut MERCI ERIC mais...

Maintenant, j'aimerais que tu ajoutes que c'est juste pour le côté TECHNIQUE que tu as choisi ça pour moi, sinon, si Factice lit ce post je ne vais plus avoir de dessert pendant une semaine !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Delay audio lors du record d'une voix off. allanvee AVID 3 11/02/2006 23h00
Durée de vie d'une k7 mini dv dv_master2005 Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) 17 31/12/2005 18h19
La traduction en français d'une FAQ 7na-na Accueil, questions ? 10 24/11/2005 14h37
Le B.A BA d'une configuration PC nono44 PC - Stations de montage - Windows, Linux 90 15/11/2005 11h35
besoin d'aide ! bosley Accueil, questions ? 6 23/07/2005 17h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3